Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python691

Poids repro

Messages recommandés

Bonsoir

Quel poids ont vos femelles mises en repro ?

Surtout concernant la première fois que je me situe par rapport à mes femelles pour savoir dans combien de temps je pourrais tenter la repro.

Merci

Je n'en suis pas là, mais il me semble que le poids idéal ( minimum ) pour une mise en repro est d'une dizaine de Kilo d'après les infos que j'ai eu à droite et à gauche !

Attend quand même confirmation de personnes ayant pratiquées ... Wink

Plutôt que de parler de poids si sa croissance a était correcte, car il existe aussi des localités de petites taille qui deviennent moins grande et donc moins grosse, je parlerais d'âge de la femelle doit avoir au minimum 4 ans pour reproduire et être en pleine forme! Mais ce n'est que mon point de vue! Wink

oui il ni a pas que la masse mais aussi l'age.
Car dans mes bci pour mes femelles de 4 ans le poids varie entre 4kg500 et 12 kg, avec la même fréquence de nourrissage, mais bien sur pas la même taille de rongeurs.

La taille des géniteurs joue aussi!!!

la mère de ma femelle de 12 kg fait 3 mètres. Alors que la mère de ma femelle de 4kg500 ne fait pas plus de 1m60/1m80.
Et sa soeur fait elle 5kg500, comme quoi la génétique des parents joue beaucoup...

Pas facile de fixer un poids pour la repro.

Car même si le poids et bon, il ne faut pas reproduire une femelle trop jeune.

J'ai le cas cette année avec une femelle regius qui fait déjà plus d'un kg et demi, mais vu qu'elle n'a qu'un an pas de repro pour elle, car trop jeune!!!!

cordialement

@python69 a écrit:
Bonsoir

Quel poids ont vos femelles mises en repro ?

Surtout concernant la première fois que je me situe par rapport à mes femelles pour savoir dans combien de temps je pourrais tenter la repro.

Merci

Je trouve que ta question est très très vaste. En effet certains boas imperators ne feront que 1m50 et certains bcc 4m.... Si tu précisais la sosu espèce et la locatité peut-être ?

C'est juste pour avoir une approche.

Je pense qu'en fin d'année je pourrait me tenter la repro !!

Dis peut-être de quel serpent exactement il s'agit pour les tiens ! Ainsi que sa taille et les poids Smile .

C'est light Thib' !!

Pense que certaines femelles refusent de manger pendant la gestation donc là si c'est le cas çà risque d'ètre problématique

@python69 a écrit:
décembre 2009

Ce qui nous ramène pour respecter l'âge de 4 ans qui est un minimum à décembre 2014 ..... Fin d'année , tu peux oublier , de toute façon le poids minimum ne sera pas atteins .

Moi j'aurais dis décembre 2013 pour les 4 ans ... Cool

Plus sérieusement, ne prend pas le risque de reproduire ta femelle trop vite, cela pourrais être mauvais pour sa santé, et tu le regrettera plus tard Wink

Oui je vais attendre pour la repro qu'elle l'âge et le poids.

Et puis avec du recul je sais pas comment j'ai calculer car me fixe 7/8kg et il est vrai que d'ici la fin d'année il n'est pas possible d'atteindre ce poids !!! Le mâle est prêt mais va falloir qu'il attende lol

• Créer...