espacebifide 0 Posté(e) le 8 août 2011 Voilà d'après quelques recherches, j'ai pu y trouver que Corallus Caninus et Corallus Batesi étaient bien deux espèces différentes.. Apparemment la reclassification aurait été faite en 2009, avant c'était donc Corallus Caninus Batesi et maintenant Corallus Batesi tout simplement. Un petit détail aussi pour savoir les reconnaître malgré leur taille regardez bien la tête le Guyannai à de grosses écailles et surtout peu sur la tête, quand au Batesi il y en a plein et des petites.Corallus BatesiCorallus Caninus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 9 août 2011 oui ceci était expliqué sur le site de l’éleveur que de t'avais donner dans un autre poste non !perso je trouve que la tête du guyanais est plus ... jolie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 9 août 2011 Pareil, je trouve les guyannais plus jolis pour leur tête... mais la dorsale des Batesi... C'est vraiment beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 10 août 2011 Mouais, moi je préfère le BATESI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 11 août 2011 Merci pour l'aide à la différenciation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 12 août 2011 Dépends des souches...il y a des guyannais à tomber par terre, avec paterne blanc bien net et gris à reflet bleu....de quoi tenir la dragé haute à certains batesi...mais les goûts et les couleurs...difficile à juger ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 12 août 2011 perso je parlais du rendu des écailles faciale ! pas de la couleur ou du marquage !si on avais du corallus avec un marquage batesi et un physique caninus ... pouf ! mais sa existe pas dans la nature et je ne veux pas d'un croisement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Je comprends ce que tu veux dire...mais là tu fais des confusions en l'exprimant, donc juste pour éviter celà à ceux qui nous liraient... 1/ tout les deux Appartiennent au Genre "Corallus"...2/ tout les deux sont des caninus à la base...mais dont à fait des disctinctions propres (liée aux paternes, à la taille, à la répartition géographique.Ceux du bassin Amazoniens (ex Corallus caninus "amazone bassin" ) ont été appelé Corallus caninus "Batesi" (brésil, suriname...)puis comme expliqué plus haut, à présent depuis 2009 officielement corallus batesi.ceux de guyanne reste sous l'appelataion corallus Caninus dont on rajoute souvent encore l'appelation "guyannais"Ensuite, si on chipote encore plus, on peu trouver d'autre différence visuel assez nette entre du C.caninus Surinane, Amazonian basin et brazilian variant, regarder page 106/107, les photo sont claires, explicite, avec la carte de répartition, c'est plus compréhensible.Je fais référence au livre deRon Kivit et Stephen Wisemen, THE Green Tree Python and Emerald Tree Boa.Quand au Genre Corallus, il regroupe pas mal d'espèces différente du caninus...dont l'Hortulanus, strictement nocturne par contre, et assez connu en captivité depuis quelques années en france.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 13 août 2011 rien de confus à mon sens mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 13 août 2011 @maiakovsky a écrit:rien de confus à mon sens mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Exact...mal compris ta dernière phrase... désolé, sorry, skousi, trop rapide, répondu trop tard la nuit, pas bien !Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 15 août 2011 @espacebifide a écrit:Mouais, moi je préfère le BATESI+1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Tout dépends vraiment des sujets...certains sont beau, d'autre...affreux, quel que soit l'espèce.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Je vous trouves tous assez sévère avec les formes guyannaises...Tenez, bande de sauvage barbare et inculte ( ) par exemple, celui là, née N.C, vous trouver qu'elle sent la marée montante ou le raison trop fade ? hum ? et ce n'est pas du batesi ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 15 août 2011 Il est magnifique ! Perso je préfère nettement le Guyannais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 15 août 2011 Magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Mais...mais...je croyais que tu préfèrais le batesi voyons !!Niâhâhâh SteveMerci pour elle malgré tout, le reste...délire de fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twan 0 Posté(e) le 15 août 2011 Non non, je disais juste que je trouvais la dorsale du batesi magnifique...Mais bon, j'aime pas leur tronche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 15 août 2011 C'était surtout pour notre amis espacebifide....en mode taquin bien entendu...Aller zou, je vais manger moi, je reviens plus tard dans la nuit...steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Je persiste et je signe...Batesii huhu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 16 août 2011 Hein ?Inculte.... SteveP.S les batesi sont en effet plus souvent spectaculaire que la plupart des guyanais...en particulier certaines formes du Brésil, ex "Amazon basin" qui sont à tomber par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 août 2011 Non elle est belle j'en ai moi même deux de guyannais, mais je préfère le batesi Combien elle pèse ta femelle, elle a l'air bien balaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je ne pèse jamais mes animaux.Aucune idée.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bon alors qu'elle taille elle a à peu prés, on dirait qu'elle est adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 18 août 2011 En effet, je suis d'accord avec toi.je ne mesure pas non plus mes animaux..."zéro manipulation" est ma devise pour tous, quel que soit l'animale détenu en térrarium.Sauf cas grave ou incontournable, et même là, pas de prise en main direct si possible.d'après la mue, dans les 1m40 à 1m60m en gros.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ok,donc elle est prête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites