Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orochimarus'wife

problème boa

Messages recommandés

joli terra, mais c'est vrai qu'on ne voit pas tres bien ton boa. nous attendons les photos avec impatience.

pour orochimarus'wife nous voulons bien t'éclairer mais pour etre sur que l'on soit plus attentif a ta demande tu devrais créer un nouveau poste dans la rubrique aproppriée avec les problèmes rencontrer et tes paramettre de ton terra et sa maintenance et éventuellement une ptite photo pour se rendre compte de son état.

je viens de m'inscrire ya 20 min jconnai pas bien le site je galère un peu en fait mais je peux vous expliquer en détail ce qui lui arrive

alors ca fait qq année que g des serpents(elaphes, python,et bci) je les ai eu bb élevage français parfaite santé RAS. il y'a qq jr q craqué sur un nouveau bci (je cherchais une fifille et puis bon il n'était pas très cher :/ arnaque?! j'ai observé l'animal (peut être pas assez ;le vendeur ne connait pas son age, c un retour) je regarde le boa n'a pas de parasites, ne bave pas.. bon j'achète . en revenant chez moi je m'apercois qu'il a une écorchure sous le cou, et qu'il a un gros manque de tonicité(mou de chez mou) je tire sa peau elle est détendue un max surtout vers la tête (deshydratation ?) pourtant a vue d'oeil pas trop de plis.. je le compare avec mon autre bci (ils doivent avoir un an d'intervale je pense) et la je regarde de plus près la queue, je touche le cloaque et je pense que c'est un mec.. , je voudrais votre avis, voir si c'est alarmant ou pas, de plus g mis les 2 bci ds mon terra(aparement la quarantaine était faite) merci de vos conseils

oui met des photos.
une quarantaine n'est jamais faite chez un autre éleveur.
la quarantaine doit toujour se faire chez toi dans un autre local et d'autre ustenssiles que ceux utilisé pour les autres serpents.
moi meme quand je connait l'eleveur et que je sais que ces instal's son impec je fais une quarantaine.
en premier lieu je crois que tu doit retourner chez ton revendeur et lui demander l'historique te ton boa et si il est au courant du problème et si il veut bien te faire un échange ou mieux te rembourser et aller voir autre part.
je sais sa fait sans coeur de parler comme sa mais la pitié est rarement payante et risque de faire perdre du temps et désimmer ton cheptel. (expérience personnel).
cette plaie est elle cutanée ou profonde voir jusqu'a l'oesophage?
explique nous le plus précisement possible.

essaye d'augmenter la température 32°c pour stimuler ses défences immunitaire.
donne lui aussi peut-etre un bain d'eau tide pendant 20min au cas ou il serait désidraté.
ton serpent est avant tout a mon avis sous alimenter et certainement qu'il n'a pas ete maintenu de manière optimal et est épuisé.

oui je me suis précipitée je lui ai fait confiance bêtement! erreur de débutante .. j'aimerais pouvoir mettre des photos,comment fait-on je n'y arrive pas?! la plaie est superficielle en apparence, comme cicatrisée, mais j'ai l'impression que c'est légèrement enflé en dessous.. sinon la peau me parait vraiment détendue, pour ce qui est de l'historique de l'animal, même après beaucoup de questions je n'avait pas beaucoup de réponses.. apparement c'est un particulier qui l'a revendu a mon vendeur disant qu'il voulais changer .. moué..

Bon c'est quoi ce bordel encore ...
On se retrouve avec des bouts de post qui n'ont rien à faire la, des abréviations à gogo, pas de présentation, des posts pourries par des questions sans rapports avec les sujets initial ....
Alors pour que ça se passe bien il serait bon de lire la charte et le réglement du forum (pourtant obligatoire et bien visible!).
C'est clair qu'on est pas messenger ici, et encore moins chez mémé !!!!!
Donc verrouillage de post !!

est ce que qqn pourrait me renseigner sur l'état de santé de mon boa svp je suis inquiète

Citation :
BONJOUR

EST-CE QUE QUELQU'UN pourrait me renseigner sur l'état de santé de mon boa S'IL VOUS PLAIT? Je suis inquiète.
MERCI

C'est pas mieux comme ça non? Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui veulent encore se donner la peine de lire ....

• Créer...