aka 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonsoir , je voudrais pousser un coup de gueule aux gens qui se disent interesses par votre serpent et vous fais perdre un temps fou dans des echanges de mail pour au final rien.En temps que passionne du regne animal depuis mon enfance , voila maintenant 7 ans que je me suis interesses aux reptiles et tout particulierement aux boides .je ne compte plus les heures passees a potasse sur le maintient dans les meilleures conditions de mes proteges .je ne compte plus les finances utilises pour maintenir mes proteges dans les meilleures conditions .je ne compte plus les heures passes a l entretien et l elevage des proies pour mes proteges .Voila 4 ans que j ai acquis ma colombienne et trois ans mon super salmon .Au bout de ces quatre annees , j ai enfin decider de me lancer dans la repro de mes proteges .Que du bonheur une reussite , 13 bebes salmon .C est pas l envie qui me manque de tous les garder mais font etre realiste .Annonce depose je me dis en les vendant je rentre un peu dans mes frais de maintenance , encore faut il les vendre lol(je suis interesse par le numero 4 , est il gentil ? , il mange quoi ? , jusque la rien d anormale .Ensuite un echange vous interesses t il , je n ai que 110 au lieu de 140 , j en trouverais moins chere en bourses .STOP achete vos serpents ou vous voulez , mais arretez d envoye des mails sans etre sur de votre choix , sans etre sur d avoir la somme demande , d envoye des mails pour le plaisir de lire un mail , inscrivez vous sur un site d amitie alors .Voila je ne vise personne en particulier , mais je pense que beauoup d entre nous connaissent ou on connus ce genre de personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 août 2011 Dans les questions que tu decris de "normales", saches que moi, ca me fait faire deja des bonds! Je te comprends tout a fait et te rejoins sur toute la ligne. Et le comportent des ces pseudos acheteurs est identique dans tout ce qi'ils veulent acheter. Je viens d'avoir le meme coup pour un foutu GPS. De quoi devenir dingue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 août 2011 A fond, moi ils me tuent!!Je suis tombé il y a quelques jours sur un forum ou un petit gamin dit qu'il a reçu mes bébés boa et qu'ils sont maigres Inutile de vous dire que j'ai grimpé au plafond!!!!!!!Petit con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 19 août 2011 Bof... J'en ai eu un au téléphone qui avait la diction d'un trisomique et qui "voulait des renseignements" sur mes péruviens. Visiblement il ne savait lui-même pas très bien ce qu'il voulait, vu que tout ce qu'il y a à savoir est dans l'annonce. Sinon qu'il avait déjà un colombien et que c'était le même que sur ma photo, et que 350 € il trouvait ça cher, parce que lui il touchait les boas à 70 €. Il ne m'a pas fait perdre plus de temps que ça, je l'ai envoyé paître et j'ai raccroché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 20 août 2011 et ben, vous avez pas fini d'en voir...j'ai l'impression que plus les années passent, pire c'estdans la vente d'animaux vivant, il en faut du sang froid, surtout quand on veux que ses protégés soient bien placésperso, je ne compte plus le nombre de gars que j'ai envoyé bouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 20 août 2011 lol on dirait moi, il y a quelques années !!!! ahahahtu vas voir qu'avec le temps tu en verras bien d'autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 20 août 2011 J en est un qui ma souler qui ma fait appeler la sernam et tout pour me dire nn je le veux pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 20 août 2011 @JULIO31 a écrit:J en est un qui ma souler qui ma fait appeler la sernam et tout pour me dire nn je le veux pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constrictors 0 Posté(e) le 21 août 2011 Post intéressant! N'ayant jamais eu à vendre de repro, je n'ai jamais eu ce genre de contact...ça fait peur! Pas étonnant donc de voir dans des annonces (dans des forums généralistes) la mention "curieux et amateurs de photo s'abstenir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 21 août 2011 @JULIO31 a écrit:J en est un qui ma souler qui ma fait appeler la sernam et tout pour me dire nn je le veux pas !!!!j'ai eu le même il y a 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 21 août 2011 oui mdrrrmoi j'ai souvent eu, pour mes annonces, euh faites vous des envois !!!! alors que dans mes annonces c'est toujours marqués PAS D'ENVOI lollllbouletttttttttttt !!!!le meilleur c'etait une mere de famille qui voulait offrir un jeune boa à son fils, car son pogo tout juste acheté etait mort. Le gamin avait 6o u 7 ans, je lui ai dit que ce ue j'en pensais en etant un peu incisif , et elle a eu le culot de me repondre : "mais que puis-je lui offrir?" ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh craquage !!!!!!!!tu vois, on en a tous des boulets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 21 août 2011 en effet pas toujours simple de placer ces animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 21 août 2011 Bah, à force, je suis blindés....Pour vendre un animal, en moyenne, il faut parfois compter 10 contacts de personnes "sûrs" qu'il vont le prendre...entre les rêveurs qui veulent mais ne peuvent pas, ceux qui recherche à se faire "mousser", à passer le temps, les touristes, ceux qui pense que tout est moins chères ailleurs...et tout ceux qui n'ont aucune idées de ce que représente de faire une repro, en terme de temps et d'argent...et enfin n'oublions pas tout les "oubliées" de la politesse...bref, il ne reste plus beaucoup de monde.... c'est du sport...c'est certain.Sauf quand on à LE truc rare que tout le monde veux, sinon...ou la journée pour ne faire que celà ! sinon, parfois bien galère.J'avais mis mon mâle metcalfei sur le bon coin pour voir...ne trouvant pas acquéreur, et je me suis bien amusé des demandes et des réponses obtenus, un vraie festivales d'inadapté mentales, de rêveurs, de mytho et d'incapable, sans parler d'autres atteins je pense de quelques soucis psychologique relativement grave.Exemple ?j'ai ai gardé quelque uns, je vous en met pour le plaisir, en particulier celle-ci :monsieur, bonsoir,C'est avec stupteur par un amis que j'ai découvert que vous vendiez un animale sauvage qui ferais mieux de vivre dans la fôret tropicale avec les autres Elephant et gazelle, c'est une honte Monsieurs ce que vous faite chez vous, vous ne respecter pas la nature !"Ma réponse :En effet madame...surtout que ce serpent n'a jamais mis, ni lui ni ses ancêtres, le moindre pieds ou que dis-je, le moindre anneaux en Afrique, puisque née en captivité et originaire...d'Autralie !!A moins bien entendu de vouloir remonter 300 millions d'années en arrière...Pour ce qui est des Elephants et autres gazelles...ils vivent dans la savanne Africaine, et non dans la forêt tropicale....juste pour votre culture personnelle.Quand on fait de l'écologie, on apprends d'abords sa géographie, et un peu de biologie...avant de vouloir donner des leçons à ceux qui savent....bonne soirée.Je n'ai, curieusement, jamais eu de réponse de cette "dame", étrange non ?? Ou encore :450 € ! c'est du vol, j'en ai trouvé des serpents à 25 € en bourse !Je demande ou et quoi...il me réponds "Elpahe guttata" !!!...en fait, après discussion, pour lui, un serpent est un serpent... !Et naturelement, les questionneurs qui veulent trois pavés d'infos qui prennent une heure à écrire....qui discute tout jusqu'au transport, et qui finalement vous sorte la phrase bateaux : 'ha non, ma femme veut pas, en fait, c'était juste pour savoir par curiosité"...ha oui, 'joubliais les curieux, j'en ai eu un mail de pas mal :"Est-il dréssé pour suivre son mâitre ou faut-il lui mettre une laisse quand on le sort dans le jardin ?"une dernière pour le plaisir :bonjour monsieur,Après lecture de votre annonce, j'aimerais savoir s'il vous étais possible de me revendre juste la peau afin que je puisse faire un porte monnaie pour ma femme, en effet, je recherche depuis fort longtemps une peau particulière à cet effet.Pourriez vous me proposer un prix tannage inclus ?Alors franchement...plus rien ne m'étonne !Et pour la petite histoire, j'ai gardé le mâle, il partira en bourse je pense fin d'année, le direct avec vraie connaisseur vaut mieux que les annnces souvent trop virtuel avec des gens qui ne s'y connaissent pas.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecki1 0 Posté(e) le 21 août 2011 ua le coup de la peau et celui de la laisse ça fait très peur !!! Moi même qui n'ai eu que quelques repro de gecko léopard je peux vous dire que j'en ai bavé avec ces personnes qui pense que vous êtes google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 23 août 2011 @schmitt a écrit:Pour vendre un animal, en moyenne, il faut parfois compter 10 contacts de personnes "sûrs" qu'il vont le prendre...Je dois m'estimer heureux alors, pour l'instant je dois être, à vue de nez, à un sur deux. Le mien, de drame, c'est les abrutis qui veulent absolument une femelle, "parce que c'est plus grand", alors qu'ils n'ont aucun projet de reproduction et que si c'est juste pour avoir un boa, un mâle fait un aussi bon serpent qu'une femelle. La plupart d'entre eux étant par ailleurs incapable de faire pousser une femelle jusqu'à la taille monstrueuse dont ils rêvent. Résultat, je n'ai plus que des mâles à vendre. J'hésite pour la prochaine repro, et en fonction du sex ratio, entre vendre les femelles uniquement en couple, et les vendre nettement plus cher que les mâles.Mais là :@schmitt a écrit:le direct avec vraie connaisseur vaut mieux que les annnces souvent trop virtuel avec des gens qui ne s'y connaissent pas.Je ne suis pas 100% d'accord, et je livre un témoignage (Reptilexpo juin 2011) :- Ouah, des Péruviens, ça fait des années que j'en cherche !- Eh bien voilà, tu as trouvé !- Ouais, mais c'est vraiment des Péruviens ?- Maman est née au Pérou, et papa est né en Italie de parents Iquitos. D'ailleurs, tu as là les photos des parents.- Ouais, mais je suis pas vraiment sûr que ce soient des BCC.- Non, c'est des imperator que j'ai repeint pour les vendre plus chers.- Si ça venait de chez *bip*, au moins on serait sûr...- Parce que tu crois encore à ce que raconte *bip* ?- Ouais, j'y crois, ouais !- *bip* vend des bestioles consanguines et croisées comme ça l'arrange, avec une traçabilité montée de toutes pièces...- Ah non, *bip*, c'est du sauvage !- Pas possible, il n'y a plus aucune exportation du Pérou depuis 2004.- Oui, mais *bip*, c'est du sauvage !- ... d'accord.- Celui-là, je suis presque sûr que c'est un Péruvien. Les autres, je suis pas sûr. Et puis le Péruvien, il a un dessin en forme de clé à molette.- Je t'explique, ils sont frères et sœurs, ils sont tous sortis le même jour de la même femelle.- Oui, mais c'est celui-là que je veux, je suis sûr que c'est un Péruvien.- C'est pas possible, il est réservé.- Et puis, je veux absolument une femelle.- Tu as un projet de reproduction ?- Ah non, moi je fais pas de reproduction. J'ai déjà un nord Brésil, un Guyana, un Surinam, et je veux absolument un Pérou.- Dans ce cas, tu devrais prendre un mâle, j'ai plus de choix.- Ah non, je veux absolument une femelle, pour le gabarit.- Un mâle sera déjà bien assez énorme.- Je veux une femelle.- ...- Bon, je vais prendre celle-là.- Ça mange bien ?- ... Attends qu'elle ait fini sa mue, et donne-lui une souris décongelée.- Ah non, moi je donne que du vivant !- Tu devrais donner du mort...- Non non non, un serpent en bonne santé, ça mange du vivant, j'ai jamais eu un problème.(NDLR : espèce de trouduc, ça se voit que tu n'as jamais eu à gaver un bébé Trimeresurus en excellente santé pendant des mois avec des cuisses et des demi-têtes de souriceau d'un jour !)- C'est comme tu veux...- La femelle, elle vient d'où ?- Ferme Tropicale.- Ah, alors si ça vient de la Ferme Tropicale, c'est sûr que c'est du Pérou. Moi je vous le dis, j'achète tout chez eux !(On fait les papiers)- 300 euros, ça va ?- Non, certainement pas. 350.Et après ça, il est allé trouver directement Karim D. pour être sûr de pas s'être fait enfler (lequel est venu me voir à la fin de la bourse, c'est comme ça que j'ai su). A vomir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Un peu dans l'idée du top 500 des annonces débiles ( /t4490-petit-voyage-dans-le-monde-des-annonces ), on peux peut-être créer un poste du top 500 des acheteurs débiles ... A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Constrictors 0 Posté(e) le 23 août 2011 Excellent tout ça! Je me demande bien à quoi ressemble des motifs en forme de clès à molette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
King Baboon 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je sais pas, j'y connais rien en péruviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 A ça fait plaisir ce post, je me sent un peu moins seul!!!!!et il y a aussi les mecs qui veulent prendre le serpent, mais quand on lui pose la question si le terra et près et en chauffe, qui réponds, qu'il n' a pas encore de terra...Mais bon, le soucis c'est que à force de ce taper des râteaux, et bien maintenant plus de réservation sur la confiance, un acompte obligatoire!!!Dommage...Mais bon, encore une chance il y a des personnes super sérieuses et super sympas !!!!!Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 MDR !!!! je suis pas seul !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Moi j'en ai une croustillante!!!!!!!! J'ai eu une demande il y a deux semaines pour un hétérodon bébé à 30 euros.Le type m'a demandé de lui faire un prix et cerise sur le gâteau que je fasse le voyage jusqu'en Lorraine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 On en voit de sacrés individus!J'ai une petite histoire a vous racontez d'ailleurs....L'année passé j'avais eu une repro d'Elaphe... bref !!! Je reçoit un appel d'un gars qui voulait passer les voir, je lu idis OK.Il arrive dans la journée, me dit qu'il a lu des fiches élevages surinternet et qu'il s'est renseigné sur un forum, je lui demande si il sait comment la maintenir, niveau température etc. Il me dit que oui !!! Je lui demande si il a des questions il me dit que non !!! I lme dit qu'il a tous le matos nécessaires.Il repart donc avec son Elaphe, 2 jours aprés il me rapelle en me disant que l'Elaphe mangé pas etc (alors qu'elle avait prit 7 repas consécutif), je lui demande comment il la maintient, il me répond : "Dans un seau d'eau vide posé prés du radiateur".Je n'en revenait pas, et lui demande de me ramené l'Elaphe, il me dit "ok mais je vous la revend 50€" (je lui avait vendu 30€). Bref, pas ça le plus grave, je l'ai donc récupéré et replacer chez un ami. Non mais dans quel monde on vit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 A vous lire je me dis , mais dans quel monde on vis . C est malheureux ce genre d individus , encore une chance que tout le monde n est pas comme ca et que beaucoup prennent au serieux le maintient de nos proteges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 En lisant tout ça on se dit qu'on aurait peut-être préféré ne pas lire ce post et rester dans l'ignorance... Triste monde. L'éleveur a qui j'ai acheté mes lampro il y a bieutôt 4 ans m'a dit qu'une fois on lui a demandé un lot de serpents contre une pocket bike... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 hé oui, c'est comme sa.moi je perd pas de temps si le type est interressé sa va vite on conclus.si c'est un débutant qui pose les bonnes questions je prend le temps de répondre au mieux a ces questions et le dirige vers ce qui pourrait etre le mieux pour lui, et au pire le diriger chez d"autre éleveurs pour lui proposer ce qui lui convient le mieux.parcontre les trouducs avec leur questions a la con ou leur expérience imaginaire je les envoie se faire foutr... dans la minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites