Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paganhate

Question dh Sunglow

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai la possiblité d'acquérir un spécimen "Pastel dh Sunglow" mais j'aimerais savoir comment je peux considérer ce(s) gêne(s). A savoir, comment puis-je connaitre mes pourcentages de sortie suivant mes autres spécimens ? Quelles pourraient être les répercussions ? Je n'arrive pas à me figurer l'incidence spécifique du "dh sunglow"...

Un exemple : si je prends un mâle Pastel dh Sunglow qui s'accouple avec une femelle Salmon, quels seraient mes pourcentages de sortie ?

DH sunglow est en réalité un Hypo salmon 100% het albino.

donc si tu veux avoir de l’albinos ou tout autre combo issu d’albinos , tu devra mettre avec un reproducteur porteur d'albinisme .

pour répondre à ta question : 1/16 = wildtype ; 1/16 = wildtype het albino ; 1/16 = pastel ; 1/16 = pastel het albino ; 2/16 = salmon ; 2/16 = salmon het albino ; 2/16 = pastel salmon ; 2/16 = pastel salmon het albino ; 1/16 = super salmon ; 1/16 = super salmon het albino ; 1/16 = pastel super salmon ; 1/16 = pastel super salmon het albino .

Merci maiakovsky, c'était ce que je pensais.

Merci fred.0, c'était aussi ce que je pensais, mais vu le "het" il me fallait diviser encore pour obtenir les 16ème avec "het".

Thanks guys ! Smile

Re-questions (différentes) sur le même sujet : le dh sunglow vient de quelle(s) "croisement(s)" ?

Et dans le calculateur génétique en ligne (http://www.genetic-calculator.de/Calculator_EN.aspx) on a l'option het albino mais pas dh quelque chose. Quelle en est la raison ?

J'entends bien fred.0. Je sais que sunglow = hypo X albino (donc salmon ou orange Tail x albino, ok), mais un "double het sunglow" ça sortirait d'où ? Je veux dire, les parents sont censés être quoi pour que ce soit du double het sunglow de manière sure et certaine ? J'ai sûrement raté un épisode Sad

Et comment je passe dans le calculateur un "salmon pastel double het sunglow" ? (sachant que ça ce n'est que le père)

pour essayer de faire court : salmon x albinos = 50% het-albinos et 50% salmon het-albinos ( ce que l on appel dh sunglow car il est porteur des 2 gènes qu il faut pour du sunglow : salmon et albinos ) . en clair pour esperer sortir du sunglow il faut : soit associer un ( ou une ) salmon het-albinos ( dh sunglow ) avec un albinos ( de la même souche que le ou la salmon ) ou associer 2 salmon het-albinos ( de la même souche , mais le pourcentage n est pas le même ) . j ai deja vu des salmon pastel ( ils sont souvent superbes ) , c est bien que le tien soit en plus het-albinos ( ou dh sunglow ) cela t ouvre d autres possibilité .

Et bien pour tout dire c'est un mâle salmon pastel ("high red", il est semble-t-il rouge radioactif sur les photos Smile) dh sunglow et une femelle sunglow. Le couple que je vais recevoir je veux dire. Après il y a d'autres possibilités en effet.

l accouplement des 2 donne quelque chose de pas mal du tout . de quelle souche sont ils ?

@fred.0 a écrit:
il faut utiliser : salmon + het-albino

A moitié juste..

En faisant Hypo x Het Albi, tu obtiendras du classic, du classic het Albi, de l'hypo, du DH ...Problème : impossible de différencier un DH d'un simple hypo....

Pour être sûr, il faut faire Hypo x Albinos

• Créer...