cyrganou21 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour je voulais savoir si la cohabitation entre deux femelles BCI étaient possible ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 16 février 2012 Du moment que ton terrarium est assez grand pour acceuillir deux individus il n y as pas de soucis J ai une brésillienne et une hoggs ensemble depuis un ans presque et aucun soucis de cohabitation .Maintenant il est clair que si une a une maladie l autre peux l attraper c est le risque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrganou21 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ouais c'est sur mais des que je pourrais je les separrerais je pensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 16 février 2012 Pour ma part n ayant pas la place pour mettre un terra par betes , je met mes femelles ensembles et mes males dans d autres terra séparé puis pour la repros je les met par couple dans d autres terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrganou21 0 Posté(e) le 16 février 2012 D'accord et la différence de taille entre lles deux spécimen peut entrainé des problèmes ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 16 février 2012 ben tu dois toujours avoir deux serpents de plus ou moins la meme taille ca c est sur , ne va pas mettre un serpent de 1m etre avec un serpent de trois metres ca c est sur il pourrais y avoir un probleme . Cela dit les boas sont des serpents calmes donc pas trop de risque d ophiophagie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrganou21 0 Posté(e) le 16 février 2012 Non il a pas une trop grande différence donc sa devrais allé encore une fois merci jeje83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 16 février 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 18 février 2012 Plusieurs mâle dans un même térra ?? Et puis quoi encore ???Enorme erreur si tel est le cas, on ne fait jamais celà...déjà que la cohabitation, c'est de possible accumulation de problème à répétition...domination, hygiène, nourrissage, suivis, risque de morsure non gérable à moins de rester h24 devant le térra, et j'en passe des possibilités qui rendent la cohabitation avec les Ophidiens hyper voire archi déconseillé à long terme hors période de repro !!!Quand à l'argument (irreçevable) du "manque de place"...la solution est toute simple...quand on à pas de place, soit en en fait si c'est possible, sinon, pour le bien ête des animaux, on renonce à l'accumulation et à la collectionnite aigu... celà ne veut pas dire que tu ne t'en occupe pas jeje83, je ne me permettra pas de dire une telle chose.mais lire la façon dont tu justifis la cohabitation n'est pas trop reçevable...aucun arguments cité ne tiens la route.Les Ophidiens ne sont pas, quoi que vous en pensiez, des animaux sociaux...ils sont pour certains capable de tolérance...mais elle est plus passagère que inné (jours, mois, parfois même années, jusqu'au jour où...) et bonjour la longue liste de soucis possible lors d'une cohabitation....parlez en à votre véto..eux en connaissent les risquent...à force de voir faire des intervention suite à des soucis alimentaires ou des blessure multiples (morusres).enfin bref, on va pas y passer des heures. Mauvais plan point, rien de plus à dire, après si celà vous conviens, personne ne vous empêchera de le faire chez vous... Reste que ne pas en parler ne serais pas une bonne chose, donc maintenant, c'est fait...à chacun de décider librement ce qu'il souhaite faire chez lui en toute connaissance de cause.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je détiens des ophidiens depuis une dizaine d année , et j ai toujours fais ainsi les males avec les males et les femelles avec les femelles (selon l espèce detenue biensur ) et toujours en nombres raisonnable pas plus de deux individus par terra sauf dans mon grand terra (245X80X80 ) ou il y aura peux etres trois femelles mais ceci reste encore a voir . Tout ca pour dire que je n ai jamais eu de problemes de morsures ou d ophiophagie tout mes serpents sont nourris hors terra . Maintenant je pense que il n y as pas qu une seule manière de détenire un ophidiens du moment que les animaux aient de la place , la bonne maintenance et soit bien nourris soit le principale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 20 février 2012 @jeje83 a écrit:Je détiens des ophidiens depuis une dizaine d année , et j ai toujours fais ainsi les males avec les males et les femelles avec les femelles (selon l espèce detenue biensur ) et toujours en nombres raisonnable pas plus de deux individus par terra sauf dans mon grand terra (245X80X80 ) ou il y aura peux etres trois femelles mais ceci reste encore a voir . Tout ca pour dire que je n ai jamais eu de problemes de morsures ou d ophiophagie tout mes serpents sont nourris hors terra . Maintenant je pense que il n y as pas qu une seule manière de détenire un ophidiens du moment que les animaux aient de la place , la bonne maintenance et soit bien nourris soit le principale . +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 23 février 2012 il est vrai que la cohabitation peut etre possible dans le cas de bci,et biensure leur offrir l'espace nécessaire. mais perso je préfaire le maintient individuelle. pour des raisons sanitaire et pratique.mais chacun sa façon de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 24 février 2012 et bien j'ai maintenu de femelle bci ensemble pendant deux bonne année, et aucun soucis.Bien sur même taille d' animaux.Mais j'ai fini par les séparer, pour pouvoir les nourrir dans les terras et pour facilité le suivi.Cordialementlascko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites