passion-boidae 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut salut !Alors, je sais que j'ai le temps mais, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsque les petits (Boa constrictor imperator) viennent au monde ?J'ai vu plusieurs vidéos mais sa ne m'aide pas ...Les petits, dès qu'ils sortent de la mère sont tout humide, et ils sont encore attaché à une boule jaune (J'ai oublie le nom )Alors, je me demandais si il fallait les laissés tels quel ou alors si il fallait les 'nettoyer' en arrachant ce qui dépasse ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 @passion-boidae a écrit:Salut salut !Alors, je sais que j'ai le temps mais, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsque les petits (Boa constrictor imperator) viennent au monde ?J'ai vu plusieurs vidéos mais sa ne m'aide pas ...Les petits, dès qu'ils sortent de la mère sont tout humide, et ils sont encore attaché à une boule jaune (J'ai oublie le nom )Alors, je me demandais si il fallait les laissés tels quel ou alors si il fallait les 'nettoyer' en arrachant ce qui dépasse ?A+ tu touche a rien ca se detachera tout seultu les places dans des petites boites (cachette substrat, flotte et chauffage), tu pourra les nourrir apres la premiere mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-boidae 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 D'accord, comme on me l'avais déjà dit, mais je voulait être sûr !Bon bah.. Reste plus qu'à attendre que j'ai une femelle et qu'ils soient matûres ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-boidae 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci pour cette réponse très précise !!J'ai une p'tite question, que se passerait-il si par malchance, en déplacant un petit, on romp le cordon reliant le sac vitellin au bci ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-boidae 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ha ouais :sSa se romp facilement ??Je suppose que c'est quand même résistant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-boidae 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ouais c'est sûr !J'ai vraiment hâte d'avoir un couple mâture et de tenter les repros !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Post néttoyé .Concernant les petits qui naissent avec " une boule jaune " au bout du cordon , la " boule jaune " est le reste de l'oeuf , ce qui par voie de conséquence indique une naissance prématurée , même de très peu , cela suffit . Ces jeunes sont à isoler avec la " boule " et à surveiller .......... Surtout ne rien toucher !Concernant les autres , nés normaux avec un cordon plus où moins long et attaché au sac vitellin , il faut couper le cordon à + ou - 2 cm du nombril . Ne pas se servir de ciseaux mais des ongles , ce qui écrase le cordon et l'empêche de saigner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-boidae 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Okay !Merci Mais, il n'y aurait pas quelque part des photos qui pourraient m'aider à différencier la '' boule '' et le sac vitellin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 @passion-boidae a écrit:Okay !Merci Mais, il n'y aurait pas quelque part des photos qui pourraient m'aider à différencier la '' boule '' et le sac vitellin ???La boule est jaunâtre , le sac vitellin est transparent et parcourut de vaisseaux sanguins . Il n'est pas possible de confondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion-boidae 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 D'ac ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites