Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake17

demande d'info

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'aimerai savoir si mon installation est correcte .
mon installation est la suivante :
deux hp terra pro (120x80x50 cm) poser l'un sur l'autre avec tapis chauffant 117 cm x27,5 cm, 56 watts sous chaque terra , un grand bac d'eau et pour des question de nettoyage une tapis bulgum facile a nettoyer que je fait tourner avec des changes.
j'ai fait des relever de températures que je donne ici :

terra du bas :
sonde au sol - température point chaud 33°
sonde au sol - température point froid 27°
sonde suspendue au centre du plafond - température ambiante 29°

terra du haut :
sonde au sol - température point chaud 32°
sonde au sol - température point froid 26°
sonde suspendue au centre du plafond - température ambiante 28°

les températures reste stable
ces données sont pour le jour bien sur .
donc voila pkoi je donne tous cela deja d'une par pour avoir la meilleur restitution pour mes animaux mais aussi par ce que je me pose la question si tous est correctement fait .
généralement pour ces terra quand on téléphone a hp il préconise des tapis 120 cm x 41 cm, 90 watts donc si ma réflexion est correct si avec mes 56 w j'ai de bonne donnée avec les 90 w je vais surchauffer mes boa non ? a savoir qu'il chaufferont une zone de moitié du terra vus qu'il font 41 de large contre 27,5 pour ceux que j'utilise et de plus quand je met la main dans le terra je ressent pratiquement pas la chaleur en ambiance par contre si je la pose sur le chauffage je la sent bien
donc j'en viens a mes question
1 est ce que sa vous parait bien comme installation et comme donnée relever ?

2 est ce que c'est normal de ne presque pas ressentir la chaleur a l’intérieur du terra en ambiance ou faut il au contraire bien la ressentir ? ( bien sur main non poser sur le chauffage )

3 dois je chauffe sur 27.5 cm ou alors sur la moitié de la profondeur du terra ? ( profondeur du terra 80 , là je chauffe sur 27.5 cm )

merci d'avance

les t°C sont bien par contre ton tapis ça va pas. toi si j'ai bien compris tu chauffe sur toute la longueur mais pas sur toute la profondeur non?!
Le mieux est que tu chauffe sur tes 80 cm de profondeur et sur 50 cm de largeur voir 60 car là ta t°C doit être trop homogène.
ensuite mettre un tapis de 40 ou 100W c'est pareil car tu as un thermostat qui te régule en permanence don tu ne peux pas faire de surchauffe. mais le mieux est que ton chauffage chauffe a peu près en permanence pour le cycle jour pour qu'il n'y ai pas trop d'acoups sur le chauffage et que ta température reste a peu près tout le temps la même. je m'explique: si tu met un tapis de 300W il chauffera et s'étendra au bout de 5 min et se rallumera 5-10min plus tard etc...
alors que si tu met le bon tapis chauffant il chauffera en continue sans s’arrêter toutes les 5 mins. voila Wink
personnellement je préfére les câbles car tu peux les agencer exactement comme tu veux!
a+

merci de la réponse
par contre tu connais des thermostat qui ne font pas d' à-coup sur le chauffage lui permettent de chauffer en continu comme tu m'expliquai dans ta réponse ?

Pour le thermostat le meilleur que je connaisse jusqu as présent c est le habistat dimming Wink

C'est pas le type de thermostat qui evite les acoups sur le chauffage mais la puissance de ton cable/tapis. Plus il est puissant (trop puissant par rapport a ta surface a chauffé) plus tu auras d'acoups

ok donc si je comprend bien , si j'ai un chauffage qui chauffe 50% de la profondeur et qui fait 90 w j'aurai plus d’à-coup qu'avec mon chauffage de 56 w qui chauffe 30% de ma profondeur car les coupure seront plus douce qu'avec le 90 w qui chauffera plus car la régulation du chauffage ce fait a partir d'un système ( régulateur de chauffage thermostat )qui prend ces information avec une sonde poser au sol sur point chaud et donc automatiquement arriver a la température voulut ce coupera .
je comprend maintenant ce que tu m'expliquai ,
le 90 w arrivera plus vite a 32° et donc coupera plus rapidement que si je chauffe avec un 56 w qui lui mettra plus de temps mais au final coupera moin souvent et le chauffage sera plus harmoniser .
donc je reste comme je suis car mes températures sont nickel . bon pour mon hygrométrie je suis a 50% mais c'est normal vue la profondeur de 80 cm du terra . j'ai juste a humidifier un peut plus les période de mue

ouais c'est tout a fait ça. pas besoin d'humidifier tant qu'il a de l'eau dans un bac. si il fait de mauvaise mue tu pourra humidifier mais sinon ça sert a rien

Tes parametres sont parfaits, ton tapis impeccable. Ne change rien. Si tu veux du thermostat qui fonctionne par impulsions electriques, alors je te conseille l'habistat pulse day/night. Je l'utilise et en suis ravi.

Bon elevage a toi

merci a pour vos information et vos réponse c'est gentil .
je vous souhaite un très bon noël et de bonne fête de fin d'année a vous et a tous ceux du forum

• Créer...