Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier666

changement d'habitude ou non?

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Voila, depuis hier j'ai nettoyer le terrarium de mon BCI et j'ai changer de substrat.
Avant il était toujours sous l'ecorce au point chaud, et depuis que j'ai changer de substrat et n'a pas été une seul fois en dessous.
Il reste au points chaud met au dessus de l'ecorce, il ne se cache plus et ne va plus au sol depuis, de jour comme de nuit.

Est-ce un changement d'habitude?

Ou "refuse" t-il le nouveau substrat ?

Je l'ai acquis il y a seulement 1mois et demi. Peut-etre que je m'inquiète pour rien.

Merci d'avance

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Déjà si tu nous disait les substrats ça pourrait nous aider ! Peut être que le nouveau substrat laisse passer plus de chaleur et qu'a cet endroit il a maintenant trop chaud.

Surtout pas! Le pin est un résineux, il contient des phénols toxiques pour les serpents! Vire ça rapidement.

@mayhem13 a écrit:
Surtout pas! Le pin est un résineux, il contient des phénols toxiques pour les serpents! Vire ça rapidement.

Attention confusion!

Les bois de résineux dégagent des substances potentiellement toxiques. Cela peut donc être vrai pour des copeaux.

Il est ici question d'écorces, exemptes de résine.
Cela dit, les écorces mentionnées sont prévues pour la terrario. Ce qui implique qu'elles viennent d'animalerie, qui les fournissent trop souvent avec des colonnies d'acariens à titre gracieux...sans compter des prix totalement farfelus...

Il existe en jardineries des sacs de 20 ou 50l à prix modique et sains (*).

Laurent.

Merci de vos rêponse, mais je pense que mon BCI est tous simplement DIFFICILE.
J'ai changer l'écorce par quelque chose se rapportant bien a l'aspen ( chambiose ) et là miracle, depuis il retourne se cacher normalement et n'hésite plus a se deplacer sur le substrat.

• Créer...