Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou50

L'arnaque !!!

Messages recommandés

Ba oui, c'est un peu ça, le BCI en photo est ma femelle albi !!!

Y en à qui se font pas ch**r !!!

j'espere que tu contactés le mec!!!!
et signalé ça au site le boncoin!!!

car il y a quand même arnaque...

Mais bon sur le bon coin un quart des annonces sont des arnaques..

Comme les photos non contractuelle comme dans ton cas.

Mais surtout beaucoup de recel de vol, je ne compte plus le nombre de téléphone volé ou autre appareil photo en vente.

Et surtout le nombre de vendeur qui sont parti à l'étrangé en urgence et qui vende des articles pas chère !!!!

Donc mefiance à tous, et bonnes fêtes

Cordialement

lascko

Moi j'adore cette phrase bateau que l'on nous sert à toute les sauces..."changement d'orientation d'élevage" soit au final

1/ j'ai plus envie, je m'en suis lassé
2/ j'ai pas ou plus envie de prendre le temps de l'entretenir
3/ j'ai acheté trop vite sans réfléchir, je le regrette
4/ mon entourrage à mis la préssion
5/ envie de changer de "jojou" sur un coup de tête
6/ j'ai vu trop grand et trop vite, je dois réduire...plus de place

Etc etc

Parfois...il y a dérrière de véritable changement et envie d'évoluer dans son élevage..., mais c'est je pense à peine 25 % des cas, tout au plus.

Enfin, pour le coup de la photo....Alors ça, c'est très fort !!! lol!

Et stupide également...quand l'acheteur va venir le voir, il lui dira quoi pour se justifier de la différence entre le sien et celui de la photo ??

Un petit "Oups" désolée ??
Ou , c'est le même, sisi...Il à juste changé par rapport à la photo car depuis, il est en mue...

Il peu aussi lui dire qu'il à eu soucis de peau, qu'il est devenu plus terne...à cause de l'hiver pourquoi pas ! Razz et donc du froid, de l'humidité, ou encore de la phase lunaire qui à modifier son paterne et sa taille peut être ??? lol!

Par contre, les photo contractuels doivent être écrites, autrement...légalement possible d'en mettre, part exemple la FT ne cache pas que ce ne sont pas les photo des animaus vendu...inversement, de mémoire, je crois que Reptilis précise quand il s'agit ou pas de la photo de l'animal vendu...chez les Allemands, Maugg met des photo des sujets mis en ventes uniquement...

...Et sur le bon coin en france, on pique les photo des autres...! lol!

Steve

J'ai bien sûr hier soir signalé ce problème à l'équipe du bon coin, en souhaitant la suppression de l'annonce, elle est encore là ce soir, pas nerveux les gars ...

Je lui ai envoyé hier soir : " C'est le mâle albinos sur la photo, possible d'en avoir 1 ou 2 autres ? "

Réponse de lui ce soir : " Oui, j'ai d'autres photos sur mon facebook ....

Je rêve, ça devient du grand n'importe quoi Evil or Very Mad

[b]

j'ai moi aussi signalé l'arnaque aux moderateurs du boncoin, qui m'on repondu que ça ne suffisait pas pour annuler l' annonce !!!

j'ai aussi contacter le vendeur qui n'a lui même pas répondu...

ça permet de confirmer qu'il faut etre tres prudent avec les annonce du boncoin!!!

Cordialement

lascko

Salut ,

J'ai également contacter l'annonceur , toujours sans réponse a ce jour ..

Une amie a , un jour , eu le même soucis ( pas avec des reptiles , mais avec des chiots boxer ) je crois me souvenir qu'effectivement , les "modérateur" du bon coin , avaient été très long a réagir ..

Peut être que si , un max d'entre nous , signalons l'annonce , cela fera bouger ..

Encore une fois , a savoir de quoi il retourne sur ce genre d'annonce , soit le gars a bien un animal albi a vendre mais n'a pas la possibilité de le prendre en photo et en a piqué une a Guitou , dans ce cas il aurais tout de même pu préciser dans l'annonce que la photo étais a titre d’exemple et qu'il n'avais pas une vrai photo de son animal !
Soit le gars n'a pas l'animal a vendre et il compte sur un gars qui serais intéressé mais pas possible de se déplacer et souhaiterais un envois et la l'avantage serais de demander un règlement de l'achat et ne rien envoyer , voila pourquoi je ne suis pas un fana des annonces du bon coin en ce qui concerne les animaux , il y a pas mal de site ou de forum a l'heure actuelle ou on peu poster des annonce de vente ce qui permet plus facilement de voir la crédibilité du vendeur , et même si ce n'est pas la totalité des annonce animalière du bon coin qui sont mise en cause , un bon nombre tout de même son bizarre , donc même sans généraliser , évitez d'acheter ou de mettre en vente a cet endroits .
Guitou tu a demandé l'adresse du faceboock du gars pour voir les photos ? Si ça se trouve il en a piquer a d'autre personne que l'on connais , et la je crois que sur ce site la vous pouvez signaler l'utilisation de photo vous appartenant et donc aider a minimiser le risque que le gars arnaque des gens si tel est son intention .

Oui, il me l'a donné quand je lui ai demandé d'autres photos, je pense pouvoir me permettre de balancer !

son FB est : " project reptiles " et son nom sur ce site de vente est " JP " ou " JPsnake " .

Gaffe à vous les gars ! Wink

• Créer...