Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83

mon installation

Messages recommandés

Ta maison est au milieu du désert? lol!

Car avec une humidité,normal,comme dans une maison ou appart,tu devrais obtenir des chaussettes aussi..

Par exemple,

dans un terra 120 70 50,je met un petit bol ou il n'y même pas un demi litre d'eau,côté froid bien sur,toutes les mue sont nikel.

@max123 a écrit:
le mélaminé par exemple ou herpteck,mais avec une grosse préférence pour hp,ils gondolent beaucoup moins Wink

C'est clair que le Herptek sa bouge quand même un peu! Crying or Very sad
Par contre sur le 4 bci que j'ai, un seul est dans un Herptek (les autres dans des terra en verre) et le bci le plus actif c'est celui dans le Herptek.
Allez savoir pourquoi ...

Au niveau du stress et de la mauvaise mue de ta hoggs x crawlcay a la limite le changement de substrat (qui d'ailleur pourrait aussi jouer sur cette mauvaise mue) et le fait qu'elle ai été séparé de ton autre femelle, cela pourrait peut-être jouer.
Par contre pour fifille (ton autre bci) a part le changement de substrat qui pourtant est bien mieux vu que tu es au journal maintenant, je ne comprend pas trop ... scratch
Citation :
dans un terra 120 70 50,je met un petit bol ou il n'y même pas un demi litre d'eau,côté froid bien sur,toutes les mue sont nikel.

Ne s'agirait-il pas d'un Hertpek?

@bravia.engine a écrit:

Ne s'agirait-il pas d'un Hertpek?

Non un mélaminé que j'ai fait! je n'est eu que des séries compact en herpteck Wink

Comme tu dis max tu as des terra de 120X70X50 et la est peux etre le probleme , chez moi c est que les miens font minimum 150X80X80 et le plus grand 245X80X80 du coup avec une simple bassine l hygro n est pas atteint j arrive difficillement a 47% sans humidificateur . Donc selon mon expérience pour certain serpents dont le bci si il n y as pas asser d hygro = mauvaise mue et si bonne hygro sans etre excessif comme je l ai été je l avoue c est dernier temps la il n y as pas de soucis , maintenant comme toi tu dis bravia effectivement cela peux etre du aussi au changement de substrat et la séparation de l autre femelle aussi tout ca est a voir donc la jusque la prochaine mue je remet l humidificateur a un taux raisonnable et on vera ce qu il en découdera Wink

Pour te résumer : Verre = chauffage très peu efficace car le verre est conducteur et non isolant. De plus c'est fragile, c'est lourd, et les trace de calcaire sur le's vitres pour les ravoir une fois incrustées...

Tous les terras ont leurs défauts et leurs avantages, faut pas croire, c'est vrai que c'est beaucoup plus esthétique le verre.

Je viens de terminer des terras en mélaminé que je vous présenterai très bientôt.

Je te déconseille le ventilo pour les courants d'air et effectivement le fait que tu vas réduire ton humidité.

Tente de metrte un bac d'eau à moitié plus grand pour le prochain coup . Ou une zone de substrat qui tient l'humidité ? Je ne m'y connais pas en constrictors, mais il semble que niveau hygro personne n'est jamais ememrdé.

Justement c'était pour que tu vois que mes bol d'eau sont ridicule par apport au terra,mon humidité tourne dans les 40% environ,un peux moins en été...

Bon courage pour le pelage Wink

Merci pour le pelage lol Very Happy je vais m amusé oui je le sens lol . Pour répondre a gérard mes bacs a l heure actuel dans le grand terra fais 60 sur 45 et dans le terra 150 le bol fais 50 sur 35 , je devrais mettre des bols encore plus grand?

C'es tdéjà pas mal lol. Patiente jusque la prochaine mue je pense, s'il la rate à nouveau c'est qu'il y a un soucis. Il l'a peut-être craquée au mauvais endroit tout simplement...

maintenant est il possible aussi que mes serpents ayant été habitués depuis bébé as une hygro de min 60% leur metabolisme ce soit habitué a ca et que donc en ayant moins d hygro que 60 ils soit plus gené pour leur mue?

@Gerard a écrit:
C'es tdéjà pas mal lol. Patiente jusque la prochaine mue je pense, s'il la rate à nouveau c'est qu'il y a un soucis. Il l'a peut-être craquée au mauvais endroit tout simplement...
si ce n etais que un serpent je dirais ok mais la c est deux serpent en meme temps a quelques heures d intervale qui aurais craqué leur mue au mauvaise endroit pour moi la ce n est pas une coincidence Very Happy

Ce post (comme beaucoup d'autres sur ce forum) est particulièrement intéressant pour moi.
Ce forum regorge de gens très calés dans les boïdés et s'est exactement se que je recherchais en m'inscrivant ici. Smile

Au niveau des mes terra, seul le Herptek devrait contenir un bci jusqu'à taille adulte.
Mes autres terra devront être changés à un moment donné car pas adaptés niveau taille.
Donc étant bricoleur et ayant déjà construit quelques terra, je pense que le melaminé (j'en ai déjà un que j'utilise pour du pogo) pourra être un bon choix et pas trop honnereux pour mes futures installations à bci.

Je vais donc continuer à fuiner sur le forum et si certains peuvent nous orienter vers de post concernant des terra fait maison en melaminé, je pense que cela pourra nous intéresser à jeje et moi. Very Happy

quoiqu il en soit je ne dis pas que j ai tort je ne dis pas que vous avez tort de toute facon ca c est sur .Ce que je vais faire c est dans un premier temps remettre mon humidificateur a un taux raisonnable avec un gradient jusque la prochaine mue et si c est une chaussette temps mieux et apres cette mue je recouperais les humidificateur jusque a encore une prochaine mue. Comme ca je testerais les deux possibilité et je verais si c est un probleme d hygro ou un autre facteur que j ignore pour le moment Wink en tout cas merci d avoir partager avec moi sur ce sujet Wink

@bravia.engine a écrit:
Ce post (comme beaucoup d'autres sur ce forum) est particulièrement intéressant pour moi.
Ce forum regorge de gens très calés dans les boïdés et s'est exactement se que je recherchais en m'inscrivant ici. Smile

Au niveau des mes terra, seul le Herptek devrait contenir un bci jusqu'à taille adulte.
Mes autres terra devront être changés à un moment donné car pas adaptés niveau taille.
Donc étant bricoleur et ayant déjà construit quelques terra, je pense que le melaminé (j'en ai déjà un que j'utilise pour du pogo) pourra être un bon choix et pas trop honnereux pour mes futures installations à bci.

Je vais donc continuer à fuiner sur le forum et si certains peuvent nous orienter vers de post concernant des terra fait maison en melaminé, je pense que cela pourra nous intéresser à jeje et moi. Very Happy
c est clair que je vais fouiller le forum de fond en comble pour y trouver toute les informations necessaires pour un bon maintiens dans un terra fais maison

Bonsoir j aimerais relancer un débat , j aimerais vos opinion pour le chauffage car j aimerais peux etre changer de systeme pour avoir le meilleure pour mes protegés , donc par lampe ? Ou part cable ou tapis ou alors les deux lampe et sol? Car pour le moment comme vous avez pu le voir je chauffe par lampe mais je suis pas tout a fais convaincu donc j aimerais vos avantages et inconvenient pour tel ou tel systeme de chauffe je vous remercie. Bien entendu je parle de ca pour les bci et non pour d autre especes

Pardon je rajoute aussi si possible c est de prendre en compte que pour ma part c est une batterie et donc que en l occurence les terras sont l un sur l autre et que la chaleur monte désolé si j en demande trop ne vous génez pas pour me le dire Very Happy

Pour moi l'ideale s'est très simple ...
Double fond, tapis (ou câble chauffant selon préférence) et thermostat sur chaque terra pour assurer les bonnes températures.
Maintenant et vu aussi la hauteur de tes terra, je laisserais quand même peut-être un spot de 60w par exemple pour chauffer un minimum l'air. Smile

c est ce que je pensais aussi faire mais je vais attendre encore d autre avis voir ce que les autres en pense aussi Wink

Ce que je me dis aussi c est que la pour le moment je n est que des lampes et que par exemple quand je met ma main au sol du terra du dessus au niveau des lampe du terra d en dessous c est chaud aussi donc c est comme si j avais rajouter un cable donc faudrait il vraiment mettre un cable en plus c est la que je suis perplexe enfaite et que je coince sur mon raisonnement est il bon ou pas je ne sais pas

Que pensé vous de l appareil appelé mist maker ? Est ce mieux qu un humidificateur comme j ai ?

• Créer...