Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevcosse

mousse expansive

Messages recommandés

bonjour a tous, sunny
voila petite question sur la mousse expansive polyurethane...voulant faire mon decors aspect rocheux en mousse, je voulais savoirs combien de temps fallait il attendre avant de pouvoir remettre nos reptiles dans leurs terrarium ?
j'ai entendus plus d'un mois, le temps que les vapeurs partent affraid ...
merci de vos réponses ^^

j'ai réaliser quelques décores en mousse de P.U avec résultat variable Wink .
les plus réusis on été sculpté dans la masse enduit de colle a carrelage (gris moyen -pour l'aspect plus naturelle) et ensuite sablé.
plusieur personnes ayant travailler la mousse de P.U. m'on conseiller d'attendre 4 à 6 mois dont une personne qui fait cela de manière proffesionnelle pour les décores synthétique (résine et fibres de verre) et autres.
j'y ai installé des reptiles au bout de 4 bon mois sans aucun problémes.
parcontre apres plus de 6mois j'ai introduit des amphibiens (avec cascade integrée retombant sur le décore) qui ne l'on pas supporté.

ha ben merci de l information !
il me reste plus qu'a mettre mes vitres et faire mon decors et il est fini cheers
pour la colle a carrelage + le sablage je ne sais pas si ca convient aux boas...
poour la colle a carrelage il y a une marque précise ou alors elles sont toutes inoffensive? Question
jesus

Déjà, il faudrait se renseigné sur la toxicité du polyuréthane sur le long terme quelqu'un aurais des informations la dessus ?

d'un point de vue personel, j'ai des decord en mousse PU qui ont 4 ans, et pour le moment rien a observer de particulier que se soit au niveau de la santé des pensionnaire, que de l'aspect generale du decord....maintenant cela na rien de scientifique! c'est juste une observation study

C'est justement sur le long terme et en générale les problème du a certain produit est connus bien après (par exemple l'amiante) Et j'ai trouvé qu'auparavant ils utilisais un produit dedans qui était toxique, mais maintenant il l'ont retiré des mousses. Donc voilà ce que j'ai pu trouver. Si quelqu'un a d'autres infos. sa serais pas mal de partager. Pour se faire une idée du produit.

oui parce que je tien a mes petites bettes comme tout le monde je pense...
de maniere generale j'espere que ce topic aideras a prendre conscience a certaine personne qui n ont pas soin de leurs animaux ni le respect en leurs faisant respirer des gaz mortel d'une mort lente et douloureuses de certains vernis et autres produit dangereux dit : ( non alimentaire ---> nocifs )

En cas de doute sur un produit, le mieux a faire, c' est de ne pas l'utiliser. Les décors en mousse PU sont, certe, esthétiques, mais de loin hygièniques. Les recoins sont difficilement nettoyables et en cas de sablage, n'en parlons pas!

Les térra de dendrobates sont composés de P.U et d'élastopure, combiné à de la tourbe, ou du sable, pourtant, les dendrobates sont très fragile aux produits toxiques...je ne vois pas où est le soucis en fait....

en revanche, dans un térra de dendrobates, la déco est naturelles, planté, pas d'entretiens, ont laisse les matières se décomposé dans le térra, les plantes absorber les déjections des grenouilles et les détritus de feuilles, la mousse s'installer...la micro faune vivre, et pour cause !

C'est en fait exactement tout l'inverse d'un térra d'ophidien.

Et Chris en rappel une règle...entretiens et nettoyage, traitement des surfaces, accès à des angles morts, aspirité idéale pour acarien...en gros, P.U c'est bien, pour de l'ophidien, ca craint !" Razzlol!

Ceci dit, en arrière plan, j'en connais qui l'ont utilisé sans soucis, l'intérêt y est nul, mais si tu veux faire un arrière plan qui te plaîs...en le gérant de très près...pas impossible à réaliser non plus.

Steve

tu as toujour les décors résinnes, pierre collée, voir les décors en ciment.
mais pas toujours facille d'entretien non plus.
mais pas impossible non plus.

ok ca va mais je crois que je vais mettre que des fausses plantes dans le terra ,
ca demande beacoups moin d'entretien deja et puis je gagne un gain de place What a Face
mais c'est toujours bon a savoirs tout ca ^^
j'espere toujours une choses , ne jamais avoirs d'acariens !!!!
Laughing
merci tout le monde ^^

pour ma part, je te souhaite l'inverse, le vivre rapidement dès le début...et ce non par mauvais esprit ou sadisme, je te rassure, mais uniquement pour que tu saches commen réagir par la suite quand ton élevage grandira si attaque général dans tes bacs, mieux vaut avoir une expérience sur un sujet, que le découvrire plus tard sur trois térra ou plus.

ce n'est pas mortelle tu sais, les acariens, juste pénible.
Et puis tout éleveur d'ophidien y est confronté au moins une fois dans sa vie (sur un élevage conséquent, c'est sûr quavec un seul serpent...statistiquement parlant, le risque est faible)

Steve

• Créer...