Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1411

traitement fipronil pièce lézard

Messages recommandés

Salut a tous, je viens a votre rencontre pour une question que je me pose.
Je viens d'acquérir une jeune femelle BCI, donc mise en quarantaine et léger traitement au fipronil ( frontline).
Je compte garder ce boa avec mon Pantherophis dans la pièce de mes mygales, mais pour la quarantaine, je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre le boa dans ma chambre.
J'ai également dans celle ci une femelle adulte Eublepharis dont le terrarium se situe à environ 3m du bac du boa.

Premiere question: suis je obligé de retirer le bac d'eau du gecko suite aux possibles émanations toxiques du frontline?

Deuxieme question: etant donné que ce lézard est insectivore, faut il mieux que je le nourrisse dans une autre pièce, ceci afin d'etre sur que quelques blattes ne traineront pas longtemps dans le terra? Toujours par rapport aux émanations.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour les emanations. Juste ne pas mettre d'eau au boa pendant 48 heures et ensuite lui mettre un recipient de petite taille qu'elle ne puisse pas s'y baigner.

Question bête : Quand tu dis "maintenir mon boa avec mon pantherophis", tu penses a les avoir dans la meme piece mais dans deux terras differents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, ils étaient ensemble, mais ce matin je n'ai plus que le boa.... bizarre..

Non, je déconne bien sur, jusque là je n'avais que le pantherophis, placé sur le haut d'une de mes étagères pour les mygales.
Et suite à l'arrivée du boa, je me construit en ce moment meme un petit rack pour les avoir tous les deux l'un au dessus de l'autre.
Les bacs mesurent pour le moment 60x40x18, et je ne les mettrais en terra qu'une fois adultes. Donc en ce moment, l'eublepharis est dans un terra de 80x40x50 dans ma chambre, le boa dans un bac à trois metres du gecko, et le pantherophis sur le haut de mon étagere dans la pièce mygales. Voila.

Et merci pour la reponse. a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...