Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manux1

Python regius et bac d'eau

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je viens vous demandé de m’éclairai, ma femelle PR passe la majeure partie de son temps dans son bac d'eau, 75 % de sa journée...et je voudrait savoir quel en est la causse!

Je ne suis pas du tout inquiet car elle ce porte bien,elle m'a toujours fait sa depuis que je l'ai (je l'es ue juv'), c'est juste que je voudrait en savoir la causse si il y en n'a ue de vraisemblable!

En condition de maintenance,elle est dans un terra de 130x60x45, avec un mal Pr (qui lui n' pas du tout le même comportement,il ce baigne lors des mue et pas plus), température PCJ 32, PFJ 26, PCN 25,PFN 20, hyrdo environ 65-70 %, substrat de coco,demi tronc et tronc de chêne liège compose le décors....

Elle/ils n'ont pas de parasite interne ou externe,caca parfait,mue correcte, mange régulièrement du rat,comportement alerte...

Merci,
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un peu faible en températures de nuit ? C'est pas préférable cinq degré de plus, 30-25 et 35 au chaud de jour ?
Tu dis qu'elle fait ça depuis que tu l'as, juvénile, mais combien de temps ça fait ? Peut-être synonyme de stress a cause de son compagnon de cellule ? Tu devrais tenter de les séparer pour voir si elle reste encore dedans. Ton terra est bien fourni en cachettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain qu'elle n'a pas de parasites, et qu'en plus elle te fais ça depuis toute petite .., à mon avis ton regius a été croisé avec une anguille .., d'ou son intérêt pour l'eau .. hoonotromdrr

( moi j'dis ça, j'dis rien Surprisedaurais peut être mieux fais d'ailleurs Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rester dans l'eau n'est pas le comportement ordinaire d'un régius

il y a automatiquement une cause, mais si tout ce que tu nous dis est vrai, il n'y a aucune raison à ça
car généralement c'est signe de parasites externes ou de T° trop haute

es-tu certain pour les parasites externes??
ta T° est contrôlé avec quoi??

après comme dis plus haut, un possible problème de dominance

si ça avait été récent et qu'elle était en âge de reproduire, je t'aurais dis qu'elle essayait peut-être de se réguler pendant la période d'ovulation, mais puisqu'elle fait ça depuis tout le temps...je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de signe de soumission constaté...

Je pensait également a une température trop haute mais mes Thermomètres m'indique la même température, et deuxio le mal qui cohabite avec elle serait probablement dans le même cas de figure...

Question parasite, je confirme que non, RAS de ce coté la.

En cachette j'ai environ 60% de la surface du terra en planque diverse et varié.

Et sinon non elle n'est pas issue d'un mixe entre un PR et une anguille xD les reproducteurs sont chez un ami,et il non pas ce comportement...

Je voit que je ne suis pas tout seule a posé une colle de ce genre >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Manux a écrit:
Pas de signe de soumission constaté...



le fait qu'elle reste tout le temps dans l'eau, et qu'elle ne s'aventure pas trop ailleurs, pourrait être un signe de soumission

si tu as un terra de libre, tu devrais tenté l'expérience de les séparer pour voir s'il y a une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep cela n'est pas une mauvaise idée, mais je vais retiré le mal du terrarium et non la femelle pour voir si il y a un changement de comportement!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermostat?
T'es sondes thermomètres sont bien au sol sur le tapis? Sinon t'es valeurs sont faussées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas déjà fait, place un thermomètre classique à coté de ta sonde pour être sur. Je fais ça de temps en temps. Quand tu auras déplacé ton mâle tiens nous au courant si son.comportement change c'est intéressant comme sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep pas de problème sa sera fait et tenu au courant en temps et en heur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...