phenesis 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour à tous. Voila je débute sur le forum alors si le sujet n'est pas à sa place j'en suis désolé je tacherai de mieux faire au fur et à mesure ;-)Je vais bientôt acquérir un python regius et je suis sur le développement du terrarium. Beaucoup de question pour ce petit bout de nature. Alors que beaucoup de questions subsistent encore, une me demande plus de réflexion. Quels bois puis-je utiliser pour le terrarium mise à par ceux acheter dans le commerce. ?Puis-je prendre du bois bien spécifique de dehors et le traiter afin de l'introduire dans le terra ? Si oui quels sont-ils svp et mise a pars faire bouillir ces morceaux de bois que faut-il faire d'autre ou cela suffit -il ? MERCi d'avance pour vos réponses. Bonne continuation à vous Bye, Zack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Salut évite les bois massif, il risque de se deformer avec le temps la chaleur et l humidité. Le mieux selon moi est le melaminer (blanc ou autre) facile a nettoyer et résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 11 avril 2012 merci Mad de ta réponse qui est d'ailleurs la seule ! snifMalheureusement je parlais de bois de dehors, pas quelque chose du commerce. Quel type de bois je pouvais prendre pour faire des perchoirs pour mon python ... :-) merci a toi en tout cas bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Des racines de tourbe, du blois flotté, des racines de mangrove. . .Evite tous les resineux (si tu veux prélever toi meme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 11 avril 2012 oui c'était ça l'idée. Je voulais aller récupéré du bois de dehors mais je ne sais pas quel arbre alors ça me pose problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 11 avril 2012 j ai déja vue pas mal de personnes qui mettent des ceppe de vigne aussi dont tu enleve l écorce tu la désinfecte et certain la vernissent meme au vernis aquarethane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ouais c ce que je voulais mais c pas facile a trouver, et si j'en trouve ça reste assez cher ...c pour ça que je voulais essayer avec du bois de dehors désinfecter ... mais merci pour le tuyau je vais de nouveau regarder on ne sait jamais ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai pris des branches de mon noisetier pour les perchoirs. Après soit tu les passe au four, ou moi je les ai trempé une nuit dans la javel après avoir retiré l'écorce. Je comprends la confusion de Chris boa morphs ta question était mal posée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ya pas de souci. J'ai essayé de faire au mieux mais nous sommes arrivé quand même à nous comprendre. Sinon après une recherche j'ai réussi a trouver un site pas trop mal que je ne connaissais pas et que je trouve pas excessivement cher je vous laisse l'adresse si toute fois vous désirez aller voir si vous ne connaissez pas : http://www.savannah.frbonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Tu peux prendre n'importe quel arbre, sauf les resineux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ok ok ben écoute merci pour l'info c'est ce que je voulais savoir. Donc écorçage + désinfection et c fini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 avril 2012 oui. Tu peux vernir egalement pour faciliter le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ok merci pour l'info c ça que je voulais savoir. Mais pourquoi aucun resineux alors que le substrat est fait d'écorce de pin ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Dsl je n avais pas compris la question, les resineux dégage une substance, je ne connais plus le nom, qui n es pas conseiller dans un terra car pas passer ventiler, il n y as que les subtrats a rongeur qui sont en pin,il me semble. De plus si tu prend une branche d un resineux, de la resine sans écoulera pendant un longtemps moment ( dout leur nom) et je connais qu un produit qui enlève facilement la resine ,l acetone. Le chataignier est naturellement insectifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oki merci pour ces explications. Je vais essayé de trouver un noisetier ça serai l'idéal mais pas facile à trouver prés de chez moi ... :-(merci en tout cas. bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie851 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Une petite remarque sur les Ceps de vigne... Je n'utiliserais pas ça perso, c'est plein de traitements en tous genres, à moins que ça sorte d'une vigne Bio, et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 16 avril 2012 euuuhhh nan pas a ma connaissance ...j'ai déjà du mal a en trouver du PAS bio mdr. Par contre vernir un bois ça risque d'être toxique du coup nan ? ( a moins de le vernir a l'aquaréthane) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 16 avril 2012 moi a l'époque j'utilisait des branche et racines de fruitiers. que je coupai et laissait secher une bonne année et puis des bain a l'eau de javel et plusieurs rinçages a l'eau et encore 4à6mois a prendre l'aire dehors et puis enfin mis en terra apret un dernier rinçage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenesis 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ah ouais faut s'y prendre 2 ans en avance alors ;-) mdr ben je vais commencer a les faire sécher pour 2014 alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ou il y a les bois vendu pour l'aquariophilie. ils y en a qui ont des formes tres sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour je vois bien que le sujet est pas tout jeune, mais voila j'ai penser également a mettre une branche prévu pour les aquariums mais cela ne comporte vraiment aucun risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites