quetzal63 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour, je vais ici présenter l'installation de mon 1er terra, qui accueille un jeune Regius.Terra en verre : 90*45*45 ( exo terra )Réflecteur porcelaine + ampoule 100 W , cycle 14h/24 ( timer ), sans thermostatdeux caches, zone chaude et froide'quelques perchoirsplantes plastiquesun point d'eaudeux thermomètresol : 1ère couche, substrat coco, seconde couche écorce de pin Température :à mi hauteur sous lampe : 34-36 degrélampe allumée, sous lampe, température au sol 30 degrélampe allumée, zone ombrée : température 26-28 degrélampe éteinte : 22-24 degré ( sachant qu'il fait chaud en ce moment, j'aurai certainement kk chose à faire cette hiver, pour que çà ne descende pas plus bas )hygrométrie : moyenne 60 %brumisation eau tiède le soir : hygrométrie 80% envnourriture : souris blanchons de 5 jours ( mortes ) , je pense le nourrir tous les samedisdésolé pour la piètre qualité des photos, je ferais mieux à l'avenir Je suis là pour prendre tous les bons conseils, si j'ai commis une erreur quant à l'installation ou autre EDIT : je mettrais une photo du Regius, plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quetzal63 0 Posté(e) le 14 juin 2013 bonjour j'ai remplacé la 100 w par une 50 w, je trouvais qu'il faisait trop chaud ces jours cisurtout que je n'ai pas ( pour le moment ) de thermostatachat d'une ampoule bleu infrarouge 75 W, pour pouvoir l'observer le soir chez leroy merlin, j'ai acheté des plaques de 50*50 en polystyrèneje vais m'en servir pour cacher les côtés, et y accrocher du décoril s'agit de plaque de seulement 8 mmque dois je utiliser pour les coller entre elles ? pour que çà ne nuise pas au pythonni que çà dégage des vapeurs toxiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Avant toute chose, il va falloir t'équiper d'un thermostat. C'est vraiment primordial. Cela doit être une priorité pour ton prochain achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quetzal63 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour, j'en ai l'intention en effet, çà m'éviterai d'avoir à jongler, ce matin, j'ai du remettre la 100 w car la zone chaude ne l'était pas assez puis re la 50 W vers midi, car trop chaudceux que j'ai vu près de chez moi, valent 175 euro, je peux malheureusement pas les sortir nowy a t il des thermostat qui tiennent la route aux alentours de 50-60 euro ? une marque, référence, .. à me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Pour le thermostat, je confirme: primordial.Le top du top, c'est les Habistats. Va sur TER.nl, un jour/nuit doit tourner dans les 100€. Si pas, il y a dans les prix que tu annonces des thermostats efficaces, mais attend d'autres avis (et fouille toujours dans les magasins en ligne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quetzal63 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour Laurent, je viens de trouver un thermo control pro II, sur ebay vendeur allemand, fdp compris 55 €le même est vendu 79 à la ferme tropil me semble avoir vu ce modèle sur plusieurs terra de participants à ce forumje prends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincee 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Salut Quetzal, Ce modèle de thermostat est relativement fiable et précis, c'est pas le top du top mais ça fera largement l'affaire.J'utilise moi même pour une partie de l'élevage ce modèle à plus grande échelle et je n'ai pas trop de soucis. J'ai eu quelques thermostats défectueux mais la prise en garantie est rapide. Vincee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quetzal63 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Je pense le recevoir demain, j'ai donc pris ce thermostat et une breederbox de 15 l, pour le nourrir j'espère qu'il n'y aura pas qu'allemand dans la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincee 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Tu resteras appuyé sur set : F01 : température de jourF02 : température de nuitF05 : heure de début du cycle jourF06 : heure de début cycle nuitF12 : heure actuelleBranche sur la prise siglée "I"Vincee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quetzal63 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Nickel, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quetzal63 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Colis reçu, mise en place du thermostat en revanche, vu que ma source de chaleur c'est aussi la lumièreçà fait un peu discothèque là ... dès que je peux ( finance ) je passerais à des câbles chauffantscomme on me la conseillait ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincee 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Oui ça fait disco avec des lampes, et puis le fait de l'allumer et l'éteindre 200x par jour va considérablement réduire sa durée de vie. Je peux te conseiller un site pour l'achat de matos, l'équipe est super sympa et réactive : zoomaliaLes prix sont très correctes, et les délais de livraison très rapide. Je dois avoir un code promo qui traine. Si je le retrouve je te l'envoie !Vincee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bah oui, pour un thermostat utilisable avec des ampoules en guise de chauffage, c'est tout à fait possible, mais il faut choisir les types "dimming"!!Si tu changes pour des cables ou autres, pas de soucis, sinon, ces thermostats "dimmer" fonctionnent très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites