Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou50

Nouveau terra pour les BCI !

Messages recommandés

Salut à vous,
Voilà le nouveau de ce weekend ( pas moi qui l'ai fait Laughing ) pour accueillir mes 2 petits BCI, un 150*60*50 cm !
Dans un premier temps, séparé en 2, puis plus tard, un deuxième arrivera pour le mâle, celui-ci sera le définitif pour la femelle !

Le coté femelle albi

Le coté mâle DH sunglow

Voilà, maintenant j'en ai 2 de libre ... lol!

Wink

Non, c'est du mélaminé !
Et la séparation est juste une plaque de polystyrène pressé amovible découpé à la bonne cote ! Wink
Merci !

C'est clair que ce terra rend très bien et il sera parfait pour ta femelle à taille adulte. Smile
Un petite question néanmoins, as-tu fais un trou dans ta séparation pour permettre aux aérations latérales de jouer pleinement leurs rôles? Smile
S'est vrai que le melaminé quand s'est bien fais, cela fais très propre et plutôt design aussi. Very Happy

en fait j'ai juste fais un petit trou au milieu de la plaque est un écartement d'environ 5 mm est laissé en haut et en bas Wink
Je suis aussi bien content du résultat !!!

Très joli, mais quelques point à redire.

Tu proposes à ta bête qu'une seule cachette, or il en faut au minimum 1 au point chaud et 1 au point froid. La bête appréciera bien plus de se retrouver en sécurité dans la zone de son choix...

Autre petite chose, ce serait super que tu proposes à ton boa un branche ou un bout de bambou fixé en hauteur pour qu'il puisse grimper et profiter de tout son espace vital. Ce sont des bêtes semi-arboricoles il ne faut pas l'oublier Wink

Pour les cachettes point chaud/point froid, dans leur ancien terra ( plus petit Very Happy ), c'est les plantes qui servaient de cachettes au point chaud, mais là il y a plus de place, donc je pensais remettre une plante sur leur point chaud ! Wink

Pour ce qui ai de leur proposer de la hauteur, ils avaient ces même branches mises différemment avec effectivement possibilité de grimper, et très franchement, je ne les ai jamais vu en hauteur, mais alors, JAMAIS, donc je me dis que ça ne va pas leur manquer ! Wink

tu dit que tu va enlever la separation,mais ton point chaud va ce retrouver au millieu du terra.je trouve les aerations petites.
sinon joli terra.

Si tu ne leur met pas de quoi monter, ah c'est sûr qu'ils ne monteront pas lol Wink

Tu risquerais d'être surpris sur le fait que les serpents peuvent changer leurs moeurs...

@buck a écrit:
tu dit que tu va enlever la separation,mais ton point chaud va ce retrouver au millieu du terra.je trouve les aerations petites.
sinon joli terra.

Ba en fait, voici le système de chauffage, cable 100 w sous plaque de plexi, sctochée pour le moment au milieu, mais en temps venu, je déplacerais la plaque sur un coté Wink

@mayhem13 a écrit:
Si tu ne leur met pas de quoi monter, ah c'est sûr qu'ils ne monteront pas lol Wink

Tu risquerais d'être surpris sur le fait que les serpents peuvent changer leurs moeurs...

Ba pour du BCI, quand ils étaient juvéniles, ils se baladaient un peu dans les branches, mais j'ai rarement vu des subadultes et adultes trop s'aventurer en hauteur, mais je peux y travailler ! Wink

Mon mâle qui est subadulte est très souvent en hauteur, alors que ma jeune femelle est tout le temps au sol.

Pour qu'il ai envie de grimper, il faut des supports solides, stable, et assez épais, soit d'un diamètre égale au moins au Boa, contrairement à des espèces plus arboricole type Morelia viridisappréciant de petit diamètre en support.

non, c'est juste, je n'élève pas de boa, mais c'est au niveau de la déco l'une des choses que j'ai retenu lors d'une visite chez un allemand passionné de Boa, leur coprs massif, bien que musculeux, demande une certaine base avant de tenter la grimpette...et une fois habitué...il ne s'en passe plus.!!

Avoir un aussi grand térra c'est bien, mais laissé vide, c'est dommage, les trois quart ne servant à rien, tu pourrais ainsi doublé voir tripler l'espace de vie rien qu'avec une bonne déco, en gros, grosse branche épaisse de liège, pas des branchettes de vignes bien entendu !! Razz

Steve

• Créer...