BAR-NECK 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Voici quelques photos afin de vous présentez ce couple d'Aspidites melanocephalusFemelle Nc 2010 jusqu'à plus récemmentEt le mâle Nc 2012Désolé pour la qualité de certaines photos j'en ferai de meilleur plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Trés beau couple...J'aime beaucoup cette tête noire et ce corps bien en couleur...Superbe contraste. D'un point de vue caractère, maintenance, c'est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko02 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Waouwww, ils sont splendides, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salek1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 j' adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 @Chris Boas Morphs a écrit:Trés beau couple...J'aime beaucoup cette tête noire et ce corps bien en couleur...Superbe contraste. D'un point de vue caractère, maintenance, c'est comment ?Pour ce qui est du caractére, au départ ils étaient un peu sur la défensive, mais en vieillissant ils sont plus calmes et se laissent manipuler sans soucis.Pour la maintenance rien de bien compliqué en fait, cachette, branche, gamelle d'eau, journal en guise de substrat, Hygrométrie moyénne, un point chaud à 32° voir un peu plus, zonne froide maintenue à la T° ambiante de la piéce d'élevage 26/27°.Les A mélanocephalus savent se montrer trés actifs dans la journée, surtout quand la faim commence à se faire sentir; ce sont de bons mangeurs et refusent jamais un repas, ils acceptent trés bien les proies fraîchement tuées ou décongelées, perso j'alterne les deux.Depuis que j'ai fait l'acquisition de la femelle en mars 2011, tout se déroule bien, l'espéce est agréable à élever, la croissance est plutôt rapide, il faut d'ailleurs veiller à ne pas trop "charger"niveau nourriture.Un jeune mâle de 2012 vient de rejoindre cette femelle en vue d'une futur reproduction d'ici 2 ans, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ce sont de tres jolis pythons. j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Ce contraste entre la tête et le reste du corps est, comment dire, troublant...Très jolies pythons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bon choix l'ami .la femelle est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 @maiakovsky a écrit:bon choix l'ami .la femelle est très belle !Même si le mâle est plus foncé, ses couleurs vont encore évoluées, je pense que son dos restera bien noir; les photos ne lui rendent pas hommage malheureusement, comme je l'ai dit j'en referai de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin b 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 wahou magnifique ta femelle , bien claire, elle vient de quel eleveur (souche)?Pour le male il me fait pensez a la souche de reptibel!!niveau maintenance je suis au meme parametre que toi apart le point chaud qui est plus au alentours de 34 degres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 La femelle vient de chez R Maugg et le mâle vient de chez Reptibel éffectivement, Pour le point chaud, il arrive que celui ci grimpe également à 34°!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin b 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 j'avais deja hesiter sur les melano que maugg vendez, car je ne savais pas comment il aller evoluer, me voila rassurez! tres beau couple que tu as former, vivement une repro! en plus je vois que tu est dans un departement voisin du miens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Si tout se passe bien, j'envisagerai une repro pour la saison 2014/2015, ca ne sert à rien de vouloir aller plus vite.éffectivement on est pas bien loin de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour tous ces renseignements Bar-Neck....J'ai appris il y a peu que nous avons un ami en commun, qui n'est autre que mon voisin...Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 magnifique espèce et magnifique spécimens, je vais montrer ce post sans fautes a mon copain car il rêve d'en avoir un un jour ça le motivera un peu^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Ta femelle est vraiment splendide. Le mâle j'aime pas trop (avis perso bien entendu) mais le contraste de la femelle laisse tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincee 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Tes melano sont sublimes ! Un belle couleur contrastéeMon couple n'est pas aussi éclatant Ont ils toujours eut ces couleurs ? Merci pour le partage. Vincee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 21 mars 2013 la femelle est un peu moins contrastée (elle c'est éclairci un peu, actuellement elle est comme sur la derniére photo d'elle, juste avant les photos du mâle)Pour le Mâle, ca évolue un peu, mais il reste bien contrasté et avec un dos bien noir.celui ci grandit et grossit bien, il aura un an vers fin juin.0 l'occase je remettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincee 0 Posté(e) le 21 mars 2013 @BAR-NECK a écrit:la femelle est un peu moins contrastée (elle c'est éclairci un peu, actuellement elle est comme sur la derniére photo d'elle, juste avant les photos du mâle)Pour le Mâle, ca évolue un peu, mais il reste bien contrasté et avec un dos bien noir.celui ci grandit et grossit bien, il aura un an vers fin juin.0 l'occase je remettrai des photos En tout cas je trouve tes spécimens magnifiques, mon avis n'est surement pas objectif étant donné que je suis fan du genre aspidites. Je tâcherai de faire quelques clichés sympa ce weekend. Mon mâle va sur ses 1 an et demi, il serait intéressant de les "comparer" afin de mesurer les évolutions en terme de couleur et de croissance. A bientôt,Vincee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 30 mars 2013 C'est clair que c'est un bien joli couple, en effet, la femelle en jette particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 25 avril 2015 quelques news !!! en bonne voie plusieurs accouplements ont été constaté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim S1 0 Posté(e) le 1 mai 2015 ça c'est une bonne nouvelle je serait preneur si ça fonctionne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 3 mai 2015 On passe aux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Bien joué! Comment les as-tu cyclés? J'imagine que l'écart diurne a été relativement important? En tout cas, pil poil ce aux dates que tu avais dit en début de topic, bonne merde pour l'incub!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Merci !!!non pas d'écart diurne important.plusieurs accouplements de constatés sur plus de 2 mois, puis j'ai retiré le mâle aprés avoir constaté que la femelle était devenu bien ronde à un moment (ovulation), mais celle-ci m'a un peu surpris quand elle a commencé à pondre, je ne l'attendais pas aussi vite, mais bon, incubateur sorti et tous les cocos placés au chaud.Bientôt la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Quelques jeunes de sortis Photos des jeunes aprés leur premiére mue à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 17 mai 2015 photos des 4 premiers aprés leur mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 18 mai 2015 et les 4 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Félicitations! Le pattern des petits est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 23 mai 2015 merci à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Bravo tardif mais bravo sincère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Alalala ça fait rêver !!!!Quelles nouvelles après 1 an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 @Hermann a écrit:Alalala ça fait rêver !!!!Quelles nouvelles après 1 an ? Une nouvelle ponte a eu lieu et a donné 8 oeufs cette fois ci !!!8 bébés en sont sortis bien vivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 La ponte 2016Les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Wouaw!!! sont superbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 si j'devais/pouvais t'en prendre un ce serait le 6e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites