Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83

changement de systeme de chauffage

Messages recommandés

Bonjour a tous

Comme le titre l indique je vais d ici peux changer mon systeme de chauffage dans ma batterie de terras en osb (245X80X200). Voila je vais donc enlever toutes mes ampoules et passer au cordons chauffant . N ayant jamais utilisé ce type chaufage c est la que je me pose plusieurs questions , comme mes cordons ce trouverons a l interieur des terras j aurais voulus savoir ce que je pourrais mettre au dessus des cordons pour que la chaleur passe et que mes serpents ne ce brules pas meme si les cordons seront sur thermostat .J avais pensé a les passer dans des gaines amovibles au sol mais je ne sais pas si l idée est bonne ? Ou j avais penser aussi a mettre les cordons sur le plafont de chaque terras comme ca pas de risque que les serpents si posent et la ma question est est ce que la chaleur ce refletera vers la bas et donneras malgré tout une bonne temperature voulus du terra et meme si c est au plafont dois je aussi proteger les cordons ? Donc si mes idées ne sont pas bonnes, auriez vous d autres idées a me donner , je vous remercie d avance

jerome

Pour les cordons au plafond, je ne pense pas que se soit une bonne idée, la chaleur ne descendra jamais vers le bas, mais tu auras peut être un bonne température ambiante dans le terra (à confirmer vu le volume).

Pour le passage dans les gaines amovible, je trouve que se n'est pas une mauvaise idée, juste pensé à rendre la gaine étanche aux extrémités pour éviter que la pisse des serpent ne chauffe dessus.

Sinon c'est faire un double fond en bois ou en verre sécurit (sur tasseau).

J'ai mis des plaques de verre de 4mm sur tasseaux de 25mm sur toute ma batterie de terra (câbles chauffants dans tous). Impeccable.

Le câble au plafond c'est faisable mais plutôt pour les espèces arboricoles, a moins que tu sois en plafond très bas. Protège le quand même genre avec une grille rigide à quelques centimètres. Je pense que le chauffage au sol sera mieux pour toi.

C est pour des boas et pour ce qui est de la décos je vais la minimiser car je vois que beaucoup ne mette pas de branchage car a ce que j ai compris les boas n ont pas forcement le besoin de grimper . Pour ce qui est de la hauteur maximale des terras c est de 80 cm donc si la possibilité de le mettre au plafont peux ce faire je le ferais . J attend encore d autres avis pour voir si comme phil le dit en le mettant au plafont cela donnera une temperature ambiante peux etre , si d autre peuvent me le confirmer je ferais ainsi au sinon je ferais comme tu as dit gerard le double fond merci déja a vous deux pour vos avis Wink

La chaleur montant, logiquement tu auras un plus grand gradiant thermique de haut en bas si tu chauffe au plafond, que si tu chauffe au sol. Pour du constrictor il n'est pas utile d'avoir un gradiant thermique sur la hauteur. Personellement je laisserai tomber cette idée, ou alors j'achèterai directement un plafond chauffant style HP, ça évitera le bricolage.

je suis d accord avec toi gérard mais j ai encore une derniere question ( je sais je suis pénible Very Happy ) En sachant que c est une batterie de terra sur trois etage que j ai et en sachant que la chaleur monte donc si je les mets quand meme au plafont ca chauffera le terra du dessus (donc le sol du terra du dessus ) et en sachant que le premier etage de la batterie en partant du bas les terras la ne font que 50 de haut ca pourrais le faire non , ou alors l epaisseur de la planche ne laissera pas passer asser de chaleur ?

voici une vue de la batterie en elle meme pour mieux comprendre

bonsoir as tous , voici des nouvelles , aujourd hui je me suis rendus chez un eleveur belge bien connus (reptibel) et il m as donc déconseillé fortement le cordon chauffant suite as une mesaventure qui lui est arrivé avec ce type d appareil ( incendie ) . J ai donc tranché et je vais donc mettre des tapis chauffant , 2 x 60 watt dans le grand terra etage du haut , 1 x 60 watt dans le terra 150 , 1 x 20 watt par petits terra , etage du millieu , 1 x 60 watt dans le 150 , 1 x 42 watt dans le 95 , etage du bas , le tout en habistat et le tout thermostaté avec un thermo control pro 2 , derniere génération . Cout total = 384 euros

Double fond finalement alors pour tes tapis ? Un seul thermostat pour tous les terras ?

Oui double fond en bois et un thermostat par étage normalement . Mais ca je dois encore voir car il m as dit que meme si j en prenais qu un seul je pouvais placer la sonde a un endroit bien précis dans la batterie ( étage du bas donc le plus froid) et que donc entre les deux autres étage il y aurais une différence d un ou deux degré de plus max . Donc je vais d abord tester avec un seul et si ca me convient pas je rajoute deux thermostat Wink

oui ca de toute façon pour évité les coulures de déjèction Wink

• Créer...