yorki33 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Passeport obligatoire pour les animaux de compagnie depuis 1er janvier 2009 En France, les animaux de compagnie doivent avoir un passeport. Ce document est nécessaire même dans le cas où les propriétaires de l’animal n’envisagent pas de quitter le territoire français. En France, les animaux de compagnie doivent obligatoirement disposer d'un passeport depuis le 1er janvier de cette année. Celui-ci permet d'attester que l'animal a bien été vacciné contre la rage. A partir de cette date, toutes les personnes qui feront vacciner leur animal de compagnie, chien, chat ou autres espèces, devront posséder un passeport. Pour les animaux déjà vaccinés, le document est délivré lors du rappel. Car le document délivré lors de la consultation n'est pas valable, si il se posait le problème comme il y en a eu précédemment. Votre animal n'est pas protégé malgré un document attestant son vaccin anti-rabique, il pourrait être euthanasié, au même titre qu'un animal non vacciné !!! Ce passeport contient des informations importantes : celles relatives au propriétaire de l'animal, ses vaccinations, son identification (par le biais d'une puce ou d'un tatouage). Pour ceux qui envisagent de faire sortir leurs animaux des frontières françaises, sachez que vous devrez remplir les pages supplémentaires, qui concernent le test validité du vaccin antirabique. Renseignez-vous auprès des services vétérinaires ou auprès de l'ambassade de France du pays de destination P.S. : le passeport est payant pour info 10 Euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Les miens l'ont tous..Merci pour l'info Muriel..bIZZZZZZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Je savais pas ça. J'ai fait le rappel de mon chat y'a pas longtemps et on m'a rien dit. Je dois aller quelques jours en Belgique et je prends mes filles. J'en ai besoin ? Est-ce vraiment nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Je pense qu'à présent oui, car c'est rentrer dans les moeurs, c'est la première chose que la véto m'a dit. Je ferais faire le passeport aux deux autres lors de leur rappel, c'est plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Si je veux le faire pour les filles, je fais comment car je suis sensée partir début juillet ?Et pour mes chats j'ai mon 2ème qui a son rappel au mois d'août donc j'en parlerais au véto en même temps.Mais pour les filles je fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsule01 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Moi j'ai déja le passeport,nous allons quelques jours en espagne au mois de septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bon alors j'ai appelé mon véto parce que ça m'embêtait de ne pas savoir et il va me les faire. Normalement les filles n'ont leur rappel qu'en septembre mais apparemment c'est possible quand même. Et je paye 5 euros par passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 ok muriel moi je l'ai le passeport a zazar, depuis l'annéé derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Mon véto me l'a facturé 12€ C'est obligatoire pour tous les rappels à venir! Par contre comme je vaccine Cheyenne contre la piro, je suis obligée de garder l'ancien...Le rappel sur le nouveau, la piro sur l'autre...C'est d'un compliqué tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 30 juin 2009 CéCiLe a écrit:Mon véto me l'a facturé 12€ C'est obligatoire pour tous les rappels à venir!Par contre comme je vaccine Cheyenne contre la piro, je suis obligée de garder l'ancien...Le rappel sur le nouveau, la piro sur l'autre...C'est d'un compliqué tout ça... Tiens, je n'ai pas regardé, mais moi aussi je les fais vacciner contre la piro :scratch:. ça m'intrigue, ce que tu dis là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Moi aussi tout le monde à son passeport à la maison ! Téquila y compris ! Et j'ai payé 17 euros LE passeport !!!! C'est dégueulasse une telle différence de prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ca y est mes puces ont leur passeports et ça m'a coûté 10 euros pour les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsule01 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Marina a écrit:Moi aussi tout le monde à son passeport à la maison ! Téquila y compris !Et j'ai payé 17 euros LE passeport !!!!C'est dégueulasse une telle différence de prix ! Tu t'es fait avoir il est gonflé ton véto moi j'ai payé 5 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Capsule a écrit:Marina a écrit:Moi aussi tout le monde à son passeport à la maison ! Téquila y compris !Et j'ai payé 17 euros LE passeport !!!!C'est dégueulasse une telle différence de prix !Tu t'es fait avoir il est gonflé ton véto moi j'ai payé 5 euros 5€ Faut que j'y aille samedi acheter des croquettes, j'vais aller y faire en même temps une "petite" réclamation comme je sais les faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETITIA24 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 le prix du passeport dépend des véto !! chez moi aussi 15 euros :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty20 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui j'ai dej, je crois meme que j'ai payé 20€ je vais reverifier le 15 juillet je dois faire celui d'Elyvio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 20 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine2111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 cookies a son passeport, je ne sais pas le prix, puisqu on me l a remis a l achat de ma boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 moi 10€ en novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 vous appelez le passeport ; c'est le carnet de santé ? je peux voir une photo ..ça me dit rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 non c'est un petit carnet bleu avec les étoiles presque comme pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 MERCI SUSIE .. je n'ai pas ça pour mes 5 loulous ..Je demanderai la prochaine fois que j'irais au véto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 On te le fera d'office au prochain rappel Monika, c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 MERCI CECILE BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETITIA24 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 CéCiLe a écrit:On te le fera d'office au prochain rappel Monika, c'est obligatoire le passeport est obligatoire pour le vaccin de la rage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2011 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 CéCiLe a écrit:On te le fera d'office au prochain rappel Monika, c'est obligatoire c'est se qu'on m'a dit car je m'inquiettais de ne pas l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 moi aussi je l ai eu gratuit lors de la remise de mon hody j ai juste du envoyer un papier a bruxelle pour assuré son adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites