gwama1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Voici un lien super interressant : http://www.rept-e-learning.fr/index.htmlvous pouvez y aller les yeux fermés, je connais le formateur depuis plus de 10 ans.Pas d'hebergement, pas de trajet, c'est franchement le topSi cela avait existé il y a 10 ans............j'aurai gagné du temps et de l'argent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 interessant en effet, si je ne l'avais pas deja fait je serais certainement passé par cette methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 merci pour le lien.tres interressant.je pense que ca va me servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ca peut etre interessant en effet merci pour le lien. Je verrai selon la manière dont se déroule ma formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vulcain1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 merci gwama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ce serait plutôt à moi de mettre un message pour remercier mon Ami Gwama (étant donné que j'ai l'honneur d'être le créateur de ce site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 sympa ce lien.néanmoins une question me turlupine.il dit qu'il y uniquement besoin du stage théorique. Il ne parle pas des 50h de pratique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 non je dis qu'il y a, entre autres, besoin d'un stage théorique de 20h. Il faut, effectivement, dans un certain nombre de cas, effectuer un stage pratique de 50h en plus.Cette formation étant proposée en e-learning, elle ne peut, comme tu t'en doutes, proposer que la théorie et non la pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 c'est déjà un plus non négligeable, surtout en complément de pas mal de dossier.moi je dis merci pour ce lien !!! Je songe l'utiliser pour la suite de mes projet, cette info tombe vraiment quasiment à pic !Après lecture, cette façon de procéder me semble vraiment pratique, le coût final parrapport à un stage théorique est bien moindre, et pas assomant, puisque possible de le répartir par module de chez soit dès que l'on à du temps libre.seul bémol, pas de sujet présent pour la partie pratique, que propose les centres de formations, ce qui est logique bien entendu, on ne peu pas tout avoir non plus ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Salut à tous,Petite question, pour le C.D.C. il faut entre autre, si je ne me trompe, justifier de 3 ans d'expérience, pour moi qui n'est qu'un an par exemple, je peux faire cette formation maintenant et faire la pratique dans 2 ans ou vaut-il mieux attendre? On risque de me demander de la refaire?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pour ce qui est des trois ans d'expérience, cela dépend des études que tu as déjà réalisées (certaines peuvent raccourcir ce délai).Une attestation de stage n'a aucune limite de validité donc tu peux parfaitement passer ta formation théorique actuellement et faire ta pratique ultérieurement. Je dirai même que cela va dans une démarche logique puisqu'avant de savoir pratiquer une matière, quelle qu'elle soit, il vaut mieux commencer par la théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci bien,Aucune réduction de peine pour moi, en tout cas je ne pense pas qu'électricité et électroménager m'aide!Je sais donc quoi faire cet hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pas plus qu'Action Commerciale pour moi au départ Ce sera avec plaisir que rept-e-learning accompagnera tes longues soirées d'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 le niveau d'étude permet de réduire certaines exigences pour le certificat?vous pourriez m'en dire un peu plus la dessus?(désolée de faire irruption dans ce post^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 voici le tableau issu du journal officiel n°36 du 11/02/2001 concernant l'Annexe I à l'arrêté du 12 décembre 2000 fixant les diplômes et les conditions d'expérience professionnelle requis par l'article R. 213-4 du code rural pour la délivrance du certificat de capacité pour l'entretien d'animaux d'espèces non domestiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Moi aussi j'ai une petite question. (Je suis Belge, donc je ne connais pas les réglementation en France). Vous ne pouvez pas détenir d'animaux dit N.A.C. (même si je n'aime pas ce terme) mais si vous voulez avoir les papiers pour pouvoir les détenir en toute légalité vous devez justifiez que vous en n'avez détenu 3 ans en illégalité ? La je ne comprend pas très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Sauf erreur de ma part,J'imagine qu'il faut justifié de 3 ans avec des animaux qui, selon les quotas(3 Boa, 10 Morelias...), ne nécessitent pas la capa, ensuite pour ceux qui nécessite une capa, il faut justifier d'un certain nombre d'heures pratique chez un capacitaire de l'espèce demandée.J'espère ne pas me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Offre exceptionnelle de lancement jusquau 30 septembre 2011 : la formation théorique est au tarif de 99€ au lieu de 130€alors profitez en ! les personnes s'étant déjà inscrites à la formation, recevront un chèque de remboursement de la différence en début de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bon ben je vais m'inscrire ce mois-ci du coup!Encore merci à toi pour ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 @bcicolombie a écrit:Moi aussi j'ai une petite question. (Je suis Belge, donc je ne connais pas les réglementation en France). Vous ne pouvez pas détenir d'animaux dit N.A.C. (même si je n'aime pas ce terme) mais si vous voulez avoir les papiers pour pouvoir les détenir en toute légalité vous devez justifiez que vous en n'avez détenu 3 ans en illégalité ? La je ne comprend pas très bien.Non tu mélanges les frites avec les baguettes En France on peut détenir des reptiles en toutes légalités selon les quotas qui sont déjà définis par ex 25 serpents de 1.50 m , 3 serpents de moins de 3.0 m et si après tu veux augmenter tu dois alors là passer le CDC (certificat de capacité) c'est sur ce modéle (modifié par nos soins) que je m'étais basé pour proposer à la Belgique du temps ou j'étais Président de l'AFTB et ou j'étais l'enemi n°1 , mais apparement au dernières news, notre projet serait au mains des décideurs et sera proposé quand il y aura peut être un gouvernement donc croisons les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatik111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ton idée est vraiment géniale.Ca me fait penser à mes formations e-learning au boulo, un peu de lecture et un qcm pour valider tes connaissances.je vais faire tourner ton site, qui va pouvoir en aider plus d'un je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 L'idée m'est aussi venu de mon activité professionnelle où je suis formé régulièrement de la sorte...Merci de votre soutien à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 sa ça m'interresse vraiment ,mais ce n'est que la partie theorique?pour la pratique je doit faire comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ce n'est que la partie théorique, effectivement, car pour la pratique il faut être avec l'éleveur et ses animaux...Pour la pratique, il existe une ou deux entreprise de terrario qui la propose actuellement d'une part, sinon tu peux chercher des stages d'une journée ou plus avec un ou plusieurs capacitaires qui détiennent les espèces que tu souhaites mettre dans ta demande de CDC et d'AOE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Sympa le systeme!!!bravo!cela poussra plus de monde je pense passer sa capa et eventuellement se metre en regle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 cela fait partie de mes objectifs alors merci de ce soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Plus que quelques heures pour profiter du prix de lancement de 99€ au lieu de 130€...à minuit ce soir (le 30/09/11) la promotion sera terminée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Ca me semble super intéressant et j'aime beaucoup l'idée!On peut s'inscrire toute l'année? J'ai vu l'offre promotionnelle, mais là c'est trop tard pour moi.. Y'a pas de "date de fin" ou autre? D'ici un ou 2 mois, je me laisserais bien tentée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Inscription et 1er module cette après midi...Youhouu!Je connaissais rien du tout, 100% découverte pour moi cette 1ère partie passée avec succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 attend le module 13 (prepare une cafetiere bien forte a cote de toi )je vient de finir la formation plus qu a trouve a faire les heures pratique (si quelqu un maintient du gros varanide et molure meme quelques heures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Félicitation mon chère!Je t'en reparlerais quand je serais sur la fin...avec du rouge par contre, pas du café! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 bib0 a écrit:Ca me semble super intéressant et j'aime beaucoup l'idée!On peut s'inscrire toute l'année? J'ai vu l'offre promotionnelle, mais là c'est trop tard pour moi.. Y'a pas de "date de fin" ou autre? D'ici un ou 2 mois, je me laisserais bien tentée..Il est possible de s'inscrire toute l'année effectivement, il n'y a pas de date butoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 @buck a écrit:attend le module 13 (prepare une cafetiere bien forte a cote de toi )je vient de finir la formation plus qu a trouve a faire les heures pratique (si quelqu un maintient du gros varanide et molure meme quelques heures)Félicitations ! tu recevras ton attestation de stage ainsi que ton CD de résumé de formation en courant de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 quand on s inscrit a la theorie on a combien de temp pour le finir car tout les soir apres le travail je doit m occuper de mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Il n'y a aucune limite de temps pour réaliser sa formation théorique. Le principe de cette formation est de pouvoir la réaliser à son rythme selon ses disponibilités.Pour t'illustrer ceci, il y a des personnes qui ont mis 1 mois pour finir leur formation alors que d'autres se sont inscrites dès le départ, début septembre, et n'ont fait que 2 ou 3 modules pour le moment. Tout dépend de la motivation et des disponibilités de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 a geniale je m inscris en janvier alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Pas de problème, tu seras le bienvenue comme un certain P......e que j'ai revu avec plaisir a Illkirch le we dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Pareil pour moi, ce sera fait fin du mois, finance oblige, histoire de clôturer mon dossier qui traîne en longueur depuis des lustres...je dois même refaire une demande de casier judiciaire pour le réactualiser !.Mais maintenent que j'ai enfin une solution sérieuse pour la partie pratique du genre que je souhaite développer, et proche de chez moi, je vais me le manger leur machin truc, et en finir une bonne fois pour toute.Le plus dur dans cette histoire consistait d'éviter les centres standards à prix prohibitifs souvent trop généraliste pour la partie pratique, ce n'est pas vraiment évident en france...on subit des lois discutables, et peu de solution dérrière pour les respecter... un peu galère...alors vive les éleveurs particuliers sérieux et vive les initiatives de certains sur le net ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 @schmitt a écrit:un peu galère...alors vive les éleveurs particuliers sérieux et vive les initiatives de certains sur le net ! Steve+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui moi sa sra fait en janvier faut encore que je trouve un capacitaire en boa par chez moi car je vais demander que les boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Toute la difficulté est là...trouver celui qui possède le cdc sur le genre que l'on souhaite détenir...et parfois, c'est assez galère...et encore faut-il que ce dernier accepte...car celà prends du temps...quand au centre de formation, tous ne poss-de pas les espèces que nous voulons détenir, certe, celà reste variable selon les spécialités de chacun, pr, boa, elaphes...bon, ce n'est pas le plus dur à trouver en général dans les zones à présence soutenu de térrariophile en herbe !Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui comme on dit il reste plu qua lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Vous cherchez un cadeau pour un terrariophile que vous connaissez ?Vous avez envie de vous faire un cadeau pour Noël ?Pensez à offrir une formation !http://www.rept-e-learning.fr est le seul site, en France, proposant une formation théorique pour le certificat de capacité en e-learning (formation par internet).Pas de frais de déplacement : ni frais de route, ni hôtel !Peu de contraintes : vous faites votre formation à votre rythme selon vos disponibilités, sans limite maximale de durée !Vous recevrez à la fin de votre formation votre attestation de stage théorique de 20h et un CD résumant le contenu de la formationAlors profitez-en et inscrivez vous dès maintenant sur http://www.rept-e-learning.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites