Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevcosse

terrarium

Messages recommandés

voila j'ai finis mon terra qui fait : 150x60x60 pour ma petite crevette d'eau douce :p
place aux photos !
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
voila y a plus qu'a mettre les protection aux ampoules ^^ ah ! et les plantes flowerlol!
good night les gars Sleep

Speed un peu pour les ampoules. Tu as mis ton snake dedans malgre le risque de brulure! Comment chauffes tu? Je ne vois pas de thermostat non plus... scratch
Et degage ton brumisateur qui est totalement inutile. Le terra est propre mais beaucoup beaucoup trop grand pour la taille du serpent. Pas suffisament d'abris.

non j'ai remis des cachettes c etait pour la photos ^^ thermostat il est sur les gazettes cet un zoo med noirs il est bon pour la t° et l'humidité... elles sont mises les protections pour les ampoules , Razz au faite le brumisateur pourquoi il ne sert a rien ??? chauffage : ampoules 75w et une de 40w au milieu et l ampoule de nuit a droite.
je ferais une photos pour la protection des ampoules que j'ai fais maison ca donneras peut-etre des ideo ^^ il me reste les plantes a acheter...

Habistat est excellent (j'utilise du pulse proportionnal night/day).
De ce que l'on peut entendre, microclomate fonctionne trés bien egalement

merci de l'info ^^
c'est vrai que pour les thermo control pro il tombe souvent en panne je viens de me renseignée, quelle galère heureusement que tu m en parle Wink
sur ce je vais aller voire apres habistat
et encore merci

Habistat, ou marque hobby, tout simplement fantastique (à noter que j'en ai eu un qui a merdé a l'achat mais échangé, ok). Pourrais-tu nous présenter tes protections maison ? Brumisateur inutile pour le genre boa.

Oublie ca. C'est de la m.....

Si tu les dis Rolling Eyes ... c'est du vecu??ou des "on dis" d'un ami d'un ami???

Sans vouloir froissé personne bien entendu Laughing en attendant j'en ai 7 dont 5 qui ont 4 ans et RAS!

Faut pas generalisé non plus Wink

J'en ai eu 4, les 4 ont buggé, un pote en a eu, meme chose, meme experience pour d'autres membres du forum.

c'est ce qui s'appel pas avoir de bol...etrange tout de meme Suspect

On se calme, les thermo contrôle pro II sont à durée de vie variable...les nouvelles générations bug bien moins, j'en ai eu qui ont tenu 4 mois, d'autres 5 ans et ras..

Mais malgré tout, jamais je n'en changerais...parce que tout dépends de votre recherche avant tout, et de l'espèce choisis.

Si vous aviez comme moi une pièce destiné aux espèces arboricole, nécéssitant pour chaque térra, en plus d'un affichage immédiat des paramètres, une gestion de la lumière jour/nuit combiné à une gestions des températures jour/nuit différentes, vous en prendriez aussi... lol!

Parce que les habistat, ok, sont très fiable, mais pas complet...avec une pièce entière, se cerait la foire au câbles, au divers minuteurs et autres appareils complémentaires....tout est inclus dans un thermo control pro II...et il y a une garantie dessus de toute façon en cas de panne...certe, à ne pas acheter en bourse pour cet raison précise...

Après, pour un Boa, moins complexe (paramètres de vies j'entends) qu'un Morelia viridis, je pense qu'en effet, un habistat sera judicieux comme choix, et posera moins de soucis éventuels de fiabilité, à ceci près, encore une fois, que les nouvelles versions sont bien plus fiables que les anciennes.

Steve

@pituophil a écrit:
J'en ai eu 4, les 4 ont buggé, un pote en a eu, meme chose, meme experience pour d'autres membres du forum.

c'est ce qui s'appel pas avoir de bol...etrange tout de meme Suspect

tu remets ma parole en doute? scratch

Ce que je trouve etrange c'est le nombre de personnes qui ont eu des problemes avec dans ton entourage..toi compris... et non pas ta paroles!!

Faut pas s'exciter pour si peu tongue

et oui je suis d'accord avec l'intervention de steve Wink

J'ai entenu beaucoup de mal aussi sur ces appareils, apapemment pas fiables. Peut-être qu'ils ont eu des défauts de pièce de fabtication il y a quelques années mais que maintenant ils sont mieux ?

Steve tu as les Hobby Biotherm dans le même genre que le Lucky ;-) .

Sinon comme dit précédemment, ya Microclimat.
Perso je suis tout équipé Microclimat, et je trouve qu'ils sont vraiment bien.
Par rapport à Habistat, je ne saurai dire sur la qualité, et la durée de vie, je n'ai pas assez de recul, mais je pense que c'est plus ou moins équivalant.
Par contre pour le prix, et le coté pratique, ya pas photo, pour avoir utilisé les deux, Microclimat est largement meilleur !

hobby biotherme acheté, hobbybiotherme retourné ! Razz

Ils sont onéreux et ne gère pas la lumière, par contre, semble solide, affichage top.

Encore une fois, tout est question des espèces détenues.

tout mes térra ont de la lumières...imaginé la jungle de prise, de câble, de minuteur qui serait nécéssaire, le coût final, les éventuel surcharges, les appareils à rajouter....

Par contre, une fois de plus, les nouvelles versions sont plus résistantes, le magasin ou moi je vais m'en à encore parlé la dernière fois, de sacré changement depuis sur les retours, reste qu'ils sont supérieur au habistat, bien évidement.

chacun fera comme il voudra...moi je n'ai pas de soucis particulier avec ce produit, si problème toujours survenu pendant la garantie jusqu'à présent, soit 3 sur 15.

Steve

moi non plus je n'ai jamais eu de probleme avec mon thermo control pro 2 que j'ai depuis 18 mois!!

Ba ! je crois qu'il n'y a pas de produit miracle .....c'est ce qu'on appel du consommable !!!

depuis 4 ans mes batteries sont équipées de 9 thermostats " Biotherm 2000"

Depuis quelques mois j'ai des température un peu "ollé - ollé" sur 3 et 2 qui sont mort

j'ai testé en parralléle un ThermoControl Pro II depuis 18 mois acheté d'occase ......c'est OK ! l'avantage à mon sens c'est qu'il affiche la température , car pour les thermométres aussi c'est une vrai galère, surtout quand il faut changer les piles qui valent 18 € alors que le thermo vaut 9.50 € au départ ?????? cherchez l'érreur !!!!

de toute façon tout ces produits et quelques soit la marque et le prix sont fabriqués en Chine

En faite je pense qu'il faut prévoir du matos de secours

@pituophil a écrit:

Ah?! des retours sur ce type de produits?(2 fois plus cher et qui ne gere pas la lumiere...) study

Les Hobby Biotherm forment 1 thermostat à 8 plages horaires, ainsi que 1 éclairage en même temps. Tu as aussi celui un peu plus cher qui fait soit thermostat + programateur soir double thermostat avec 2 sondes. Le Climatcontrol fait il me semble (je ne sais plus trop) Thermostat + hygrostat ou alors thermostat + programateur (par exemple pour la lumière).

J'utilise des tc pro 2, 3 ont lachés et par contre les autres (que j'ai depuis 4/5 ans) rien à signalé, à part l'heure qui se décale. Il me semble qu'un moment donné il y avait une ou deux séries defectueuse sur le marché,mais il semblerait que le probleme soit reglé. J'utilise aussi le biotherm pro,qui peut régulé 2 terras en même temps avec 2 sondes et 7 ou 8 plages horaires différentes à réglé, donc il y a de quoi faire, aucun probleme et tres fiable.Pour le prix c'est un peu plus de 100 euros mais pour 2 terras,ce qui revient à un TC pro 2. Pour ce qui est de la lumiere un simple programmateur suffit

quelle débats hiin :p
je vais faire le teste car j'ai acheter le thermo control pro 2 et le habistat day and night , nous verrons bien lequel lacheras prise Cool

• Créer...