snake17 0 Posté(e) le 24 août 2012 bonjour j'aimerai savoir a quoi correspond la fonction refroidissement ( F05) du pro II et comment sa fonctionne merci d'avance pour les réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 24 août 2012 je pense que c'est pour placer un système de refroidissement à la place d'un câble ou tapis ou lampe .et ce programme doit permettre d'inverser les processus de lancement du thermostat . ce déclenchant au dessus d'une certaine T° !mais perso jamais je n'ai utiliser ça .utile pour des espèces asiatique en période de forte chaleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake17 0 Posté(e) le 24 août 2012 est ce que sa sert pour l'hvernage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je ne pense pas que cela serve pour l'hivernage, par contre certaine espèce sont sensible a de forte chaleur. Cela serais plutôt pour maintenir une température plus basse que celle de l'ai ambiant. En gros le contraire de ce que as quoi te sert ton thermostat en ce moment. Mais même avec deux prise, je ne pense pas que ce thermostat soit capable de gérer les deux en même temps (chauffage et refroidissement) donc soit tu chauffe, soit tu refroidis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake17 0 Posté(e) le 24 août 2012 oui j'avais cru comprendre cela avec la notice en actionnent la fonction F05 sois on choisi 0= Réfrigération, 1= chauffage dans le mode d'emplois il y a une explication mais je dois bien avouer que je la comprendre pas trop ils explique les modes de fonctionnement mais pas de réel condition d'exploitation de ce mode .je met l’explication peut être que vous la comprendrez autrement que moi .Mode Chauffage/Réfrigérateur:A l’aide de F05 le mode de fonctionnement peut être changé de chauffageà réfrigération. Respectez le délai de retard de 3 minutes qui éviterad’endommager d’éventuels compresseurs lors du changement d’unmode de fonctionnement qui risquerait d’être trop brutal.Lors de la mise en place du mode Chauffage l’appareil se met en routejusqu’à ce que la température paramétrée soit atteinte, ensuite ils’arrête de lui-même. Lors de la mise en place du mode Réfrigérationl’appareil se met en route dès que la température paramétrée est dépasséeou dès que la température est inférieure. Utilisez cette fonctionpar ex. pour faire marcher la ventilation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je n'ai plus le nom de cette espèce, mais je sais qu'une espèce de serpents ne supportent pas des température supérieur a 27°. Si tu habite dans le sud de la France, ou la température ambiante peu dépassé 27° il te faudra un système pour refroidir ton terrarium pour ne pas que ton animal ne souffre de cette chaleur.Ensuite, un thermostat peut être utilisé pour autre chose que des animaux ectotherme (a sang froid). Par exemple des plantes dans un vivarium, a ce moment la, suivant la plante tu pourrais utilisé la ventilation pour ne pas dépassé une température qui serais fatale a la plante. Ou pour certains animaux qui ne supporte pas la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake17 0 Posté(e) le 24 août 2012 ok je comprend mieux la chose maintenant merci je vais ouvrir un autre post car j'aurai une autre question sur un matériel d'incubation ( pour python ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites