bravia.engine 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Salut à tous!Voilà, ma plus grosse femelle vient de me faire une belle mue fraiche de 2m.Quelle pourcentage dois-je enlever pour avoir la taille réel de ma Bci? Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 env 20cmmais je te conseil de télécharger le logiciel snakemesurer c'est hyper précis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ok, merci du conseil mais par contre tu sais si il existe pour Mac? Je viens de regarder vite fais mais je ne trouve pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 En général on enlève entre 15 et 20% c'est a peu près correcte , moi ma femelle qui fait 2M70 m'a fait son avant dernière mue a 3M34 fraiche , donc si je prend mes 3M34 et que je leur enlève 20% j'obtiens 2M67 donc en gros c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 @imperator a écrit:mais je te conseil de télécharger le logiciel snakemesurer c'est hyper précis!!Au début j'ai trouvé ça pas mal, mais en fait ça ne vaut le coup que pour certaines photos, je m'explique : Tu fais uen photo vue du dessus, OK tout le serpent sera de la "même grosseur" sur toute la photo. Mais si tu prends le serpent en perspective, la queue bien éloignée par exemple et la tête plus proche, ta mesure sera totalement faussée.Moi j'ai une technique, mais sans compter par rapport à la mue, mais évidemment il faut la possibilité : il faut u nendroit genre un "angle entre un mur et le sol. Moi mes serpenst sont petits et j'ai un canapé qui est "plat". Je pose le serpent au bord et il va aller de lui même en traversant le canapé. en longeant la partie angulaire, donc il av s'étendre sur toute sa longueur, ça marche quasiment à chaque fois. Une fois sur sa longueur, plus qu'à mesurer l'endroit où ils'est étendu.Au pire, à deux, contention et placer uen ficelel sur la longueur du corps.Tube transparent dans lequel on glisse le serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Grosso-modo 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake751 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu mesure l'exuvie, et tu multiplie par 0.85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Moi j utilise un mettre de couturière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 La ficelle est pas mal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites