bcicolombie 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour a tous et toutes,J'aimerais dans un futur proche, acquérir un Lampropeltis Alterna Alterna. J'aimerais donc me renseigné dessus avant d'en faire l'acquisition. Si vous pouviez me donner toutes infos. susceptible de m'aider (livre, site, etc ....). Ou encore mieux des expériences personnelles. Je vous remercie d'avance.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je connais quelqu'un qui élève des alternas mais je ne savais pas qu'il y avait des sous espèces. Je demanderai celle qu'il a et la maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Voila déja le site de Chris, un (ex) passionné qui malheureusement a tout arrêté Mais son site est toujours la: http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Lien vers une fiche techniqueLien externe refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 @Maëlle a écrit:Lien vers une fiche techniqueLien externe refuséNiveau expérience personelle, j'en ai eu un, ce sont des serpents faciles à maintenir au niveau température et humidité.Je n'avais pas d'éclairage spécial, puisque mon terra était bien éclairé par lumière naturelle.Espece gourmande, je ne l'ai jamais nourri dans son terra pour éviter qu'il ne considère que tout ce qui rentre dedans est une proie (genre mes doigts).Ophiophage, donc éviter de faire cohabiter deux specimens sauf en repro (chose dont je ne m'occupe pas).Assez timide, mais gentil et curieux, donc assez actif même en journée et soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci d'éviter de poster des liens vers d'autres forums ...Forums qui entre guillemets ne font que du copié/collé ...Pour info, le lien que tu as posté Maëlle, et la fiche en question proviennent du site de Chris ... (Lien ci-dessus) ... Y'a des forums qui mériteraient juste de fermer .. Quand au fait qu'ils soient ophiophage et qu'il ne faut pas les loger ensemble .., la aussi pas d'accord ...La petite quinzaine de Lampro dont j'ai eu à m'occuper étaient tous logés en couple, voire en trio ... Du moment qu'ils sont bien nourris, y'a aucun problème particulier .., mise à part quelques petites précautions lors des nourrissages par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Tous d abord merci à tous et toutes pour vos reponses. Je vais me renseigné un peu avant de faire l acquisition, mais cela ne sera plus très long.Au sujet de l ophiopagie, j avais lu la dessus ce que fauna-reptiles à dis plus haut, mais de toutes façons, cela ne me concerne pas, chaque spécimen à son terrarium. Cela évite bien des problèmes que je n ai plus besoins de cité.Il existe plusieurs sous-espèces de lampropeltis alterna : l alterna alterna, et l alterna blairi. J ai lu sur un article que certains considère le blairi plus comme une phase naturelle que comme une sous-espèces mais encore rien trouvé de concret à se sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 fauna.reptiles a écrit:Merci d'éviter de poster des liens vers d'autres forums ...Forums qui entre guillemets ne font que du copié/collé ...Pour info, le lien que tu as posté Maëlle, et la fiche en question proviennent du site de Chris ... (Lien ci-dessus) ... Y'a des forums qui mériteraient juste de fermer .. Ok, bien noté en ce qui concerne ta remarque Quand au fait qu'ils soient ophiophage et qu'il ne faut pas les loger ensemble .., la aussi pas d'accord ...La petite quinzaine de Lampro dont j'ai eu à m'occuper étaient tous logés en couple, voire en trio ... Du moment qu'ils sont bien nourris, y'a aucun problème particulier .., mise à part quelques petites précautions lors des nourrissages par exemple ...Par contre, la, si je puis me permettre, quand on parle d'expérience perso, ça reste une expérience perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Alors je me suis renseigné auprès de mon ami, il les maintien en couple sans soucis, toute l'année, en terrarium sec à 32-26 environ le jour et 26-22 la nuit. Repos avec baisse de température obligatoire mais descendre à 20° semble suffit pour avoir de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites