pattou111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bonjour a tous voici midona boa constrictor femelle elle est née ver la fin juin elle mesure 60 cm et pese a peut pres 115 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut, sympa la position sur l'arbre! C'est la gamelle d'eaU que l'on voit en bas à droite? c'est un thermomètre dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Euh l'autre eh, elle se prend pour un morelia possible d'avoir des photos plus nettes STP ? elle à l'air jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Sympa la position...Mais dit moi,c'est quoi comme substrat?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 actuellement le substrat est de la tourbe mais je vais le changer pour du vinyle ça sera beaucoup plus propre et oui c'est ça gamelle d'eau elle a fait tomber le thermomètre dedans que penser vous du vinyle comme substrat j’hésite entre vinyle et sopalin des que ce sera fait je ferais d'autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 position sympa, on dirait un ptit morélia comme ca si tu opte pour le vinyl comme substrat fait remonté les bords de 10-15cm sur les parois pour éviter que les excrément passe par dessus.il y a aussi moyen de le collé et de faire un joint de sillicone périférique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Le vinyl n'est pas un substrat. Tu le colles au fond, et tu fais les angles au silicone alimentaire. En guise de substat, le papier journal, bien que peu esthétique, est très hygiénique et gratuit. Tu prends, tu jettes, tu remplaces. Si ça a débordé dessous, un coup de produit sur le vinyl et l'affaire est réglée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ok merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 voila cela fait une dizaine de jour que j'ai changer sont substrat maintenant c'est vinyl recouvert d’essuie tout sopalin elle vient de muer elle a 4 mois et demi 60 cm et 115 grammes dernière foie fois que je l'ais peser (2 semaine avant ça mue ) elle mange bien et voila de nouvelle photo d'aujourd'hui les deux dernière on une couleur plus brune mais la photo 2 c'est la bonne couleurphoto 1photo2photo3photo4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 voici la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 et la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ses dessins me paresse un peu flou. on dirrait qu'ils se confonde dans la couleur de fond.joli bestiau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 salut elle viens d'un élevage sa mère est sunglow mais son père je ne sait pas c'est le vendeur qui me l'a dit moi je trouve qu'elle ressemble a un colombien et vous qu'en penser vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 voici de nouvelles photos de midona elle mesure 62 cm et pese 120 grammesphoto3et photo 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 voici la suite photo 1et photo 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levisreplayman73 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Elle est magnifique cette petite femelle ! Sympa la photo ou elle se prend pour un morelia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Tres jolie bci et tout comme levisreplayman je trouve ca tres marrant de la voir mise comme un morelia sur ca branche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 merci pour elle je croit qu'elle ressemble a un boa type colombien qu'en penser vous ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Sympa comme tout la petite! Petite question, il fait quelle taille le terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 @bravia.engine a écrit:Sympa comme tout la petite! Petite question, il fait quelle taille le terra? son terrarium fait 1m de long sur 50 de largeur et 50 de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 sa mère est une sunglow c'est le vendeur qui me la confirmer et je pense qu'elle est het albino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 bonjour voila que midona a attraper des acarien elle a heu un premier traitement au frontline contre les acarien de 1 heure et demi puis rincer sont terrarium a été passer a la vapeur puis je l'ai peser et mesurer elle pèse 440 grammes et mesure 85 cm elle a bien grandi depuis le mois d'octobre ou elle fessait 60 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcisunglow 0 Posté(e) le 15 avril 2012 salut joli boa .perso pour les acariens j'utilise shampoux que je dilue dans 4 litres d eaux ce qui me permet d asperger tous le terrarium et le boa pendant 2 jours et re traitement de 2 jours ( 10 jours plus tard ). (ne pas oublier de retiré le bac d'eau) se traitement est moins agressif que le frontline et permet de traiter l'habitat et l'animal .conseil reçus d'éleveur reconnu en Belgique (reptibel) et qui pour ma part a très bien été . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinsiam 0 Posté(e) le 22 avril 2012 mode viridis!(photo en haut) beau serpent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 22 avril 2012 @bcisunglow a écrit:salut joli boa .perso pour les acariens j'utilise shampoux que je dilue dans 4 litres d eaux ce qui me permet d asperger tous le terrarium et le boa pendant 2 jours et re traitement de 2 jours ( 10 jours plus tard ). (ne pas oublier de retiré le bac d'eau) se traitement est moins agressif que le frontline et permet de traiter l'habitat et l'animal .conseil reçus d'éleveur reconnu en Belgique (reptibel) et qui pour ma part a très bien été .Tu es sur de la composition de Shampoux ? car certain anti-acarien contiennent des produits mauvais voir dangereux pour les serpents, il y as un post épinglé la dessus quelques pars sur le forum.Sinon très belle photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcisunglow 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bonjour oui effectivement ce composant se trouve dans le shampoux c'est pour ca qu'il faut le diluer dans 4 litres d'eau.personelement j'ai utiliser ce traitement 2fois et mes boa vont très bien .et l'éleveur qui me la conseillé utilise aussi ce procédé depuis des années , sans aucun problèmes .ce traitement est moins agressif que le frontline et permet de traiter l'habitat et l'animal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites