imperator1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 bonjour a tous,voila étant donné que mon bci d'un an commence a prendre de la place j'ai décidé de lui donné plus d'espace . Il était jusqu'à mtn dans un exo terra de 60*45*60 et je vais donc le passé dans un terra pvc de 115*50*40.place aux photos:pour le meuble du terra j'ai pris une structure en acier servant pour un ancien terrarium. J'ai du cependant faire quelques modifications car la taille de celle-ci était trop faible.J'ai donc soudé des poutres d'acier galvanisé pour en augmenter la superficie ( augmentation de la largeur et de la profondeur)voila la ralonge de la largeur:Ensuite étant donné que le pvc est très isolant j'ai choisit de placer mon câble chauffant à l’intérieur du terra.j'ai donc fait un socle en bois pour ne pas noircir le pvc et j'ai fixer le câble sur +/- 50 cm avec des cavaliers pour câbles électrique.après lorsque mon cables était bien positionné j'ai mis a différent endroit entre le cable des kapla pour diminuer les appuis sur le cable. après ça j'ai mis du linoléum sur la totalité du sol du terra plus env 5cm de haut sur les coté. Je l'ai fixer avec du mastic et ai donc un bac étanche.voilà après séchage du mastic j'ai nettoyé les "coulures" et autres traces et j'ai mis mon thermostat en route et tout le bazar. J'ai aussi une lampe led de 1W pour avoir un peu plus d'éclairage dans le terra.et voilà. j'attend vos réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 sympa le resultat.quel epaisseur fait ton pvc?es ce que c est assez rigide?si tu peut me donner le prix de revient pour ton terra pour le pvc (en mp si tu prefere)une pretection pour l ampoule serait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier666 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 sympas ton terra. Mais est-ce que le cable chauffant sur le bois est dangereux ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 buck: le terra est en pvc de 10mm et je l'ai acheté deja construis a qqn dc je ne peux te dire le prix du pvc en lui meme. je l'ai acheté 50 € et après j'ai fais deux ou trois modifs. sinon oui c'est assez rigide et il n'y a pas besoin de protection pour la lampe puisque c'est une led donc elle ne diffuse aucune chaleur.didier 66: non le bois n'est pas dangereux. ça fait plusieurs année que j'utilise cette méthode et le bois ne noirci meme pas et les cables ne marquent pas le bois. donc il n'y a rien a craindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier666 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 même si le câbles chauffant est un 100w voir plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 oui je pense car ce n'est pas la puissance du cable qui conte mais la chaleur degagée.le bois brule a 100°C dc je pense que c'est bon mais après tu peut très bien faire un test sur deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Très beau travail félicitations. Pour le câble sur le bois ça fonctionne bien je connais quelqu'un qui fonctionne de la même manière et j'ai fais la même chose sur mon terra actuellement en construction. La puissance du câble n'est pas non plu à mon avis un soucis car sur les 3/4 des câbles, la puissance de chauffe par centimètre n'augmente pas, il est juste plus long. SUR LA MEME LONGUEUR en général un câble de 100w ne chauffe pas plus qu'un 50w.Un peu étonné pour le chois de l'éclairage, je me demande ce que ça peut donner (effectivement je le pense pas qu'il puisse se brûler avec ça.)Joli boulot général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 @Gerard a écrit:Un peu étonné pour le chois de l'éclairage, je me demande ce que ça peut donner.peux tu developper stp.tu trouve ça comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je ne vois pas en fait ce que peut donner ce genre d'éclairage dans u nterra (jamais vu en réel). On utilise ce genre de lampe dans les cuisines etc, et plusieurs, donc une seule dans u nterra comem celui-ci, je suis curieux. C'est de la lumière de quel type, blanc de chez blanc ? J'aimerai voir une photo sans flash avec un bon appareil histoire de voir (je sais pas si tu as la possibilité ? ^^ ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ouais je ferai ça très prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Sur ton lino tu place du substrat tout de meme ou pas???sino beau boulot et oui je confirme que sur le bois tu peux placer un cable chauffant ss probleme? tout mes terra sont en ctp de 10 voir 15 avec le cable dedans et aucun soucis en bientot 4 ans d'activités(moins la periode de repos certe, mais bon...)Pour ce qui est de la lampe led, perso je trouve que cela fait une lumiere trop "concentrée", j'en ai une dans un terra de pituo est le resultat est bof.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 impec.dommage j'aurais bien aimer savoir comment travailler le pvc et le cout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 je peux juste te dire que tu peut le couper a la scie sauteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 merci quand meme si quelqu'un a des info sou un lien pour travailler le pvc cela m'interresse fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites