Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonygarz

1ere mue

Messages recommandés

bonjour
voila le titre resume tous
1ere mue de mon 1er boa
belle chaussette sauf au niveau du cloaque et sur ses cotés ou la mue est partiellement restée!
es ce que cela est grave? est quoi faire?
bain de 10 min aujourd hui et frotté doucement avec un sopalin mais toujours la
faut il insisté ou atendre tranquillment la prochaine mue?
pour info le taux d'humidité et entre 60 et 70% au point froid
tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part, je prend un bac type tuperweer de taille adapté au serpent. Je le remplis jusqu'a la moitié d'eau tiède 30 degrés environ je met dedant un petit bout de serviette de bain et je place le serpent dedant, pendant quelques minutes 10 ou 15 et souvent même si ce n'est pas en une seule opération, mais logiquement tout part. après pour les restant de mue qu'il peut y avoir autour des yeux ou sur les yeux, voir lunettes précornéennes il vaut mieux ne pas trop trop toucher et si cela reste trop accroché, mieux vaut attendre que cela parte avec la mue suivante. cordialement, MARVYN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur les yeux mieux vaut ne pas attendre justement car il y a risque d'asséchement et donc de perte de celui-ci.

Pour ce genre de problème occulaire, appliquer de l'Ovrygel (ou Humigel) 2X Jour et passer délicatement avec un gant de toilette...ou enfermé l'animal dans une taie d'oreiller humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est ne surtout pas tirer dessus si cela reste trop accrocher, mieux vaut attendre la mue suivante. Beaucoup de personne tire comme des malades , et occasionne des séquelles du globe occulaire. Donc je le repete, si cela ne vient pas facilement, ne surtout pas trop tirer, plutôt attendre. l'application de la crème, est bonne pour aider a la mue, mais n'est pas la solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...