Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ellypsos1

Croissance

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Est-il possible de rattraper le retard de croissance d'une 1ère année pour un bci mâle, car pour tout vous dire je viens de l'avoir et je le trouve un peu faible même si depuis le 27/05/2012 ( date de l'acquisition) il est passé de 902g à 1125g en le nourrissant tous les 6 jours, avec des rats de 150 à 170g.

Cordialement

oui , il est meme "trés bien" pour un male d'1 an....
aprés ca dépend des "souches", mais je pense meme que 1.125 kg c'est un peu trop.

Donc, pour la souche c'est un dh sunglow sharp de 15 mois exactement, j'ai verifié sa date de naissance.

Merçi pour vos conseils.

Cordialement

1 repas tous les 10 jours suffirait à mon avis, sinon il va finir par être obèse. Ma femelle de 1 an est nourri au rat de 80/100g tous les 10 jours et elle fait 500g pour 1m. Donc tu vois rien d'inquiétant pour un male. L'essentielle c'est qu'il mue bien et qu'il ne maigrisse pas.

Je voulais dire entre 6 et 8 jours d'interval, mais je pense qu'en période de croissance il ne faut pas trop espacer les repas sinon au bout d'un moment ça ne fera pas asser.

Attendre 10 jours sans donner ensuite un rat du poids qu'il faudrait, je pense que c'est une erreur et tout cela sans parler d'obésité, puisque la croissance est très importante, il ne faut pas brider l'individu dans ce moment là.

Bien sûr, après adulte il ne faut pas trop nourrir, sinon c'est là qu'intervient l'obésité.

Voilà mon humble avis.

Il a mué 15 jours après son arrivée chez moi, c'est à dire que je l'ai nourri 2 fois, juste avant sa mue.
(Je l'ai eu le 27/05/2012), sa prochaine mue se fera sans doute dans 10 ou 15 jours environ.

Wait and see.

Je pense que tu le sur-nourri, ça reste mon avis bien-sûr et pas un jugement. A cet age là 1 mue toutes les 3 semaines c'est énorme. Il va se fatiguer à force, il est tout le temps en travail, soit pour digérer soit pour muer, il n'a jamais de période de repos.

Mais il n'y a pas de fréquence adapté .... Dans la nature les reptiles sont programmés génétiquement à résister sans nourriture ( surtout les serpents), donc si vous prenez deux serpents l'un bien nourri et l'autre moins il grandira moins vite c'est tout, mais sa croissance ne sera en rien affecté et il finira par récupérer sa taille.
Arrêtez de vous prendre la tête comme ça.....

On se prend pas la tête, on discute de nos façons de faire. Mais merci à toi de la précision.

• Créer...