anthoboa1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 bonjour a toute et a tous,voila on me dit que ces boa possible "magma"VRAI OU FAUX ?ses un eleveur de lyon ,qui a reproduit magma X classique !pouvez vous m'en dire plus svp merci[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Allez les gars ... Moi je passe mon tour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 avril 2012 possible est impossible! lol. Le gene "Magma" est decrit comme dominant. A la naissance, les petits sont "Magma" ou "non" mais certainement pas "possible". Le possible sert toutefois a une chose : faire grimper le prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 C'est qui cet eleveur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 avril 2012 @gwama a écrit:C'est qui cet eleveur?????Tu penses comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 10 avril 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:@gwama a écrit:C'est qui cet eleveur?????Tu penses comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je crois que je pense comme vous......et cela ne m'etonne pas du tout...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:possible est impossible! Possible est ........... possible !Hé oui , il s'agît d'animaux dont la description de phénotype n'est pas tranchée , la grande variabilité de pattern et de couleur au sein d'une même mutation autorise ce genre d'appellation . Toutefois dans le doute il est préférable de s'abstenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 10 avril 2012 SalutUne photo de la face ventrale du bci!Car le dessous de magma à des couleurs typique!!!Et les possible magma peuvent exister!!!Les magma sont une une dominante, avec des dessins aléatoires!!Donc ont peux se retrouver avec des magma lignés à 90%, ou des très peux ligné.On peut donc avoir des doutes sur des spécimens très peu ligné!!!Il faudrai une photo du reste de la portée pour en dire plus...Je n'ai pas été au courant qu'un éleveur à sorti du magma du côté de Lyon...Maintenant en cas de doute, perso je passe toujours mon tour!!!Surtout que plusieurs personnes attendent des portées de magma, donc il devrait y avoir des bébés dispos dans peux de temps...CordialementLascko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ca veut dire quoi "possible" ? Rien du tout sauf faire grimper un prix. Si doute il y a sur un specimen alors on le vend avec une appellation approprié et non avec du possible. Dans ce cas ci, le vendre comme du classic en precisant a l'acheteur, l'origine des parents. Maintenant dire que les magma ont une couleur specifique. . . Je ne suis pas d'accord. Il n'y a qu'a regarder lez Magma presents sur le forum. Il sera facile de remarquer qu'ils ne sont pas tous rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Waip........on aura tout vu....Du possible de gene dominant.....et bientot ce sera du het de gene dominant....Meme si je comprends ce que philippe a dit, je trouves cela aberrant.....Quand on ne sais pas, on vends comme "classique"....au prix du classique, en expliquant bien a l'acquereur......Cela dit, meme A.H s'est trompé en vendant des classiques pour des magma.....alors maintenant tous vont les vendre en temps que "possible" sauf les trés "stripes et orange/rouge"En fouinant un peu j'ai meme trouvé des magma sans rouge........Alors au final c'est quoi un vrai "Magma"????? Le pattern? La coloration? la combinaison des 2?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Mince...ca m'apprendra a lire les posts précédents avant de repondre...........Si , il y a un eleveur de Lyon qui les a reproduits l'an dernier et qui a eu de l'Hypo Magma.C'est un eleveur présent sur le forum, discret et pour moi loin d'etre comme certains habitants de son secteur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 10 avril 2012 bon, alors pas de photo de la face ventrale de ma femelle magma.Et vu que m'a femelle est en gestation, je ne vais pas la faire suer pour faire une photo!!!Pour la description d'un magma, c'est alain qu'il aurait fallu...Pour ma description, je dirais un bien déjà un beau dessin bien marqué en forme de coulé de lave, mais aussi une couleur qui tire beaucoup sur le rouge, surtout sur la face ventrale.Et pour moi, rien de choquant à vendre un bci issu d'un repro magma comme possible magma.Il y a dans une portée les bébés classiques et les magma.Mais il y a aussi les petits ou il y a un doute, avec les marqueurs du magam, mais ou l'on est pas sur de soit!!!Donc les vendre comme étant des possibles ne me semble pas absurbe...Les vendre comme étant des magma sans en être sur la ce serait du vol!!!!Mais le l'acheteur sait que ce n'est pas un magma mais qu'il à une chance quand même le jour de la repro de sortir du magma quand même!!!!Donc ça vos quand même le coup de payer un serpent un peu plus chère qu'un classique.Ca revient un peu au même que d'acheter des possibles hetero!!!!Le tout et de bien expliquer à l'acheteur ce qu'il achete pour qu'il ni ai pas de malentendu.Voilà pour moicordialementlascko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 @gwama a écrit:Meme si je comprends ce que philippe a dit, je trouves cela aberrant.....Tu m'as compris , c'est l'essentiel .Pour le reste d'accord avec toi !@LASCKO a écrit:Pour ma description, je dirais un bien déjà un beau dessin bien marqué en forme de coulé de lave, mais aussi une couleur qui tire beaucoup sur le rouge, surtout sur la face ventrale.Ceci n'engage que toi , malheureusement les contres exemples existent , pour preuves j'en ai une chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 10 avril 2012 oui, oui je confirme ce n'est qu'une description de ma femelle!!!je ne suis pas assez calé sur cette phase pour en donner un description, je pense que seul alain pourrait répondre à cette question.salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 11 avril 2012 @gwama a écrit:loin d'etre comme certains habitants de son secteur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Si je peux poser la question : la "phase" (je mets des guillemets, on ne sait jamais) appelée Magma est officielle depuis combien de temps ? A titre d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites