Alcatraz11 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour à tous,Je voudrais savoir si, pour augmenter les chances d'accouplement du régius, il faut commencer à mettre en place un cyclage dès la jeunesse: c'est-à-dire, est-ce qu'il vaut mieux mettre en place un cycle annuel de diminution de température et de jeun dès la jeunesse pour les habituer, ou bien est-ce une situation particulière à la repro qu'il ne faut mettre en place qu'une fois qu'on décide de faire de la repro?En gros, l'organisme du PR doit-il être habitué à cette baisse annuelle ou bien est-ce que pour lui cela signifiera systématiquement copulation, et donc à faire seulement le moment venu?Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Je ne pense pas que ça soit bénéfique. Trop jeune = potentiellement risqué + plus long à arriver aux poids recommandés. J'attendrai au moins la troisième année pour le premier jeun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcatraz11 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Ok, merci bien! J'ai deux mâles d'env. un an qui ont jeûné tous les deux pendant un mois, ce qui m'a fait poser cette question.Pure curiosité: sais-tu comment ça se passe dans la nature, à ce moment de l'année? Les jeunes continuent leur train-train tandis que les adultes se mettent au repos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites