Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Mélamine

Messages recommandés

Salut les bricoleurs.

Je recherche peut être pour plus tard un moyen super simple et peu cher d'hermétiser des terras humides. Dans un magasin de bricolage je suis tombé un peu au hasard sur des rouleaux de mélamine adhésifs de deux mètres sur cinquante centimètres pour seulement 20€. Je me suis dis que ça pouvait être super intéressant. Quelqu'un a déjà essayé ce procédé ? Quels peuvent être les inconvénients ? Est-ce que ça tient vraiment l'humidité?

Du mélaminé en rouleau ???? Ce n'était pas plutôt du liège ?
Tu peux utiliser du bois bakélisé (panneau de coffrage) . Ca résistera sans problème à l'humidité. Le BTP l'utilise pour couler le béton.

c'est souvent utilisé sur les façade de portes et tiroires pour les cuisines équipées bon marché. ils te suffit de regarder en te promenant dans un B...-dépot l'état des façade qui se décolle alors qu'ils ont été collé en usine et non soumis a des températures élevée et a l'humidité constante.

Oui c'est de ça que je parle jo, et à ce magasin en plus. Mais à savoir qu'on n'aurait pas la.même utilisation, je pense que ça serait à tester à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait ? Mais c'est vrai que ça à l'air fragile...

Pour ma part j ai déjà utilisé ce procédé pour du tropicale humide (plante) pas de reptile . Au bout de six mois cela commençais a buller sous l effet de la chaleur et l humidité donc pour ma part je dirais que c est une mauvaise idée . Je rejoins chris sur le bois de coffrage qui est a mon sens le meilleur des bois , certe beaucoup plus cher mais très très stable a tout épreuve de climat !

Merci pour vos avis. Le but n'étant pas de choisir un bois mais juste un revêtement adaptable donc sur n'importe quelle matière. Merci pour vos participations, à mon avis je ne testerai pas alors !

• Créer...