Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiromu11

substrat pour rat

Messages recommandés

Bonjour quel substrat utilisez vous pour vos rats moi j étais sciure mais il parait que c est pas bon et que sa leur provoque des problèmes respiratoire qui amène a des éternuements, saignements de nez puis la mort donc je suis passé a la litière de lin.
A vos avis

La litière de lin est correct, tu peux aussi utiliser de la rafle de maïs. Ce substrat est très absorbant et bien moins poussiéreux que le reste. En animalerie c'est ce que je met pour nos rats, octodon, et gerbilles.

Moi j'utilise les copeaux classiques pour rongeurs. C'est vrai que c'est poussiéreux dans le fond. Je n'y avais jamais pensé. Vous payez combien vos substats ?

14euro les 20 kg de litière de lin au New magasin a carrefour flers celui qui a ouvert le 3 ta peu être déjà été y en on fait la pub

Ok merci pour le tuyau j'irai voir je suis déjà passé vite fait au magasin. C'est pas de l'aubiose (ou chambiose quelque chose comem ça) par hasard ce dont tu parle ?

j utilise des copeaux et j ai jamais eu de probleme.je paie 9,50 euros les 600 litres.

@buck a écrit:
j utilise des copeaux et j ai jamais eu de probleme.je paie 9,50 euros les 600 litres.

C'est ce que j'utilise aussi et jamais eu de problème, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir effectivement j'ai de la poussière. Peut-être que certaines marques sont meilleures que d'autres ?

j' utilise aussi depuis plusieurs année des copeaux et j'amais eu aucun problème que sa soit sur les adultes ou les jeunes !

pour la poussiere il suffit juste de l'évacuer en brassant un peux les copeaus avant de les mettre .

• Créer...