Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

Sept à Huit de ce soir : Coup de gueule !

Messages recommandés

Voila une bonne nouvelle !
Il faut être inconscient pour faire ce qu'il a fait ! En + il avait l'air de rien y connaitre, vu les demandes aux éleveurs français !
Enfin, une bonne nouvelle pour ses voisins !

J'allais commenter un peu avant et dire : de toutes manières si c'était un fake... franchement, même truqué, vous ne pensez pas qu'il puisse y avoir des gens assez tarés pour le faire ??

Bah apparemment c'était vraiment un abruti fini. J'espère que TF1 l'a payé assez cher pour se tirer une balle dans le pied comem il l'a fait à faire le zouave à la téloch'.

Ptètre que TF1 l'a balancé ? Very Happy

Ouais je viens de voir ca c'est enorme. Par contre c'est sur que ce n'est pas tf1 qui l'a balancé.
Il aurait pas du se faire interviewé le mec si il voulait esperer les garder plus de quelques mois^^

Ouais je viens de voir ca c'est enorme. Par contre c'est sur que ce n'est pas tf1 qui l'a balancé.
Il aurait pas du se faire interviewé le mec si il voulait esperer les garder plus de quelques mois^^

Bien fais pour ca gu... , heureusement que ca ce soit fini comme ca et que un des deux serpents ne ce soit pas echappé et fais une victime la il aurais pris aussi pour homicide involontaire si la victime ( qu il n y as pas eu heureusement ) décède . je veux bien qu on soit pris pour des marginale mais ce genre de mec ne nous aide vraiment pas pour qu on ce fasse une meilleur opinion de notre passion .

Je suis ravi de cette nouvelle! Nous sommes "europeens", je crois qu'il serait temps qu'une loi concernant la detention d'especes non domestique naisse sous le drapeau europeen afin que les lois et autorisations soient identiques dans toute l'UE. Cela evitera ainsi de vendre de tels specimens à de tels individus.!

Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais il y a peu j'ai vu une annonce sur le site reptimania pour la vente d'un mamba noir, je ne parviens pas à la retrouver mais ça m'a marqué qu'on puisse vendre ça comme ça sur le net...

Voila aussi pourquoi je regarde peu la télévision , entre "l'information" et la "désinformation" il n'y a que peu de différence

Ce qui reste dommage dans cette histoire c'est ce que vont devenir les snakes , mais aussi l'image que les gens vont garder de nous , car peux feront la différence entre cet imbécile , et nous autre éleveurs sérieux et consciencieux bof

édit : dans le même journal voici deux propos différent
En France, la détention d’animaux sauvages protégés est punie d’une peine maximale de 9 000 € d’amende et 6 mois de prison avec sursis (articles L412-1 et L415-3 du code de l’environnement).
ensuite :
Le Pierrelattin âgé d'une quarantaine d'années risque un an de prison et 15000 euros d'amende pour le transport et la détention d'animaux interdits
on passe du simple au double , a moins que les condamnations se cumule pour chaque snakes ? Ce qui m'étonnerais tout de même !
Ensuite :
Les achats ont été effectués dans “la plus grande bourse aux reptiles au monde”, sans doute en Espagne

Dans un premier temps la bourse est celle de Hamm , en Allemagne et non pas en Espagne , et Hamm n'est pas la plus grande bourse au monde non plus , puisque c'est Daytonna , mais bon la a mon avis l'erreur d'info viens surement du gars qui n'y connaissais rien Cool

Le fait que l'amende sot si forte à mon avis est dû à la détention d'animaux sauvages illégalement mais également à la mise en danger de la vie d'autrui...

@Gerard a écrit:
Le fait que l'amende sot si forte à mon avis est dû à la détention d'animaux sauvages illégalement mais également à la mise en danger de la vie d'autrui...

tout a fait

Pourtant c'est indiqué en second lieux qu'il "pourrais" être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui 'scratch

M'enfin bon vu qu'il y a des erreurs dans les différentes "informations" on va dire , pourquoi pas .

il ne faut pas tout melanger , détention de faune sauvage française et importation d'animaux exotic dangereux c'est pas la meme chose .
capturer une aspic à coter de chez toi et la maintenir en terra et moin grave que d'importer et de maintenir sans autorisation du venimeux exotic aussi dangereux d'ou la peine et l'amende qu'il encoure !

@mayhem13 a écrit:
Il y a des voisins qui ont donné des renseignements aux autorités.

a mon avis il vaut mieux éviter de faire courir des rumeurs et dire des affirmations dont on n'est pas sur. mais c'est un hypothèse

@jeje83 a écrit:
Bien fais pour ca gu... , heureusement que ca ce soit fini comme ca et que un des deux serpents ne ce soit pas echappé et fais une victime la il aurais pris aussi pour homicide involontaire si la victime ( qu il n y as pas eu heureusement ) décède . je veux bien qu on soit pris pour des marginale mais ce genre de mec ne nous aide vraiment pas pour qu on ce fasse une meilleur opinion de notre passion .

+ 1

Vu de dangerausité de la chose , je ne comprends même pas comment TF1 a pu accepter de suivre , de filmer et de diffuser un tel sujet . Sachant les risques mortels que ce C.. pourrait faire courir à ses proches et voisins (pour lui cea aurrait été bien fait pour sa gueule), c'est preque de la non assistance à personne en danger !

Pour moi ils sont aussi responsable que la mec .......

C'est a peu prêt les propos que je tenais dans mon message sur le site tf1 replay ou on peu revoir cette vidéo , en les taxant de vouloir faire de l'audimat en laissant ce genre de personne mettre la vie de leur voisin en péril , et bizarrement mon message n'a pas été affiché alors que d'autre de date plus récente eux le sont , vive la liberté d’expression sur tf1 !

Drôme: un collectionneur de serpents dangereux arrêté après son passage à la TV

Un collectionneur de serpents non autorisés, qui avait témoigné anonymement au cours d'un reportage télévisé, a été interpellé jeudi soir à Pierrelatte (Drôme), après avoir été reconnu par des voisins, déclenchant ainsi une enquête, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Un collectionneur de serpents non autorisés, qui avait témoigné anonymement au cours d'un reportage télévisé, a été interpellé jeudi soir à Pierrelatte (Drôme), après avoir été reconnu par des voisins, déclenchant ainsi une enquête, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Dimanche soir, dans l'émission 7 à 8 diffusée sur TF1, ce Pierrelatin de 43 ans, avait expliqué, visage flouté et sous un nom d'emprunt, qu'il importait des serpents dangereux, contrevenant à la législation française.

Confondu par des voisins, qui ont reconnu les lieux filmés dans leur commune, il a fait l'objet d'une enquête de la gendarmerie et de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

"Le tournage a révélé des choses qui ont mis la puce à l'oreille aux riverains, inquiets, et grâce à cela nous avons pu identifier le lieu de résidence de ce charmeur de serpents", a expliqué à l'AFP Antoine Paganelli, le procureur de la République à Valence.

A son domicile, deux espèces interdites ont été retrouvées : une vipère du Gabon et un Black Mamba, "dont le venin peut tuer extrêmement rapidement", a-t-il précisé.

Poursuivi pour "ouverture et exploitation non-autorisée d'un établissement ou élevage", il a été placé en garde à vue jeudi soir puis remis en liberté dans la soirée, dans l'attente d'être à nouveau entendu.

"Il va maintenant y avoir un volet douanier à cette affaire car l'équipe de journalistes qui le suit dans le reportage l'accompagne en Allemagne, où il va chercher les reptiles", a précisé un magistrat.

Le collectionneur encourt un an de prison et 15.000 euros d'amende.

Les deux serpents, protégés par la Convention de Washington régissant le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, ont été capturés et pris en charge par l'ONCFS et un technicien habilité.

• Créer...