Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LASCKO

ENVOI DE VIVANT! par quel moyen???? HELP

Messages recommandés

Bonjour,

avant pour l' envoi de vivant je passais via la sernam...

Mais comme vous le savez la cette boite est fermé.

Par ou passer maintenant???

J'ai contacté france experss et il ne font pas de vivant...

J'habite en normandie, et je n'ai pas de solution...

Avec ça il font se retrouver avec un peu n'importe quoi dans les colis de la poste Evil or Very Mad

Merci de votre aide

cordialement

lascko

La sernam existe toujours... enfin ici je crois ou alors repris par un autre groupe (Geodis de memoire), France express fait toujours de l'envoi de vivant, mais uniquement pour les professionnels (j'ai encore recu des animaux vivants cette semaine par France express).

Oui je sais que France express font du vivant
Mais en Normandie ils ne veulen pas même pour les pro!!!
Et la seule agence de la Sernam qui était déjà à une heure de route de chez moi est fermé...
Resulat plus d'envoi possible pour moi actuellement

Ça m'énerve!!!!!!

Normalement si France Express est habilité à l'envoi d'animaux vivants pour les pro, toutes les agences en France sont censées appliquer ce service ...
J'avais eu le même soucie avec une agence Sernam, et comme je connaissais bien l'agence de Bordeaux, je les avais contacté, et ils avaient débloqués la situation en me confirmant bien que toutes les agences doivent prendre en compte ces demandes, puisque c'est le groupe (Sernam) qui est habilité et non pas telle ou telle agence ... Ils m'avaient bien précisé que quelques agences refusaient ce type d'envoi pour ne pas se compliquer la tâche et ne pas avoir de soucis, voire par peur de ces animaux ...
A voir avec d'autres agences France Express peut-être pour connaitre leur réelle position, et éventuellement débloquer ta situation ...

Mais pour ce qui est des colissimo, chronopost et autres .., un conseil .., oubliez ... Ils ont tous leur propre service de douanes ... Wink
Et vue le traitement des colis en plus .., quand ceux-ci ne sont pas tout simplement perdus ou livrés à une mauvaise adresse cryy
Non, franchement c'est prendre trop de risques pour pas grand chose au bout du compte ...

Ok merci
J'ai recontacté France express et j'ai le numéro d'une personne à recontacter pour avoir plus d'info
Je pense que je vais directement passer les voir pour pouvoir les convaincre de faire des envois...
La misère il faut supplier les entreprises pour travailler avec!!!

Salut

Même soucis e Bretagne! Au magasin on est livré en vivant via France express. Mais pour la SERNAM, depuis qu'elle à été rachetée...plus d'envoi en Bretagne. ET France express par chez nous, ce sont un peu des bourrins :s

Ce qui est marrant c'est que france express Strasbourg fait de l'envoi d'animaux vivant même pour les particuliers. C'est bizarre ces différences entre chaque département.

@marillion a écrit:
Ce qui est marrant c'est que france express Strasbourg fait de l'envoi d'animaux vivant même pour les particuliers. C'est bizarre ces différences entre chaque département.

Question de rendement....

• Créer...