Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wariorjo

repro bci femelle séparée ou non ?

Messages recommandés

bonsoir,
Je me posais une question ? est il possible de maintenir 2 femelle bci dans le meme terra toute l année et lors de la periode de repro les séparé avec un male ?
Est ce que le faite de mettre les 2 femelles ensembles diminue la stimulation pour la repro ?

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense pas que cela pose problème.

ok merci car je suis un peu limité niveau budget donc avec mon male et mes 2 femelles si je pouvais me contenter de 2 terra ca m arrangerait

Salut

non, pas de soucis.

Le plus important et de séparer le mâle de la femelle.

Il te suffira de placer les femelles une après l'autre dans le bac du mâle.

Et pour augmenter les chances de repro, une petit hivernation pour les cycler.

Cordialement

Le mieux est de séparé toujours les reptiles les un des autres. Et pour des raisons qui me semble évidente.

Il est clair que pour des histoire d'hygiène et de pratique il est conseillé de mettre un individu par terra, mais il n'est pas non plus impossible de faire cohabiter deux, voir trois individus ensemble sans le moindre soucis. Par contre depuis plusieurs années certains éleveur se sont rendu compte que pour la reproduction du boa, et plus particulièrement les bcc, le fait de faire cohabiter un mâle et une femelle ensemble durant l'année, juste un peu avant le rut les séparés, pour les remettent ensemble pour l'accouplement favorisé ce dernier.

@suriman a écrit: