geoffrey g 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour Voila il ni a pas longtemps g été cher une personne qui élevait ses serpent en communauté dans les terra tous de la méme espece bien sur . 2 boa dans le même terra 3 ortriophis dans un autre etc....Ma question est. Es que cela pose probléme d'avoir plusieurs spécimen dans un terra ( mémé espèce bien sur)car d'autre éleveur me disent que c mieux 1 serpent dans 1 terra .reptile-ment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Salut j ai toujours élevé mes serpents a plusieur dans un meme terra et je n ai jamais eu de problemes , biensure la taille du terra doit etre en consequence avec le nombre de serpent que tu veux y mettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est toujours mieux séparés, on ne le répètera jamasi assez. Après libre à toi de faire à ton idée...Le suivit sera beaucoup plus simple, tu sais qui a déféqué ou non, en cas de problème un seul animal sera exposé et non plusieurs, j'ai encore récemment vu un réticulé de deux mètres se jeter sur un autre au moment de sa sortie pour nourrissage. Pareil deux gutt' dans le même terra pour en sortir un ça va, va sortir un améthyste... Alors deux dans le même......Libre a toi mais si tu as le choix, n'hésites pas à séparer.Point important aussi, l'accouplement précoce s'ils sont trop jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey g 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 ok merci pour les réponse les serpent en question son des FRESEI au cas ou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 c'est une question de choix personelle "avec bac de taille adaptée".mais moi perso un serpent par bac pour question d'hygiènne et de facilité pour l'observation et l'étude de chaque spécimen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RePtIlEx 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut à tous !!!Pour moi je possède 3 bci, les 3 on moins de 13 mois , j'ai donc 1 couple de sunglows qui depuis l'achat sont dans un terrarium de 150x60x60 et ma première femelle dream hypo (mon 1er serpents) était seul jusqu’à hier dans son terra de la même taille 150x60x60, mais vue que je ne veux pas que mon couple me fasse des bébés avant l’age j'ai mis mes 2 femelles ensemble. J'ai stressé pendant quelques heures devant le terra, car l'une n’ayant pas l'habitude d’être avec un autre serpent j'ai eu peur de sa réaction, après pas mal de temps passer devant le terra, elles se sont entrelacer pour dormir tranquillement.Avant de prendre ce "risque", car pour moi cela reste un risque , j'ai eu beaucoup d’avis avant de faire cette transaction, mais on m'a fortement déconseillé de laisser mon couple de sunglows ensemble + de 1 ans pour cause de fécondation précoce et on m'a conseillé de mettre mes 2 femelles ensembles voila ma petite expérience . Je ne sais pas où et comment poster mes photos, j'aimerais faire un poste à moi avec mes spécimens qui sont tellement magnifiques et mais petites installations ... si quelqu'un peu m'aider se serai super sympas ! cordialement !reptilex26 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Un serpent, un terra, point à la ligne, c'est la règle de base pour le maintiens (avec sérieux) des ophidiens.On ne force pas des animaux non sociaux à vivre ensemble, c'est contre nature, certains le tolère, parfois longtemps, parfois moins...les risque sont trop importants, physique (blessure suite à des agréssions, domination, accouplements prématurés), physiologique (maladie, contagion), comportementale (selon l'âge, le sexe de l'individu, et son comportement propre, anorexie, agréssivité envers l'éleveurs à un certains âge, nervosités), alimentaire (domination, refus alimentaire, boulimie, morsures) et enfin au niveau de l'hygiène et du suivis (entretien du bac, traitement si maladie etc etc)Donc au final, strictement aucun intérêt ou même d'avantage quelconque de faire du groupage (sauf peut être par manque de place et pour économiser de l'argent, dans ce cas, on n'en prend qu'un, avis perso), que des inconvénients.Le seul moment de vie à plusieurs, c'est pour la période de reproduction et parfois les premiers jours ou premières semaines de leur vie post-éclosion.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites