Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine

Changement de terra?

Messages recommandés

Salut à tous!

Actuellement ma plus grosse femelle bci réside dans un terra 126Lx45lx73h et j'aimerais la changer pour la mettre dans un Hp terra de 120x80x50 que j'ai acquis dernièrement pour elle.
Ma femelle a mué aujourd'hui et donc là il y a presque 3 semaines qu'elle n'a pas mangé et j'aimerais savoir dans quelle ordre dois-je procéder pour ne pas la perturber trop?
La faire manger dans son terra actuelle, attendre quelques jours et la mettre dans son nouveau terra?
La mettre dans son nouveau terra, la laisser s'acclimater et ensuite la nourrir?

Bref, là je ne sais pas trop dans quelle ordre procéder. Embarassed
Si vous avez des conseils je suis preneur ... Wink

@bravia.engine a écrit:

La mettre dans son nouveau terra, la laisser s'acclimater et ensuite la nourrir?

Pour ma part c'est comme ça que je ferais , mais cela n'engage que moi , de toute façon le fait de la passer d'un terra a l'autre ne devrais en théorie pas plus la stresser que lorsque tu la manipule pour vérifier qu'elle va bien .

Tu pourra la nourrir après 48h00 , ce n'est pas comme si tu venais de la ramener d'une bourse .

Bha tu la met dans son nouveau terra et tu la nourris ...
Beaucoups nourrissent leurs pensionnaires hors de leur terra et les y replace une fois fait. La c'est du pareil au même, sauf qu'elle mangera bien au chaud.
C'est pas comme si y avait eu un long trajet (transport, baisse de T°, stress) ...

Je dirais la meme chose aussi d abords la changer de terra et ensuite la nourrire car si tu la nourris dans l ancien et ensuite tu la change , si elle est perturbée elle pourrais régurgité son diné Wink

Bon, juste pour en remettre une couche ... lol!

Je ferais comme tout le monde, d'abord la passer dans le nouveau terra, puis la nourrir dans 3-4 jours ! Wink

fauna.reptiles a écrit:

Bha tu la met dans son nouveau terra et tu la nourris ...
Beaucoups nourrissent leurs pensionnaires hors de leur terra et les y replace une fois fait. La c'est du pareil au même, sauf qu'elle mangera bien au chaud.

C'est exactement ce que je me suis dis pour les futurs déménagements de mes animaux. Vu qu'ils mangent en boîte pour la plupart, ça sera simplement une grande boîte, mais dans laquelle ils resteront ^^ .

Ok, merci à tous pour vos conseils! Smile
Alors là ce soir je vais une dernière fois désinfecter et rincer le Hp Terra que Kaa occupera, demande je la place dedans et donc ce week-end je pourrai lui donner à manger dans son bac de nourrissage comme d'habitude. cheers

• Créer...