jeje83 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonsoir tout le monde , voila depuis quelques années je vois partout sur les forums etc que les lois sur la détention de nac a bruxelles vont changers , j ai meme rescament vue que en 2012 que une nouvelle loi allais sortir (tjrs sur un forum) et aussi un reportage a la télé car on as trouver une mygale chilienne dans une des communes de la capitale et ils disaient que normalement il suffisait de déclaré nos betes a l administration .Mais jamais rien de officiel ! Donc ma question est : est ce que vous avez des sources sure sur c est fameux changements? Car j ai beau chercher sur des documents officiaux mais je ne trouve rien donc si vous trouvez quelque chose d officiel la dessus ca m aiderais beaucoup. Dans l attente de vos réponse je vous remercie d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 personne ne peux m aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 un petit up on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Apparemment non c'est dommage ce genre de sujet est très interessant... Peut-être devrais-tu appeler la mairie de Bruxelles et qu'ils pourraient te rediriger vers l'organisme qui s'occuppe de tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C est vrai que je pourrais faire ca le seule probleme c est que si c est interdit comme cela a été jusqu as présent, si il n y as pas de changement ce genre de coup de téléphone risque de leurs mettre la puce a l oreille . Et j avoue que j ai pas forcement envie qu on vienne faire une descente chez moi juste pour un appel . Donc c est assez risquez lol et dans ce cas on dis vivont heureux vivont caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Vous avez regardé sur ce lien: http://www.terra-boidae.net/t4262-legislation-belge-pour-la-detention-de-reptiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui j ai bien vue ce post je vous remercie mais ce post la ne concerne par bruxelles mais la région wallone , ce qui ne m arrange pas dans mon cas car bruxelles a un statut bien spécifique sur la détention des nacs !Et c est la que je posais la question car j ai lu que les lois sur bruxelles allais changer mais justement aucun dire officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Simple, net interdit pour le moment et c'est pas prêt de changer,désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je te remercie pour cette précision , donc je ne peux rien faire du tout pour me regulariser si je comprend bien ? C est bien dommage que des personnes comme moi qui veulent jouer la transparence et ne rien caché ne puisse pas le faire . J ai encore une question pour m eclairer , a bruxelles comment un vendeur de poisson peut il vendre des reptiles sans ce faire inquieter si c est totalement interdit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est tout le paradoxe, encore une histoire Belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Vive les belges en tout cas merci pour ces renseignements . Je pense peux etre avoir la solution mais bon ca reste a voir , puisque des vendeurs de poissons peuvent vendre des reptiles a bruxelles sans avoir de problemes je vais me faire indépendant et donc crée une entreprise mais ce sera un projet qui risque de durer longtemps avant d aboutir mais la au moins ce sera legale si ca ce fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 hello tout le monde voici donc la réponse que je cherchais , aujourd hui j ai telephoné a mon administration communale pour avoir des renseignements concernant la detention a bruxelles ! Et donc la reponse qu on m as donné est qu il faut donc ce fameux permis d environnement et aussi si je veux vendre je dois demander mon agrément . J ai aussi demandé si c etais autorisé sur bruxelles et donc enfaite il n y as pas d interdiction ecrite pour bruxelles et que tout viendrais de rumeurs non fondée qu on est dit que c etais interdit sur bruxelles . Je suis rassuré , dès demain je me rend la bas pour commencer mon dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Comme je l'ai déjà fais aussi, on n'est jamais mieux servit qu'en demandant directement à la source ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 En effet lol la ce matin j ai été cherché les dossiés mais la personne qui s occupe de ca etais pas la du coup je doit y retourner la semaine prochaine , ca commence bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 @jeje83 a écrit:En effet lol la ce matin j ai été cherché les dossiés mais la personne qui s occupe de ca etais pas la du coup je doit y retourner la semaine prochaine , ca commence bien lol Et ce n'est que le début,bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci max lol t inquiete , pour le bonheur de mes betes j ai toute la patience qu il faut . Je veux en aucun cas qu on me les retires du coup je ferais tout pour les garder légalement meme si cela doit prendre plusieurs années j attendrais et puis quand j ai eu le monsieur au telephone il m as dis que des que je commence les démarches meme si c est pas accepté en attendant les réponses ils ne peuvent plus me saisir avant donc ca me rassure déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 @jeje83 a écrit:Merci max lol t inquiete , pour le bonheur de mes betes j ai toute la patience qu il faut . Je veux en aucun cas qu on me les retires du coup je ferais tout pour les garder légalement meme si cela doit prendre plusieurs années j attendrais et puis quand j ai eu le monsieur au telephone il m as dis que des que je commence les démarches meme si c est pas accepté en attendant les réponses ils ne peuvent plus me saisir avant donc ca me rassure déja Ils ne peuvent plus te saisir,pendant 3 mois!Mais tu as tout a fait raison d'essayer de te mettre en ordre,moi j'ai opté pour le déménagement,j'ai vu trop d'ami ce faire saisir lorsqu'ils ont essayé de ce mettre en ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 La tu me fais peur en plus demenager je peux pas je suis proprio donc je ne vais pas vendre juste pour mes reptiles quand meme je veux bien tout faire certe mais dans les limites quand meme lol La tu me met dans le doute de ce que je dois faire réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 @jeje83 a écrit:La tu me fais peur en plus demenager je peux pas je suis proprio donc je ne vais pas vendre juste pour mes reptiles quand meme je veux bien tout faire certe mais dans les limites quand meme lol La tu me met dans le doute de ce que je dois faire réellement Attend que espacebifide passe mais je pense que après dépôt de la demande,tout doit être fait dans les trois mois!Mais bon comme tout change d'une commune a l'autre en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Oui ca je suis d accord sur les trois mois , c est sur ce que tu as dis en dernier du faite que t as des amis en voulant ce mettre en ordre qui ce sont fais saisir et la si ca m arrive je trouverais ca vache quand meme de leur part lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Mais en faite tout dépend des communes, mais je franchement je te souhaite de l'avoir mais sur Bruxelles je suis sceptique.D'autre ont essayés avant et sans succès.Il faut bien comprendre que personne ne peut t'interdire de demander un permis, mais ils peuvent tout à fait te le refuser......Tu aurais beaucoup plus de chance sur la région Montoise qui est beaucoup plus ouverte...Moi je n'ai eu aucuns problèmes du début à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 En toute franchise, pour le moment il vaut mieux se cacher avec ses reptiles c'est beaucoup trop dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je crois que je vais te suivre et comme tu dis ne rien faire je veux juste discuter avec les deux contacts que j ai et savoir les raisons des saisies déja faite et quoi faire pour y remedier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioham1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Le probleme c est que les personnes qui s occupent de gérer ces dossiers sont incompétantes en la matiere, elles ne comprennent pas que l ont puisse maintenir des reptiles dans des "boites". Tandis que maintenir un poisson dans un petit bocal ou des canaris dans des cages minuscule cela semble etre tout a fait normal. je veux pas te décourager mais si tu fait ta demande il y aura une enquete de voisinage avec plusieurs panneaux indiquant "demande de détention d animaux exotiques" reptiles et c est la que ca devient beaucoup moins cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C est clair que tout ca commence a me faire réfléchir et donc me dire de rester comme j ai toujours fais jusque maintenant ce qui m ennuie le plus apres c est si j ai des repros ce qui pourrais arriver meme si c est pas mon but quoique pour l expérience perso ce serais bien , comment faire pour revendre sans problemes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j ai meme appris que as bruxelles que tu veuille un chien un chat un canari des poissons etc il te faut ce fameux permis d environnement !Mais la ils ferment les yeux car a mon avis si ils doivent controler tout les maitres en rue ou a la maison ils peuvent saisir tout le monde , c est totalement abberent cette loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Il y a certaines villes de France qui sont dans le même cas d'interdiction mais je ne sais plus lesquelles (il me semble). Pas Lyon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Alors la je ne sais pas te répondre lol , déja que je m y perd avec les lois belge alors t imagine si je dois y rajouter les lois francaise lol je suis dans le caca la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Du coup, le lien cité plus haut est aussi valable pour Bruxelles, ?Et vous en êtes ou avec votre "président" au fait ? Toujours aux abonnés absent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 nia nia non nous en avons un pour une fois lol Le liens plus haut ne parle pas de bruxelles mais merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume de Lombaerde 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Des nouvelles de ton permis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 9 avril 2012 non je n ai rien fais car guillaume m as conseillé d attendre quand j ai été au cabinet , car les choses vont bien changé dans les mois a venir donc j attend encore un peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume de Lombaerde 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Personnellement , je l'ai envoyé début janvier , et j'ai reçu la réponse , il y a 3-4 jours . Elle était positive . Bon apres , si la lois change réellement en Juin ... ( Ce n'est pas sûre si ? ) , tu aurais bien fait d'avoir attendu . Bonne soirée ,Guillaume . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 9 avril 2012 oui je peux attendre de toute facon je ne suis plus a ca pres , et si ca change pas avant la fin de l année 2013 je me lance et adviendra ce qui adviendra mais je me fais pas trop de soucis de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume de Lombaerde 0 Posté(e) le 9 avril 2012 En tout cas ,Bonne chance pour la suite ! ça fait plaisir de voir des passionnés qui veulent se mettre en règle . Bonne soirée ,Guillaume . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 bonjour a tous est ce qu'il y a des nouvelles du changement de la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume de Lombaerde 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Rien ne change , et d'après des personnes de ma commune , rien ne bougera avant un long moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites