Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakeaddict

Thermostat qui s'éteint et se rallume trop souvent

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un terrarium que je viens de finir et que je teste, mais le spot chauffant s'allume ou s'éteint environ une fois toutes les minutes. J'ai essayé de changer la sonde de hauteur, elle est côté point chaud, mais rien n'y fait. C'est un 90 X 50 X 50 et j'ai un spot de 100 W.J'ai pourtant fait d'autres terra et n'ai pas ce problème.
Autre problème, j'ai à peine 2 degrés d'écart entre le point chaud et le point froid ! Catastrophe

Pas de thermostat sur une lampe chauffante. Tu adapte juste la puissance de la lampe a tes besoins. Il raut faire des teste avec differents wattage.

@noktum a écrit:
Pas de thermostat sur une lampe chauffante. Tu adapte juste la puissance de la lampe a tes besoins. Il raut faire des teste avec differents wattage.

J'ai demandé à un éleveur que je connais, il me dit de placer la sonde au point froid pour éviter qu'elle ne s'éteigne et ne s'allume sans arrêt. Pas de termostat ? Dans ce cas je vais essayer du 100 et du 50

Les thermostats sont utiles pour les tapis et câbles chauffants pour m'intenir une température constante mais il ne servent a rien sur une lampe. Si tu mets la sonde au point froid sa reviens au même que de ne pas mettre de thermostat. A toi de faire des tests pour trouver la bonne puissance d'ampoule adapté a tes besoins.

@noktum a écrit:
Les thermostats sont utiles pour les tapis et câbles chauffants pour m'intenir une température  constante mais il ne servent a rien sur une lampe. Si tu mets la sonde au point froid sa reviens au même que de ne pas mettre de thermostat. A toi de faire des tests pour trouver la bonne puissance d'ampoule adapté a tes besoins.

Pour un terra de 90 X 50 X 50 c'est du 100 watt ? Ou sans thermostat peut-être du 50 ? Jusqu'à maintenant j'ai utilisé des lampes avec des thermostats, on m'avait donné une règle 1 mètre 100 watt, 1m 50 150 watt etc.

bonjour, tout d'abord as tu un autre moyen de chauffé en combiner et spot uniquement pour le point chaud?
ou le spot est l'unique moyen de chauffé ton terra?
autre chose quand tu parle de spot chauffant , tu parle de lampe qui chauffe et n'éclaire pas ou spot traditionnelle qui chauffe et éclaire ton terra?
si tu met ta sonde coté frais tu aurras une mauvaise lecture de T° et ton point chaud risque de devenir un vrai four.
cordialement, jo

@jo dep79 a écrit:
bonjour, tout d'abord as tu un autre moyen de chauffé en combiner et spot uniquement pour le point chaud?
ou le spot est l'unique moyen de chauffé ton terra?
autre chose quand tu parle de spot chauffant , tu parle de lampe qui chauffe et n'éclaire pas ou spot traditionnelle qui chauffe et éclaire ton terra?
si tu met ta sonde coté frais tu aurras une mauvaise lecture de T° et ton point chaud risque de devenir un vrai four.
cordialement, jo

Bonjour, c'est une lampe chauffante qui éclaire. Le problème s'est atténué en mettant la sonde côté froid et bien entendu en réglant le thermostat à la température du point froid soit 26 degrés. je n'ai pas de problème de surchauffe au point chaud, la température n'a pas dépassé 32,5. Actuellement la lampe s'éteint ou s'allume toutes les 5 / 10 minutes. C'est le seul moyen que j'utilise pour chauffer. D'habitude j'ai des terra plus grands et n'ai pas ce problème, plus le terra est petit plus il semble difficile d'obtenir la bonne température. Merci bien

Ca doit leur plaire à tes serpents de vivre en discothèque...
On N'utilise PAS de thermostat type 'pulse' avec un spot éclairant! Il y a de prévu pour eux les thermostats 'diming', càd qui régulent l'intensité de l'ampoule... Et ça fonctionne très bien.
Et ton problème est réglé!

• Créer...