Vinsiam 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Mon python molurus progschai, ou "molure nain". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 quel taille doit faire cette bête adulte ? mâle ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinsiam 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 2m/2m50Je possede un couple. C'est la femelle en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Tu peux même voir plus petit comme taille,1m60 voir 80 pour le mâle,un peu plus pour les femelles,style bci moyen.Très joli en tout cas,de chez qui viennent'ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume de Lombaerde 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Sympathique ! Souche de chez Reptibel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 peut-etre une de mes prochaine acquisition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice35 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Beau spécimen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Jolie spécimen, même si je préfère les phases naturelles et pures souches !!!! En français dans le texte : les pythons molures à leur état originel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steur 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour, je ne souhaite pas faire "j'étale ma science" pour mon 2ème message mais je souhaite juste apporter quelques précisions sur cette espèce méconnue que j'affectionne beaucoup et que j'ai également découvert il y a peu.Donc d'abord le Progschaï est une localité du Python Bivittatus (et oui Molurus c'est fini depuis quelques années...) c'est donc un P. Bivitattus Progschaï. Je sais, je sais, font chier ces scientifiques, comment va-t-on appeler un molure maintenant, un bivittate ??? Tout ça pour dire à Didsnake que c'est une forme insulaire naturelle, pure souche donc présente dans la nature à l'état sauvage. Pas de mutation, croisement ou autre. Et c'est justement ce qui me plait car moi non plus je n'aime pas les manipulations génétiques.Concernant la taille, la femelle reproductrice de Daniel Pottier (Reptibel) fait 1m60 et son mâle 1m40.Et enfin pour conclure ce petit est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 @Le Steur a écrit:Bonjour, je ne souhaite pas faire "j'étale ma science" pour mon 2ème message mais je souhaite juste apporter quelques précisions sur cette espèce méconnue que j'affectionne beaucoup et que j'ai également découvert il y a peu.Donc d'abord le Progschaï est une localité du Python Bivittatus (et oui Molurus c'est fini depuis quelques années...) c'est donc un P. Bivitattus Progschaï. Je sais, je sais, font chier ces scientifiques, comment va-t-on appeler un molure maintenant, un bivittate ??? Tout ça pour dire à Didsnake que c'est une forme insulaire naturelle, pure souche donc présente dans la nature à l'état sauvage. Pas de mutation, croisement ou autre. Et c'est justement ce qui me plait car moi non plus je n'aime pas les manipulations génétiques.Concernant la taille, la femelle reproductrice de Daniel Pottier (Reptibel) fait 1m60 et son mâle 1m40.Et enfin pour conclure ce petit est superbe Merci pour l'info. Je ne savais pas que cette forme insulaire était reconnue aujourd'hui.As-tu un lien pour les sources officielles, je suis grandement intéressé Par avance Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steur 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 http://reptile-database.reptarium.cz/species?genus=Python&species=bivittatus&search_param=%28%28search%3D%27progschai%27%29%29Tu as l'info sur tous les sites ayant leur classification à jour.Le Progshaï fait référence à la population Bivittatus de l'île de Sulawesi (et ça aurait été plus simple de l'appeler comme ça je trouve, comme pour les Viridis...).Ça va sans dire que pour la loi française il s'agit d'un molure tout ce qu'il y a de plus classique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 3 février 2014 Et malheureusement, en quête de nains, cette forme insulaire est déjà pourrie en captivité...Prenez soin de bien choisir, ceux qui désireraient acquérir cette ssp! (même chez Daniel)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steur 0 Posté(e) le 3 février 2014 Tu peux développer ? Qu'est ce qui te fait dire que la souche de Potier est pourrie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je n'ai pas dit que la souche de Potier était pourrie, juste que "l'erreur" est humaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 5 février 2014 Punaise j'adore ce phénotype!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 26 février 2014 as tu une photo des reproducteurs? ou la possibilité d'en avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites