Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake17

petite question

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'aurai aimer avoir quelques renseignements .
je possède un couple de boa albinos sharp adulte qui sont ensemble dans le même terra pour facilité une reproduction .
sa fait deux fois que ma femelle régurgite .
la première foie elle avais faim je lui ais donne un rat , elle en a réclamer un autre et encore un autre soit 3 rat de 180gr sa m'avais même surpris qu'elle en mange 3 vue que d'habitude elle en veux toujours qu'un seul , 2 ou 3 jour après elle a régurgité la peau de deux rat et garder 1 rat . j'ai attendu quelque jour et lui est donne un plus petit ( environ 150gr ) qu'elle a garder .
y a deux jours je lui ais donner un repas de deux rat ( 1 d'environ 260 et 1 d’environs 200 gr ) et aujourd’hui elle a régurgiter la peau d'un et 10% de l'autre ce qui fait qu'elle a digérer environ 80% de sont repas .
j'ai remarquer depuis hier qu'elle exposait de temps en temps sont ventre sur la moitié basse de sont corps comme quand une femelle est gravide (Un tel comportement est un signe distinctif de gravidité ), de plus avants de régurgité elle c'est mise a gonfler sur la partie basse du corps et a avoir une respiration un peut plus fort et plus rapide que d'habitude ,j’ai opérer a une palpation de la zone ou il devrait y avoir les follicules chez une femelle gravide et je sent des légère bosse sur le dessous du ventre a cet endroits précis.
-cela pourrait il être un signe distinct de grossesse ??
-ma question au sujet de ces deux régurgitation est la suivante.
est ce qu'une femelle gravide peut régurgite un repas trop gros a digéré en raison des follicules qu'elle pourrait avoir ?
je précise qu'elle n'as jamais été sujet a la régurgitation avants

merci d'avance a toute réponse

Si tu asfais une tentative de repro c'est certainement ça, de plus tu décris tous les stades de "grossesse"... Tente 1 seul rat au prochain repas. Monte ta température au poind chaud à 34 ?

merci Gérard pour ta réponse , pour le point chaud il est déjà au alentour de 34 , j'essayerai un seul rat plus petit au prochaine repas

J'ai l'impression que tu donne beaucoup a manger, 3 rat de 180 gr me semble beaucoup sur quelques jours tu as des photos de ta femelle pour voir le gabarit

les 3 rat de 180 c’était en un repas et non pas étaler sur quelque jours , un boa adulte est capable de manger un lapin de 1.5 kilos donc question poids c'est pas vraiment excessive les 3 rats . pour les photo j’ai pas d'appareil désoler

• Créer...