Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Constrictors

Substrat / Alèses

Messages recommandés

J'observe chez de plus en plus d'éleveurs, l'utilisation d'alèses médicale. Ce "substrat" m'intéresse car au niveau du prix c'est très intéressant, et ça m'a l'air très pratique.
Pour ceux qui chauffent par tapis, n'y a t il pas des pertes (pas urinaires haha ) au niveau de la température?
J'ai vu qu'il en existe en 180x90, peut-on les couper sans se retrouver avec des "peluches"?
Merci

Pas de perte de chaleur. Le tapis va seulement plus chauffer au demarrage. Pour la taille que tu donnes, j'en ai jamais vu. Sinon a couper, il n'y a pas de problème. Il faut juste eviter de le faire pour de petits serpents (petits pantherophis, lampro etc.) car ils iront se planquer dans les sous couches. J'utilise ce "substrat" pour tous mes boas, et jusqu'ici, aucun probleme a signaler.

moi perso j utilise du carton ondulee en rouleau de 70 m sur 70 cm de large aux prix de 18,10 euro j en suis tres content.

@aka a écrit:
moi perso j utilise du carton ondulee en rouleau de 70 m sur 70 cm de large aux prix de 18,10 euro j en suis tres content.

Intéressant , tu trouves ça où ?

moi j'utilise de la sciure pour rongeurs et je crois qu'il n'y a pas mieux car très peu cher, en grande quantité et traité!!

@imperator a écrit:
moi j'utilise de la sciure pour rongeurs et je crois qu'il n'y a pas mieux car très peu cher, en grande quantité et traité!!

Il me semble que la sciure est à base de pins et autres résineux...

Pour info, je paie les miennes 12,90 € les 30 en 60x90

J'en utilise aussi, des 90X60 et 60X40 (merci le boulot Very Happy ), par contre pour en déchirer régulièrement au taff je déconseille de les découper...

@mayhem13 a écrit:
Le rouleau de carton m'intéresse. Pas de soucis d'irritation ventrale ou autre avec?

aucun soucis de ce cote la
question absorbtion ca reste du carton aussi c est pas un pampers lol!

@Constrictors a écrit:
@imperator a écrit:

et donc???

@imperator a écrit:
@Constrictors a écrit:
@imperator a écrit:

et donc???

Et donc, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (risque de dégagement de vapeurs toxiques).

@Constrictors a écrit:
@imperator a écrit:
@Constrictors a écrit:
@imperator a écrit:

et donc???

Et donc, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (risque de dégagement de vapeurs toxiques).

ba je crois que je suis entrain de prouver que ce n'est pas toxique alors :narg:

La sciure est tres poussiereuse. Meme quand il est inscrit sur le paquet "dépoussierée" j'en ai utilisé, et je me suis rendu compte que les bacs étaient blindés de poussiere. Cette poussiere s'infiltre dans les voies respiratoires et provoque donc des pneumopathies.

Et les résineux dégagent des "phénols", vapeurs connues pour etre toxiques pour les reptiles, donc pas terrible en gros...

Oui, les phénols ne sont pas bons du tout pour nos protégés. On évite aussi les décos à base de résineux, une des bases de la terrario.

Pharmacie. Par contre attention! !!! Il y a trois jours, je nourris une de mes betes, dix minutes plus tard je reviens et la, mauvaise surprise, elle mangeait l'aleze et non le rat. On m'avait prevenu, mais je n'avais pas voulu y croire. Maintenant, a moi de prevenir les autres utilisateurs

• Créer...