Laurent97480 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour , alors mardi j'ai acheté mon bci mardi, il faut que j'attende une semaine pour qu'il s'adapte et mange ou je peux lui donner maintenant ? A l'animalerie on ma dit de lui donner en fin de semaine , car il a était nourrit lundi et pour un jeune comme sa c'est tout les 5 jours je crois ? Je peux lui donné , sa le stressera pas trop ? Sinon voila mon bébé ;D[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Aussi regardez ses yeux sur la première photo , il vas muer mais la il est plus comme sa la , est-ce normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.01 0 Posté(e) le 9 juin 2012 salut laurent , si ses yeux sont redevenus normaux , c est que ton bci va muer dans pas longtemps . certains bci mangent même en période de mue ( les goinfres ) et d autres non . si il cherche à manger , essaies de lui proposer , sinon attends qu il ai mué pour qu il accepte sa proie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Salut Fred , ah d'accord ok merci ils sont redevenus normaux hier , et il reste souvent au dans le point d'eau. Comment on reconnais qu'il cherche a mangé ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Et comme je viens de l'avoir , ne ne connais pas encore trop son comportement et si il mange malgré la période de mue qui dure combien de temps d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.01 0 Posté(e) le 9 juin 2012 quand ton serpent cherche à manger , tu le vois vraiment chercher partout et sentir ( en sortant sans cesse sa langue pour récuperer des odeurs qu il recherche ). si le tien est en permanence dans son bac d eau , c est normal , il cherche à s hydrater pour mué plus facilement , vu son comportement , je pense qu il ne mangera qu àprès sa mue (mais je peux me tromper) . je pense que ton serpent devrait mué dans la semaine qui arrive ( normalement , à cet age , il mue environ 1 semaine àprès que leurs yeux soit redevenus normaux ( parfois moins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Ah , il ne fait rien de sa xD , un coup il est au point chaud un coup au point froid , donc il mangera après sa mue d'après toi alors ! Je l'observerai quand même et si il manifeste des signe comme sa je lui donnerai a manger. Ah ok d'accord don d'ici la semaine prochaine ou un peu moins il vas muer ! Et après la mue je peux lui donner ou attendre encore un peu ? Merci Fred pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl4tsix 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Tu peux lui donner direct après la mue!Generalement ils ont un sacré appétit juste après avoir mué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.01 0 Posté(e) le 9 juin 2012 +1 , je suis ok avec le commentaire ci-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 9 juin 2012 D'accord , merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 9 juin 2012 @fl4tsix a écrit:Tu peux lui donner direct après la mue!Generalement ils ont un sacré appétit juste après avoir mué... + 1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 10 juin 2012 mais la sa fait 6 jours qu'il na pas était nourris , c'est pas grave si je le nourris après la mue ou je lui donne une souris demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Même un juvénile peut rester quelques temps sans manger, ce sont des serpents, leur métabolisme est lent, ils ne dépensent pas trop d'énergie, surtout s'ils ne bougent pas, donc pas de souci. 6 jours c'est rien. Dis toi que dans la nature ils peuvent rester (adultes...) plusieurs mois sans manger. Un record aurait même été enregistré en captivité (en Allemagne peut-être) avec près de 2 ans de jeun (il s'agissait d'un Python Regius). Ne t'en fais pas pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 10 juin 2012 D'accord merci beaucoup je m'en fait pas mais bon , j'y tiens tellement ^^ et comme je débute , je me pose beaucoup de questions ! Justement il est jeune le mien donc je voudrais savoir si il ne mange pas comme il faut sa pourrais posais problemes :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bah "comme il faut" c'est une notion très vague. Dans la nature ils survivent (en moyenne, y'a des jeunes et des moins jeunes qui meurent, c'est la sélection naturelle aussi hein !), en terrariophilie en général ils ont quand-même de bien meilleures conditions de vie (à savoir des repas présentés régulièrement, des températures non-aléatoires, l'éradication ou la non-existence de parasites externes...). Maintenant il est normal que tu t'inquiètes, pour ma part je dois vérifier mes températures et humidités (j'ai deux terra) au moins 10 fois par jour lol. Ce sont nos bébés pour ainsi dire, alors on les couve ! Mais dans tous les cas ce que tu as écrit avant présage d'une mue imminente en effet, alors sois patient, il ne faut jamais brusquer les choses, toujours respecter le fonctionnement de mère Nature Et puisque tu débutes toi aussi, je te conseille d'acquérir pour un prix raisonnable un ouvrage sur les boas. Je te conseille celui d'Animalia Editions, il est vraiment pas mal pour avoir une vue d'ensemble et a été écrit pas deux grands noms (un couple allemand si je ne dis pas de bêtises). Pour des questions plus précises il y aura toujours d'autres bouquins et le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui je suis d'accord avec toi ! Ici ou j'habite les conditions sont assez bonne hygro et tout sont impec et température aussi mais quand même obliger de vérifier ! Oui la justement ; ce matin je lui est donner son repas , affamé le pauvre ^^ bien mangé et suite a sa , il a mué ! donc la je vaporise un peu !même si il fait une bonne mue pour l'instant ! Animalia édition , d'accord je te remercie beaucoup je pense que je vais m'en procurer un dans la semaine !Tu as quoi comme snake ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Tu lui as donné à mangé avant quand-même, pressé donc ! lol Mais il a mangé, tant mieux. Les boas sont "toujours" affamés Les ogres...Oui je viens de voir que tu habitais la Réunion, en effet certains points doivent différer, mais il faut garder un oeil sur ton terra Pour le bouquin tu trouveras les références sur le site de l'éditeur.Pour ma part, trois boas, des femelles, 2 BCI (Boa Constrictor Imperator) et un B.C Amarali. J'ai posté des photos de mes deux plus jeunes, pour la troisième j'attends qu'elle veuille bien sortir pour que je la nourrisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bah , en faite je pensé pas qu'il allé muet tout de suite , mdr ! parce que en faite aucun bout de mue soulever ou se manifester lol donc je lui et donner ! Du coup il la mangé xD ! En effet des ogres ^^ comparer a mon ancien python ! lol Oui toujours , on ne sais jamais ... Je suis allez voir , je crois que dans l'animalerie ou j'ai acheté mon serpent ils en avaient! Je vais aller voir sa ! ah elle est pas très gentille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bah comme on le disait avant, la mue ne devait pas tarder, c'était une question de jours, et c'est vrai qu'en général (je dis bien en général), on attend qu'ils aient mué pour les déranger (repas, nettoyage etc.) car comme ils se sentent vulnérables (ils ne voient plus rien notamment) ils peuvent stresser. Mais les boas ont cet avantage (encore une fois c'est un constat général), ils mangent facilement.Pour le bouquin, je ne sais pas quelles sont les taxes d'importantion etc. mais sache qu'en métropole les petits livrets d'Animalia coûtent 9,90 euros normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je pensé pas que sa aller arriver aussi vite :s Mais bon la prochaine fois je l'saurais x) Même quand leur yeux sont redevenus normaux ils ne voient pas quand même ? La je lui est donner une souris adulte il la mangé , je dois lui en redonnais une semaine après ou 5 jours ? Ici il y a un bouquin a 15 euros ! mais bon c'est la Réunion x) sa coute chère ici ! Mais il a l'aire complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Celui dont je te parle est rouge, sur la tranche est écrit "Le boa constrictor, boa constrictor ssp." et sur la pochette, la grande photo c'est un boa noir et blanc.A priori ils ne voient pas non, puisqu'entre les deux un liquide a "poussé" l'ancienne peau vers l'extérieur et que cette ancienne peau est encore en place avant de tomber. Maintenant j'avoue que j'ai pas été voir par moi-même à travers ses yeux Faudrait l'avis d'un véto éventuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oui je crois que c'est celui la ! mais je suis pas sur ! ^^ a ok d'accord ! oui il faudra demander au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bah le bouquin y'en a pas 50 comme je t'ai décrit ! Enfin je crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Oui je pense aussi ! lol Petite question ! un jeune boa d'environs 5 moi je pense , sa mue tout les combien de temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paganhate 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Alors là je vais sûrement me faire reprendre, mais plus ils vieillissent et moins souvent ils muent, mais ils continuent tout de même. Dans tous les cas entre la naissance et leur maturité sexuelle ils muent assez régulièrement, et je crois que c'est toutes les 4 à 6 semaines environ (allez les gens, on me tape dessus ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites