Laurent97480 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjours tout le monde , est ce normal que mon boa passe ces journées et nuits dans l'eau ? avez vous déjà observer ce type de comportement ? Pourtant les paramètres sont correct et tout Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Cela peut expliquer la présence d'acariens, regarde bien sur lui si il en a tu devrais voir des petits points noirs bouger et aussi en retrouver dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Depuis combien de temps il reste comme ça?Tu n'as rien remarqué d'autre de particulier?Par exemple des petits grains noirs au fond de sa gamelle d'eau, sur lui aussi, ou sur ta main quand tu le manipules?Il fait ses selles normalement? La dernière remonte à quand?Tu l'a déjà vermifugé, ou fais pratiquer une analyse de selles pour rechercher d'éventuels parasites?Sinon niveau installation:- tu chauffes avec quoi (tapis, cordon, lampe)? - Thermostat (oui/non)? Et si oui, ou est placée la sonde du thermostat par rapport au chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui en effet il y en a dans l'eau quelque point noirSa fait environ une semaine et demi mais on ma dit de ne pas m’inquiéter pour sa ! mais maintenant je m’inquiète La dernière remonte a la semaine dernière ! 1 semaine après luis avoir donner une souris adulte Non jamais vermifugés ou quoi que se soit vue que le vendeur m'avais dis de pas m'inquièter s'il rester dans l'eau comme sa ! Je chauffe avec un tapis chauffant sous le terra et le thermostat et placé sur le fond du terra ( dans le terra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Le meilleur moyen pour en être certain c'est de prendre ton boa et le faire glisser dans des feuilles de sopalin ou dans un linge blanc ... Si tu retrouves la aussi ces fameux points noirs, tu es bon pour un déparasitage externe. Mais la par contre attention à ne pas faire n'importe quoi ...Edit: déparasitage externe du boa, et désinfection total du terrarium + remplacement de tous les accessoires qui le compose (substrat, branches, etc) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Au cas où ce soit des acariens, et je pense, vu la description que tu fais, que s'en est :http://www.terra-boidae.net/t4386-acariens-la-methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 29 juin 2012 D'accord , je vous remercie beaucoup vraiment , demain je vais acheter du fronteline et tout et une boite d'élevage ! Vous pouvais me donner un exemple s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 29 juin 2012 une boite plastique de chez ikea par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ok d'accord merci et au bout de combien de temps je pourrais le remettre dans son terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 29 juin 2012 et pour la deco et tout , je peux plus jamais les remettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Dépendra de la matière.Si c'est genre en bois c'est chaud. Si cnest des décor de plastique c'est jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 30 juin 2012 oui c'est en plastique!et quand vous parlais de selles "normale" c'est a dire ? au bout de combien de temps je pourrais le mettre dans son terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Mais sur lui je ne vois rien , c'est juste dans l'eau qu'il y en a , peut être que sa commence a ce développer , je tente quand même la méthode ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl4tsix 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Oui fais le!Si il y'en a coté il y'en forcement sur lui mais des trop petits pour pouvoir les voir.Fais le sinon d'ici une semaine ou deux tu seras vraiment envahi et faudra vraiment TOUT jeter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bon voila c'est fait , j'ai acheter la boite (35L) laver, desinfectecter , sopalin au fond avec un petit bol d'eau pour qu'il puisse s'hydrater, j'ai mis des gant en latex avec du FRONTLINE dessus et je l'ai fais glisser , la je vais lavais le terra ou il était! Mais je ne comprend pas quelque chose! A la ligne 5 je crois de la méthode a Chris Boa Morphs on dit "le rincer" qui ? le serpent ? le faire prendre en quelque sorte un bain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Retire l'eau pendant quelques jours, il pourrais avoir des résidus de produit sur lui, le dilué dans l'eau, en s'y baignant et ensuite la boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 il ne se déshydratera pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Ce n'est que les 2 premiers jours de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent97480 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 bon voila je vous donnes des nouvelle de mon "bébé" , il a l'aire bien , toujours dans sa box , en traitement , encore des parasites qui tombe mais je n'en vois toujours pas sur lui , dans quelques jours je repasse du frontline sur lui et verra se que sa donne, sopalin changé régulièrement et un petit récipient d'eau pour qu'il puisse s'hydrater , ce qui m’inquiète , c'est si il va muer !! Appart sa je trouve que ces "crottes" sont bizarre un peu liquide je dirais , je pense à aller faire des analyses , peut être des parasites interne je ne sais pas , vous en penser quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites