Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Periode de repos

Messages recommandés

Salut,

Chez vous, comment se passe la periode de repos?
Je veux dire par là, de quand a quand la faites vous (approximativement).
L'année passée je l'avais fait pendant 10 semaines, de fin octobre a janvier (Gutt, Regius, Heterodon, Pogo).

Cdlt, Dylan

Je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre à ta question, car ça dépend des espèces. Les températures ne seront pas les mêmes les périodes non plus car les biotopes ne répondent pas aux mêmes lois nétéorologiques. Sur quels animaux veux-tu être renseigné exactement ?

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que tu n'es pas obligé de faire du repos pour du bci car ce sont des bêtes équatoriales, et vivent donc sous le même climat tout l'année.

Il me semble que la période de repos est necessaire pour les accouplements et là apparemment pour les BCI chacun sa technique... Je ne vais pas m'avancer sur ce sujet car je ne m'y connais pas en boas. Je sais que la chute de température doit être approximativement de 5 degrés. Place aux experts SVP ^^.

Vaste sujet , tu aura autant de réponses que d'éleveurs .....

Pour ma part , je ne fais pas de changements programmés ( température - hygrométrie - etc ) . Par contre il est certain que les éléments extérieurs peuvent entrer en ligne de compte . En hiver la pièce est plus fraîche ce qui se répercute automatiquement dans les terras ,la pression atmosphérique joue également pour moi un rôle dans le processus .

Après , il faut légèrement nuancer , les sonora par exemple , nécessitent une préparation à la repro .

Cela dépend egalement des specimens, certains pour etre plus actifs doivent passer par la case repos...d'autres pas
Comme l'a résumé Philip, il y a autant de technique que d'éleveurs......
Pour les Sonora, certains appliquent une période de repos....je l'ai fait durant 4 ans et je n'ai jamais eu de repro avec....cette année pas de repos pour la femelle sonora et la...bingo

@gwama a écrit:
Pour les Sonora, certains appliquent une période de repos....je l'ai fait durant 4 ans et je n'ai jamais eu de repro avec....cette année pas de repos pour la femelle sonora et la...bingo

Ben voilà , l'exemple type , chez certains il faut chez d'autres pas ..............

OK, merci pour vos réponses.

Je vois déjà les comportements de certains de mees reptiles changées durant ces dernières semaines.

Même si une periode de repos n'est pas "necessaire", je pense que cela ne peut pas non plus faire de mal.

Juste pour info les male bci sont matures sexuelement a quel age ? Car je connais quelqu'un qui va tenter une repro avec un male de 18 mois ce qui me paraît pau part rapport au 3-4 ans habituels.

J'aurais dit 2 ans grosso modo pour le mâle, et quatre bonnes années pour une femelle.

@JULIO31 a écrit:
jeff ronne par exemple reproduit des males dés 18mois avec réussite!!!!

Ca depend de ce que l'on appelle réussite...........
Plus le male est jeune et moins il aura de semences viables....donc un fort taux de slugs les premiéres années....
Ensuite il faut savoir que nos voisins outre atlantique ont tendance (cela a peut etre changé....je ne sais pas) a booster au max leurs animaux et a surnourrir les premiéres années avant de baisser la cadance vers 2-3 ans.....
La durée de vie de l'animal peut etre reduite......
Aprés comme Philip l'a deja dit, chacun sa "bonne" technique....il y en a autant que d'eleveurs....

• Créer...