Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Installation Osteolaemus Tetrapsis

Messages recommandés

Voici mes installations, vous pourrez constater que j'ai aménagé mon enclos dans ma cave, ce qui me permet d'économiser un peu sur ma facture d'électricité car avec un compteur Bi horaire j'ai inversé le cycle jour/nuit.Car il y a du Wattage quand même. Smile


Un bon nettoyage s'impose:





Emplacement pour l'enclos:



Placement du bassin:



Montage des murs et placement de la porte:



Recoupage du bassin et c'est partit pour le travail à l'intérieur, le but de la filtration est de ne pas devoir entrer dans l'enclos pour effectuer l'entretien du filtre d'ou le tuyau qui traverse le mur.





Le tuyau d'arrivé d'eau se jette dans ce bac et par vase communiquant la filtration se fait à l'aide d'une pompe de bassin extérieur pour 4000l



Le bassin est volotairement penché vers la droite car l'eau va arriver par la gauche ce qui donnera un courant logique:











Spot HQI pour les plantes et une lumière très naturelle:



Panneau de contôle est alarme de sécurité à détection au cas la porte s'ouvrirai (chassis double vitrage)



Maintenant place au final:












Cachette:











Ampoules à LED pour une vision nocturne idéal pour l'observation sans déranger:































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle vient de Mike, non pas de reproduction mon installation ne me le permet pas, j'ai projet de revendre et d'acheter ailleurs, si cela se fait peut être que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot, bravo c'est superbe!

Mais si tu veux déménager, ça se passe comment? Laughing

Belle bête aussi, même si je n'y connais rien en crocodilien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, respect. Très beau travail que tu as fais la. Je ne m'y connais pas du tous en crocodilien non plus. Qu'elle taille/poids adulte ?

P.S. : Petite déformation professionnel, ton réseau électrique me semble fort chargé. As-tu séparé cette installation de ton réseau domestique de la cave ? J'entend par la, as-tu retiré une nouvelle ligne de ton coffret, ou te sert tu du réseau de ta cave ? Je ne vois pas tous ce qui est câbler dessus mais il semble que ses fort charger, de plus en terrario. c'est souvent des éléments chauffant qui consomme pas mal (résistance chauffante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, si je déménage je vends avec l'enclos fait, j'enlève juste les équipements électriques.
Pour le réseau, il n'y a pas grand chose en faite, il y a 1 HQI, 1 ampoule à vapeur de mercure Namiba de 300watts et une céramique de 250 watts, et juste la filtration.
J'ai installé un coffret uniquement pour la cave Smile
Bien vu quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sacré boulot!

chapeau bas pour tes installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot! J'ai hâte de voir ce que ton installation va donner une fois que les plantes auront poussés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton installation, l'Osteolaemus tetrapsis n'est pas trés commun quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow..... Là je suis sur le cul!

Sympathique bêbête... C'est quoi? Ca vient d'où, les moeurs, la sociabilité... C'est peace ou agressif comme wali? C'est un mâle, une femelle...? C'est grand comment?

Pour l'instal, bien foutu! Juste une chose, dans une cave, tu ne risques pas de manquer de ventilations/aération? En chauffage et compagnie, ça risque de te coûter bonbon...

C'est superbe en tout cas, j'espère avoir la chance de passer voir ça de visu un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la description, j'avais pensé à demander aux bosses d'ouvrir une section croco et commencer, mais me suis dit "Terra Boidae", c'est les Boidae donc ....

Donc pour répondre c'est une espèce naine d'Afrique centrale, c'est une femelle presque adulte 1.20 (un gros iguane quoi), et caractère très bouillant, rien à voir avec de l'Alligator ou du Paleosuchus.
Maintenant je ne dit pas qu'ils sont tous comme ça, mais tous ce que je connais qui en ont ou qui en ont eu disent pareille.
Espèce en Annexe 1 donc très chaud à avoir très menacé, très caractérielle même avec ses congénères ce qui rend la repro encore + difficile car ils se cartonnent!!
Bref j'adore!!!!!!!!!!

Pour la ventilation, elle est assurée par une arrivée d'aire frais par un tuyau PVC qui arrive de dehors au niveau du sol et d'une extraction en hauteur avec thermostat et hygrostat qui procure un circuit constant donc pas de surplus d'hygro (c'était ma grande peur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la visite ce sera ailleurs je pense car je vais vendre et du coup refaire une install dans la nouvelle maison, encore mieux!
Par contre ce n'est pas d'hier que je l'ai, ça tourne depuis un temps déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa voila des installations intéressantes !
mais pour avoir fait une stage chez sands ( qui ce trouve sur LMDR ) et qui détiens du cuvier et du caiman a lunette , je constate que tu ne chauffe pas ton eau au contraire de lui . tes bêtes mange telle bien ? ou cette espèce nécessite t' elle des t° moindres ? il ne me semble pas que tu puisse intervenir a ton aise non plus vu ton espace vouté et la deco ! bien que je sais que les interventions sont rare sur les bêtes en elle même , cela ne te dérange t'il pas ?
n'y voie pas de critique dans mes propos. je pose des question car j'envisage moi aussi ce type de bêtes un jours et je cherche tout les infos possible et utile sur les installation pour le jour où je ferait les miennes .

PS: ta pompe de filtration débite combien de litres par heur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que la pompe doit donner, j'imagine..
Pour la déco vs manips, je me suis dit la même chose, en tout cas concernant les deux troncs à l'entrée. Surtout si la bête est taquine. Mais je suppose que tu peux les extraire au besoin..

Merci pour les infos Guillaume, bien sympa tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
haaa voila des installations  intéressantes !
mais pour avoir fait une stage chez sands ( qui ce trouve sur LMDR ) et qui détiens du cuvier et du caiman a lunette , je constate que tu ne chauffe pas ton eau au contraire de lui . tes bêtes mange telle bien ? ou cette espèce nécessite t' elle des t° moindres ? il ne me semble pas que tu puisse intervenir a ton aise non plus vu ton espace vouté et la deco ! bien que je sais que les interventions sont rare sur les bêtes en elle même , cela ne te dérange t'il pas ?
n'y voie pas de critique dans mes propos. je pose des question car j'envisage moi aussi ce type de bêtes un jours et je cherche tout les infos possible et utile sur les installation pour le jour où je ferait les miennes .

PS: ta pompe de filtration débite combien de litres par heur ?




Non je ne chauffe pas l'eau, elle est à 24°,25° constamment, ce qui est suffisant pour des crocos car justement si trop chaud ils ne mangent plus et vice versa si trop froid, les crocos sortent de l'eau pour se chauffer et y rentrent pour se refroidire donc il ne faut pas trop chauffer l'eau.
Elle mange bien.
Pour la pompe c'est une 4 milles litres /heure (si mes souvenir sont bons), et franchement impeccable.
Les interventions sont en effet assez rares et me demandent encore moins d'attention qu'avec mes snakes.
En effet le plafond c'est chiant, mais  si je dois rentrer, je lui donne à manger et ensuite elle retourne dans l'eau et perd toute forme d'agressivité.Sinon c'est impossible!
C'est gérable de cette façon.
Pour les critiques, no problems et si j'ai fait ce post c'est parce que justement je cherchais avant de me lancer et je ne trouvais rien donc je me suis dit que ça pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai poser la question car Cedric m'avais dit que si il ne chauffé pas a 27 ou 28°c les caïmans à lunette ne mangé plus d'où mon étonnement que tu ne chauffe pas .
après si tout ce passe bien a cette température ... c'est une énorme économie électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connais pas je pense, ses crocos ont ils tendance à rester souvent hors de l'eau??
Reptilia monster??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de cette personne que je parle .
non , ses bêtes reste une grande partie du temps dans l'eau .
ils ont la possibilité de venir ce réchauffer sous un spot ou devant une baie vitré par beau temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...