Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian's1

sauvetage Bci Sonora

Messages recommandés

Tout est dans le titre , J'ai recuperer un bci sonora de 1 ans En pitoyeuse etat dans un cirque .. ( je tien a preciser que ce n'est pas le cirque qui la rendu comme sa elle leur a été donner a l'achat de 4 autre bci Et été soit disant a "retapper" )

Il me l'on donc cédé gratuitement cette apres-midi Et j'ai vraiment été choquer par l'etat de la bete 4 a 5 couche de mue pas retirer des antaille hyper profonde et tres infecter ( seul point possitif le gars qui s'en occuper au cirque a reussi a lui faire manger 2 souris la semaine derniere ) Je lui est donc fait prendre un bain d'environ 45 min et puis le boulot a commencer A peu pret une heure a retirer toute les mues , j'ai retirer aussi des morceau de substrat dans les plaies ! ( moment ignoble ! Evil or Very Mad ) ensuite j'ai tout desinfecter avec de la betadine J'ai mit du streristripe Sur les plaies , Je l'est ensuite laisser tranquille une heure dans son rack Puis je lui est proposer un raton ( apres l'effort le reconfort Laughing ) et bam Plus de rat Sa fait vraiment plaisir , On va dire que je suis fiere de moi et que j'espere que sa va porter ces fruits ! C'est une femelle et elle fait a peu pret 1m20

J'aurait voulu savoir La taille adulte aussi je ne connait pas trop cette localité !

Photo a venir , maintenant je vais vraiment la laisser tranquille

Salut, c'est bien mais toujours risqué de reprendre des bêtes dans ces états..
Mais honneur à toi cheers

Si les plaies sont profondes tu devrais le mettre sous anitbio par voie générale et enlève le streristripe sur les plaies car il faut laisser sécher et respirer..
Applique plutôt une pommade cicatrisante type "unda" et laisse tranquille...
Nourissage utile pour la cicatrisation mais trop rapide.

Des photos??

Bon courage

Espacebifide a tout dit. Bravo à toi pour cette action, en revanche, met le bien en quarantaine hein Wink

Rholala ca fais pitié de voir un animale dans cette etat ,c est tres louable ce que tu as fais de le prendre sous ton aile , mais fais vraiment attention qu il soit pas trop pres de tes autres reptiles car on ne sais jamais de quelles maladies il est porteur cela pourrais te faire subir plus d une perte

bien joué pour ce sauvetage ( reste plus qu à surveiller cela de pret )

Tout est à ton honneur felicitation en espérant qu'elle se rétablisse au plus vite

Triste de voir comment l'humain peut laisser dépérir des animaux...
Bravo à toi pour avoir pris ce boa sous ton aile! J'espère qu'il se rétablira bien. Tiens nous au courant.

Oulala la plaie n'est pas belle, désinfecte bien ça, sinon ça risque de dégénérer...

Bonjours , allors apres une visite chez le veto la petite c'est fait recoudre sa plaie, Elle a apparement encire plein d'anner devant elle Very Happy

reste plus qu'a lui faire prendre du poid et se sera niquel Smile

Je vous ferez des photo se soir peut etre Smile

encore félicitation pour ce que tu as fais , tres beau geste et longue vie as elle Wink

elle as l air déja bcp mieux mais effectivement tres maigre , va falloir la faire bien grossir je pense

bonjour

bien joué a toi , maintenant pour ce qui est du risque des maladies je peux te conseillé un traitement de 10 jours que je pratique sur chacun de mes nouveaux arrivés.

ce qui élimine toutes bactéries internes et externes et qui soignes aussi les pneumonies chez nos amis .

5 ml de f10sc dans 1 litres d'eau
30min dans le bac avec brumisateur allumer , puis encore laisser 30 min avec brumisateur éteint . (10jours de traitement)

conseil obtenus d'un éleveur réputé en belgique (reptibel)

News de la femelle Depuis le temps , La cicatrisation est presque terminer et elle a enfin retrouver des vrai couleur ! Elle mange comme un ogre , Mais elle a pas l'air de prendre du poids Sa commence un peu a m'inquieter !

Les photo :

va falloir peux etre faire une autre visite chez le veto pour voir si il est pas parasité interne Wink

bonjour

alors pour la cicatrisation je te conseille vulketan gel
très efficaces (se prob il faut une ordonnance)
pour ce qui est du poids elle doit surement avoir des parasites internes et pour ça le premier traitement que je t'avais conseiller dans se poste résoud aussi se problème.

bonne continuation

• Créer...