Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laberne

les mieux pour demarrer

Messages recommandés

bonjour,

nouveau dans le monde du reptile, je compte prendre un PR chez moi.
En regardant les forums, je n'arrive pas a me faire une idee juste de ce qui lui conviendrais le mieux. donc voici diverses questions qui j'espere vont pas vous paraitre totalement insignifiantes.

- quelle est la taille ideale pour un terra pour un PR? je commencerais directement avec le terra definitif en mettant le juvenil dans une box a l'interieur ( certains avis , pensent que si le terra est bien fourni en cachettes et autre feuillage , il est possible de le mettre directement dans le terra definitif ) et ensuite diviser ou laisser entier le terra selon l'adapation du serpent.
J'ai vu sur internet un terra galapagos en 150x60x60 en osb 12mm et verre 4mm connaissez vous le terra en question et si oui que vaut t'il? je compte le diviser en deux par une plaque d'osb,le vernir et mettre au sol un pexiglass pour isoler le tapis chauffant et faciliter le nettoyage une fois le substrat retire.
75x60x60 est ce bon pour un adulte?

- concernant l'achat du PR, connaissez vous des eleveurs serieux ou des bourses sans trops de personnes qui pensent plus a l'argent qu'aux animaux en eu meme? je suis dans l'optique d'un albinos mais peut etre d'un autre en meme temps et la sa sera selon le coup de coeur

- derniere question, voulant un juvenil de 3 mois environ, quelle est la meilleure periode pour en trouver ?

merci a tous d'avoir lu jusqu'au bout

Cyril

ps: desole si tout n'est pas dans la bonne categorie e sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de t aider le mieux que je peux et si je fais des erreurs d autres me corrigerons . Alors pour la période ou les trouvers je pense que d ici un mois max voir déja maintenant tu en trouveras . Tu peux déja effectivement prendre déja le terra définitif mais etant juvénile le mieux pour le moment serais de le laissé en fauna , il s y sentira plus en sécurité . Pour la taille du terra définitif je te dirais que 120x60x60 est amplement suffisant , 75x60x60 pour moi est un chouillat trop petit . mais bon si tu sépare ton 150 et que une fois plus grand tu peux enléver la séparation alors la ca ira meme si 150x60x60 me parait fort grand pour un seul individus . Dans les bourses tu trouveras surement ton bonheur et as des prix correcte , voici le lien ou tu trouveras ou ce trouves toutes les bourses pour 2012 http://www.terra-boidae.net/t8661-expo-2012 . Pour le terra galapagos je ne connais pas mais j utilise moi meme de l osb pour mes terras et j en suis tres content , et si tu vernis , bien vernir avec du vernis aquarethane moi j utilise la marque syntilor et jamais eu de soucis mais pense as mettre deux as trois couche quand meme pour évité tout problème du a l humidité . Voila j espère que j ai pus t aider et que si il y as des erreurs dans ce que j ai dit on me corrigeras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la taille d'un terra pour un PR adulte serait un 80*40*40. ou 100*50*50 ( mm si je trouve déja cela trop grand), un PR adulte ne bouge pas BCP, du moins, pas comme une gutt

Pour le terra Galapagos, j'ai le même pour mon BCi Colombien 120*60*60 (acheter sur Ebay.com pour 70€ frais de port gratuit), le montage et facile l'assemblage correct. Assez grand mais peut être trop haut du fait qu'il ne grimpe plus énormément.
Je te conseille de vernir les parois, même si c'est de l'OSB, pas pour l'humidité, mais pour que se soit plus facile pour le nettoyage.

Pour le tapis chauffant, le plexiglas est pas mal, mais prévoit une belle épaisseur du style 5-6 mm histoire qu'il ne blanchisse et durcisse puis ne fissure trop vite, de toute façon tu devra le changer un jour ou l'autre. Moi j'ai fait un double fond (car câble chauffant) et mis une plaque de verre sécurite incrusté dans le double fond, car les 6 mm de bois ne laissé pas assez passé la chaleur.
Mon double fond n'était pas perforé pour éviter que sa pisse ne coule à l’intérieur (double fond étanche).

Pour ceux qui est de trouver ton PR, comme dit Jéjé83 tu peux en trouvé de suite ou dans quelques mois, tout dépend si tu veux du classique ou du phasé qui coure pas les rues

Voilà j'espère avoir répondu à toute t'es question, ou du moins t'avoir un peu plus éclairé. Dans tout les cas, fait en sorte d'avoir un terra pret en terme de réglage et sécurité pour lui et pour toi, mm si tu n'as pas grand chose à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75cm ça fait juste. Le regius inactif ? Ça dépend des spécimens, j'en ai un qui fout un sacré bordel tous les soirs ! 1m à 1m20 serait le top. Paroies latérales opaques si possible et éclairage inutile. Un juvénile dans un terra de 1m je ne le ferai pas reste sur ton idée de faunabox, par contre quitte à ne pas avoir un grand gradient thermique dans ta fauna, préfères 33 à 34 degrés sur les deux tiers car si ton python se sent plus en sécurité au côté froid il y restera détriment de sa digestion. Le plexi comme fond je te déconseille ça se déforme et ça peut aussi casser. Sois tu chauffe sous le terra doit tu utilises un autre système de J'ai moi aussi utilisé une plaque de verre sur tasseaux. Pour les animaux les pontes cette année sont en cours en général fond. Il va falloir attendre si tu veux du jeune de trois mois quoi sue tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Claires, nettes précis.
Je constate qu'il serait préférable de mettre une plaque osb bien verni pour le fond. Par contre comment a tu fais le double fond pour le terra Galápagos. Quelle épaisseur du double fond pour laisser la chaleur plus facilement se répandre? J'ai un système en tete et l'avantage de la hauteur 60 c'est de pouvoir récupérer un peu d'espace pour bricoler facilement au sol.
Le terra, frontale ou cote les aérations? Je serais plus frontal avec rajout d'aérations a l'arrière.
Pour le juvénile, je pensait le prendre vers aout. Soit a la bourse de bethunes soit a celle organisée dans le 93 en octobre mais le nom en tete. Sauf si je trouve un éleveur sérieux avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le double fond j'ai une plaque en contreplaqué de 8 mm (5 mm était trop fragile et peur de la cassé pendant le transport), assaut de 12 ou 16. J'ai ensuite fait une ouverture rectangulaire dans cette planche de 2/3 de long pour y mettre ma vitre et jointé.

Oui il est vrai que certain soit plus joueur que d'autre, tu n'as pas tort Gérard.

Mon terra à des ouverture latérale, je chauffe à 32 coté chaud, 27-28 coté froid, la nuit sa tombe entre 26 et 25.

Température ambiante en journée 27.5 et la nuit 26-25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...