Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Plafond chauffant en paroie ?

Messages recommandés

Une question me taraude... Quel inconvéniant y aurait-il à placer un plafond chauffant sur un côté du terrarium ?

Je ne pense pas ! Si le plafond est proche de l'animal, un thermostat a 35 degré suffirait et pas de brulûre à cette température, qu'en pensez-vous ?

Je vosu explique le pourquoi du comment : Je vais me construire normalement une batterie de terras. L'idée de départ (merci David) est de faire sur le sol, un groupement de tassueaux afin de placer un cordon chauffant SSSS. Dessus une plaque de verre puis siliconné. Tempé de travail bien long et surtout (je ne me suis pas encore renseigné) prix du verre et de la découpe apparemment assez chaud.
En remplaçant par ce système peut-être que j'en arriverait au même prix avec du plafoond chauffant ?

D'autres avis sur l'utilisation d'un plafond en "mur" ?

en fait j'ai une batterie pour boiga ou jai tout simplement collé une plaque chauffate sur l'arriere a l'intérieur du terra avec perchoirs et plate-forme et jusque la tout fonctionne bien (5-6ans de fonctionnement).

tout mes térra sont en verre...et tous sont équipé de tapis chauffant adhésif sur parois, avec pour certains complément sur plafond combiné à lumière sur grille alu...

je ne chaufferais jamais un de mes propres térra par le dessous, ce qui serait à mon sens contraire à la logique des choses, je sais qu'en captivité celà se pratique, je le comprends, celà reste utile dans certains cas pour répondre à des soucis techniques liée à certains matérieux utilisé pour faire les bacs, ou encore à des emplacement de la maison quand on ne dispose pas de pièce spéciale, mieux vaut un chauffage au sol externe que rien du tout et un bac trop froids !

Après, il ya aussi une différence entre des espèces térrestes et des arboricoles, on ne chauffe pas de la même mannière non plus, un pr par exemple va chercher au sol et à un endroit ^précis son point idéale de température du moment, un aroricole fera pareil, mais en l'air dans les branches.

reste que la chaleur, elle ne vient jamais du bas...après, chacun fais comme il peu et le souhaite chez lui ! WinkRazzExclamation

Steve

Donc je vois qu'il y en a qui le font déjà, avec des plafonds ainsi qu'avec des tapis. Merci d'avoir donné vos avis !

Oui mais extérieur, je ne l'ai pas précisé, mais jamais de chauffage interne pour ma part.

Steve

Mmmmm, si je faisais avec plafond il serait intéreur, mais normalement s'il est correctement thermistaté il ne devrait pas y avoir de soucis je pense ?

Les plafond chauffants sont en générale interne...donc pas de soucis normalement selon les marques ou le système utilisé "maison"

après, tout dépends de tes installations. moi je me suis adapté à ma pièce d'élevage combiné à mes térra et à mon système d'éclairage.

Il te faudra faire des testes pour prendre les bonnes décisions.

Je le dis souvent, ce qui marche chez les uns..ne marche pas forcément chez les autres, ce qui est logique, on n'a pas tous les mêmes logements dans les mêmes régions au même climat, les mêmes térra et les mêmes bêtes tout de même ! lol!

Steve

Tous les chauffages de mes terrariums maison sont muraux. Je n'ai encore rien trouvé de mieux que ce système pour gérer la température ambiante :

J'aime beaucoup ta technique de chauffe King Baboon, très ingénieux.
Je vais réfléchir à adapter ça chez moi parce que mon problème avec mes tapis utilisés en plafonds c'est que le temps que j'atteigne la bonne temp au sol la température de l'air s'élève trop dans le terra et me fait un gradient pas terrible.

• Créer...